| Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Friquette07 · 30 avril 2010 à 13:00 · Une photo 97 messages · 20 participants · 12 407 affichages | | | | 30 avril 2010 à 13:00 Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 5 460 affichages · Partager afin de nous aider les uns les autres, je vous propose un post ou chacun pourrait disucter des différentes plateforme de resa de croisères :
ab croisière, promovacances, croisière.net, azur croisière, planete-croisiere, webcroisière et bien d'autres que j'oublie. ainsi chacun pourra nous expliquer le fonctionnement, le pour et le contre.
fred. | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 13:57 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 5 446 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 2 croisières et je suis passée par la Boutique des Croisières les 2 fois. J'ai 'atterrit' sur ce site par l'intermédiaire de ma compagnie d'assurance (GMF) qui me proposait une réduction sur Costa. Tout s'est bien passé pour la 1ère croisière (contact téléphonique sympathique, sérieux, carnet de voyage envoyé une dizaine de jours avant le départ) et je suis donc passée directement par eux pour réserver la 2ème (NCL cette fois). Les 2 fois j'ai appelé pour connaitre le numéro de resa afin de me connecter sur le site Costa et le site NCL, on m'a communiqué le numéro sans problème. Lors de mes réservations, je connaissais le n° de cabine (possibilité d'une option pour avoir un temps de réflexion les 2 fois). Je leur ai posé tout un tas de questions tratiques et ils m'ont répondu à chaque fois après avoir contacté la société de croisière. En ce qui me concerne, rien à dire de négatif sur La Boutique des Croisières. | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 15:10 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 5 426 affichages · Partager Bonjour
j'ai utilisé la première fois, croisierenet (QCNS) à Monaco, il y a eu aucun problème, mais je sais que ceux qui ont eu des soucis, en parle encore des mois après!!! attention, en cas de problème apparemment.......
titi | | | À: Titi77310 · 30 avril 2010 à 15:19 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 5 417 affichages · Partager bonjour
je reserve toutes mes croisieres par QCNS CRUISE, jamais de probleme.
verbatim | | | À: Verbatim · 30 avril 2010 à 15:29 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 5 413 affichages · Partager re oui c'est bien ce que j'ai dit si pas de problème c'est très bien, mais j'ai lu comme toi sur le forum, que en cas de problème, pour beaucoup ce fut comme une galère de contact et autres communications.
à mon avis si pas problème ça roule, mais semble-t-il que si il y a un souci, cela devient moins bien. beaucoup de membres l'ont dit.
pour ma part pas de problème puisqu'il y en a pas eu, tant mieux.
tu n'as pas eu de problème tant mieux, pour d'autres (reprends les post sur le sujet), c'est l'inverse. à suivre
@+ merci | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 17:03 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 5 379 affichages · Partager bonjour à tous.
sur 4 croisières, j'ai réservé les deux premières avec des agences en ville et les deux dernières sur le net.
en janvier 2009 (costa concordia) j'ai réservé avec planète croisière. tout c'est bien passé si ce n'est que les carnets sont arrivés 5 jours avant mais il a fallu que je téléphone plusieurs fois sans parler des mails sans réponses. bilan positif quand même sans soucis majeur.
en novembre 2009 (NCL Gem) j'ai choisi azur croisière. j'ai eu affaire à sandra. trés bon contact, disponible, n'hésite pas à rappeller, réponds aux mails. elle a pris le temps de rester en ligne avec moi plus d'un quart d'heure rien que pour choisir la cabine. elle a essayer d'obtenir un surclassement avec costa. bref du tout bon. reçu les documents par mail 8 jours avant le départ. trés pro dans cette agence. elle m'a dit aussi avoir travaillé pour AB croisière et qu'elle était partie à cause de la pression qu'elle subissait pour vendre et à cause de leurs méthodes... (j'avais demandé un devis chez AB croisière et je n'avais pas aimé leurs promesses. ils avaient tout moins cher et dispo...) | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2010 à 17:42 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 5 370 affichages · Partager Pour moi, je n'ai jamais rien validé par ces agences. j'ai par contre eu un bon contact avec Boutique croisieres. j'avais demandé des renseignements sur une croisière sur le costa marina en tout inclus.. c'est tabout voyage qui gere maintenant je crois. Elle avait passé bcp de temps au telephone.
J'ai eu aussi un contact avec planete croisiere | | | À: Titi77310 · 30 avril 2010 à 17:47 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 5 367 affichages · Partager je ne dis pas qu' il n'y a jamais de problemes je fais juste pars de mon experience ce qu'il me semble est le theme du post.
verbatim | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 20:52 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 5 333 affichages · Partager C'est en fait tres simple: si il n'y a aucun probleme, tout roule, et toutes les succursales de ventes sont bonnes! C'est lorsqu'il y a un probleme que l'on peut juger vraiment les qualités d'une agence de vente de croisieres. Seuls ceux qui ont eu un probleme peuvent donc juger les suites apportées, les réponses données (éventuellement!), et la considération du client. Il est donc parfaitement inutile d'écrire sur ces posts: pour ma part, j'ai utilisé telle agence, et je n'ai pas eu de probleme. | | | À: Tauriers · 30 avril 2010 à 21:18 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 5 328 affichages · Partager Désolee mais il ne me semblait pas inutile de participer au post que j ai lance. Et il est tout aussi intéressant de connaitre les points positifs que les négatifs, enfin c est mon avis! | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 22:13 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 5 245 affichages · Partager Vous avez bien sur parfaitement le droit de vous exprimer. Je pense simplement que dans ce domaine, un point positif, c'est lorsqu'il y a eu une difficulté et que l'agence a fait ce qu'il fallait pour la régler correctement. Obtenir ce que l'on a acheté, ce n'est pas un point positif, c'est normal. | | | À: Friquette07 · 30 avril 2010 à 23:06 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 5 238 affichages · Partager bonsoir je trouve aussi que cette discussion peut etre très utile, pour cibler les agences qui ne sont pas sérieuse et pour repérer celles qui le sont un peu plus. nous avons réservé avec croisiland, hotesse agréable qui m'a très bien renseignée et tout c'est déroulé comme annoncer, nous avons recus le carnet de voyage par internet 15 jours avant le départ. je suis prête a renouveler l'expérience avec eux. cordialement | | | À: Friquette07 · 1 mai 2010 à 7:11 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 5 227 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant de savoir si les voyagistes sont sérieux. Voici une réponse que m'a faite un voyagiste américain le 21/04/2010 :Thanks for your e-mail to Vacations To Go, requesting that we contact you about a cruise vacation!
If you are a citizen of the U.S. or Canada, have a residence in the U.S. or Canada, or travel on a U.S. or Canadian passport, we can help you with any cruise we offer.
Unfortunately, Celebrity, Costa, Cunard, Holland America, MSC, Oceania, Princess, Royal Caribbean and Star Clippers now prohibit all U.S. travel agencies (including Vacations To Go) from selling cruises to citizens of countries other than the United States and Canada, unless they have a residence in the U.S. or Canada.
We truly regret that we are not allowed to offer these cruise lines to all of our international customers. This is not a matter of international law or a policy of Vacations To Go or the U.S. government. Rather, it is a corporate policy instituted by each of these cruise lines. We are very disappointed in the restrictions these cruise lines have placed on U.S. travel agencies.
Fortunately, many cruise lines allow customers of all nations to book deeply-discounted cruises through Vacations To Go. Here is a list of cruise lines we can offer you: Azamara, Carnival, Cruise West, Crystal, Disney, Norwegian, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Seabourn, SeaDream, Silversea, Voyages of Discovery and Windstar.
If you are interested in booking one of these cruise lines, please let me know.
Je croyais qu'avec la "mondialisation" tout était possible !!! Bonne journée. | | | À: Ptitmimi · 1 mai 2010 à 8:49 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 5 205 affichages · Partager j'ai pour ma part voyagé avec plusieurs groupes de 12 personnes avec WEBCROISIERES (j'étais l'organisateur pour mes amis car je suis passionné de voyages) et toujours des réduction en plus de celles annoncées sur le site, un service impeccable et des conseillères toujours prêtes à vous rendre service et de bons conseils, de plus elles connaissent bien les bateaux avant de vous attribuer une cabine. Bonne journée | | | À: Tauriers · 1 mai 2010 à 11:49 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 5 165 affichages · Partager bonjour
en reponse a tauriers
je ne savais pas que sur se forum il y avait des personnes qui decident qui doit intrevenir ou pas dans les discutions je pensais que chacun pouvait apporter son temoignage.
verbatim | | | À: Verbatim · 1 mai 2010 à 14:06 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 5 129 affichages · Partager Je ne souhaite pas trier les réponses, ni les personnes qui répondent. Si vous m'avez bien lu, vous constaterez ce que je veux dire, sans l'interpréter: Si vous etes parti une fois avec une agence, ; quelle qu'elle soit, et que ça c'est passé correctement, le témoignage ne me parait pas avoir d'intéret. C'est seulement en cas de probleme, réglé ou non avec compétence et sens commercial, que l'on peut reconnaitre une agence sérieuse d'une agence qui ne pratique que la vente, et se moque de l'apres vente. Encore une fois, les trains qui arrivent à l'heure sont plus nombreux que ceux qui sont en retard. Seuls ceux qui sont en retard posent probleme. | | | À: Tauriers · 1 mai 2010 à 16:25 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 5 099 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec vous s'il n'y a aucun problème c'est que l'agence est bonne et c'est bien pour cela que tout les témoignages sont les bien venues pour pouvoir faire un choix, il y a tellement d'agences qu'a la fin ont si perd. négative ou positive je pense que les deux témoignages sont intéressant. cordialement | | | À: Ptitmimi · 1 mai 2010 à 16:38 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 5 094 affichages · Partager excusez moi mais en gros..si mille personnes sont très satisfaites...leurs avis n'a aucune importance..parce que tout va bien. Mais si une n'est pas satisfaite..là elle peut s'exprimer?
je ne pense pas que ce soit le but de ce forum.
Il faut pouvoir donner les + comme les -.
Afin que je chacun puisse se faire une idée.
Enfin c'est mon avis.Le problème c'est que justement c'est toujours les mécontents qui postent..même s'ils sont en minorité..mais cela ne veut plus rien dire dans ce cas là. | | | À: Nataly03 · 1 mai 2010 à 17:35 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 5 079 affichages · Partager bonjour je crois que tu n'a pas bien compris ce que je dis. | | | À: Ptitmimi · 1 mai 2010 à 17:37 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 5 077 affichages · Partager bien sur que si. je répondais à Tauriers.. nous disons la même chose nous non? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |