| Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Friquette07 · 30 avril 2010 à 13:00 · Une photo 97 messages · 20 participants · 12 408 affichages | | | | À: Biatou · 14 mai 2010 à 20:12 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager Juste une précision: contrairement à ce que vous dites, dans les achats sur Internet, et plus particulièrement les achats de croisieres, vous communiquez: Le N° de votre carte de crédit, les 3 chiffres figurant au dos, et la date de validitée, mais vous ne donnez en aucun cas à votre banque un ordre sur un montant. La Sté à qui vous avez donné ces renseignements, initialise lé débit ET SON MONTANT. Dans ce cas précis, si le montant débité est un peu supérieur à celui prévu, vous pouvez effectivement (si vous vous en rendez compte immédiatement), porter plainte aupres de votre banque, et faire annuler le prélèvement (et en aucun cas en modifier le montant), ce qui signifie bien sur l'annulation de la commande et donc de la croisiere., à condition que votre banque réagisse rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas. | | | À: Tauriers · 14 mai 2010 à 20:35 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir Tauriers,
Dans le cas où, comme vous l'exposez, c'est le débiteur qui fait directement l'opération, cela sous entend deux points :
- celui qui commande passe par une page sécurisée (https) sur laquelle se trouve son bulletin de commande auquel il donne son aval. Ce bon de commande comprend le montant de la somme due et c'est en fonction de cette somme que le demandeur donne ses coordonnées bancaires et son accord, ce qui revient au même que de passer directement par l'organisme bancaire,
- il faut que les liens entre l'établissement débiteur et l'organisme émetteur de la carte bancaire soit suffisamment forts pour autoriser de telles opérations et il ne fait aucun doute que si l'établissement débiteur "truandait" sur les sommes débitées l'organisme bancaire, outre les suites judiciaires qu'il pourrait engagées pour non respect de contrat, résilierait immédiatement le dit contrat sinon il lèserait ses clients.
Guy | | | À: Biatou · 14 mai 2010 à 21:10 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Désolé, mais il semble que vous n'ayez jamais commandé une croisière par internet. Dans ce cas, il ne s'agit en aucun cas, comme vous le dites, d'une page "htpps", mais d'un contrat en "pièce jointe", que la Sté demande de retourner, apres avoir rempli les renseignements sur la carte bancaire. Ensuite, c'est bien elle qui organise le débit à la banque., et qui en défini le montant, qui doit normalement correspondre au devis. C'est ainsi que ça fonctionne, à peu près pour toutes ces Sociétés. Je confirme donc ce que j'ai écrit. | | | À: Biatou · 14 mai 2010 à 21:14 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 337 affichages · Partager Pour etre complet, il n'y a aucun lien de confiance entre la Sté qui demande le débit et la banque, ce n'est pas nécessaire, la banque considère que puisque vous avez communiqué à cette Société vos références de carte bleue, c'est suffisant pour qu'elle autorise le débit. | | | À: Tauriers · 14 mai 2010 à 21:36 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 330 affichages · Partager certes mais soyez réaliste aucune société surtout aussi grosse que ab ne pourrait se permettre de débiter plus que ce que le client lui à autoriser avec le contrat de vente..
vous croyez vraiment que la répression des fraudes, les banques ou le tribunal n'interviendraient pas??? Mais que fait la police???
ab aurait fermer depuis longtemps..
franchement de faire ce genre d'accusation gratuite me sidère..
ab pourrait même attaquer le site de voyage.com pour ce genre de calomnie.. | | | À: Nataly03 · 14 mai 2010 à 21:49 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager Ce n'est pas ce dont je parlais! Ma réponse à Biatou était seulement technique. Mais puisque vous aimez polémiquer, je vais vous expliquer ce que m'a fait AB: Croisière Queen Elisabeth 2, Fjords de Norvege et Islande, 14 Nuits. Devis et commande pour une cabine extérieure "GARANTIE". La croisière part de Southtampton, je réserve mes billets d'avion, ainsi qu'un hotel à Londres pour 3 nuits. 3 jours avant le départ, mail d'AB: pasde cabine extérieure, seulement cabine intérieure (au dernier pont, tout à l'arrière, pres des machines) Je n'aurai bien sur jamais réservé cette croisière dans ces conditions: réponse d'AB: vous n'avez qu'à annuler! Bien sur, mais mes billets d'avion et nuits d'hotel: ce n'est pas notre problème AB m'a remboursé la différence de prix de cabine, et je me suis trouvé obligé de faire la croisière dans ces conditions, aucun moyen d'obtenir une autre cabine sur le bateau, en payant bien sur! Soit AB m'a vendu un bien dont il ne disposait pas, soit il a utilisé ce moyen pour vendre une cabine invendable. | | | À: Tauriers · 14 mai 2010 à 22:18 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager Désolé, mais il semble que vous n'ayez jamais commandé une croisière par internet.
Faux : J'ai déja effectué 6 croisières et part le 27 juin prochain sur le Serena par l'intermédiaire d'Azur Croisières
ce cas, il ne s'agit en aucun cas, comme vous le dites, d'une page "htpps", mais d'un contrat en "pièce jointe", que la Sté demande de retourner, apres avoir rempli les renseignements sur la carte bancaire. Ensuite, c'est bien elle qui organise le débit à la banque., et qui en défini le montant, qui doit normalement correspondre au devis. C'est ainsi que ça fonctionne, à peu près pour toutes ces Sociétés. Je confirme donc ce que j'ai écrit.
Dans le cas que vous exposez cela n'a effectivement rien à voir avec un règlement par internet et cela devient un contrat papier signé par le demandeur qui fournit ses coordonnées bancaires à la Société en toute connaissance de cause, et si la société en question prélève un montant supérieur au contrat toute plainte au civil sera suivie d'effet car la Société en cause devra prouver le bien fondé de la somme débitée contrat signé à l'appui. Donc dans tous les cas je me demande où il y a embrouille. Guy | | | À: Marilu91 · 14 mai 2010 à 22:25 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 311 affichages · Partager bonsoir tout d'abord je vous remercie pour votre témoignage, il y a sur cette discussion des personnes qui ont l'air d'être satisfait d'ab croisière, malheureusement elles ne sont pas beaucoup comparé a la liste des mécontents sur ce site ou sur d'autres.en ce qui me concerne je ne tenterai pas l'expérience. pour ma résa de croisière par internet, j'ai refusé le paiement par cb, j'ai payé l'acompte par chèque et le solde un mois avant la croisière par chèque aussi, comme cela pas de surprise, devis facture et carnet de voyage reçus par internet. cordialement | | | À: Tauriers · 14 mai 2010 à 22:35 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 309 affichages · Partager Tauriers,
Avez vous regardez sur votre contrat de réservation ce que signifie cabine garantie. Je comprends votre mécontentement mais vous aviez une cabine comme l'agence c'était engagée à vous la fournir, et l'agence n'a pas prélevée plus que vous lui deviez elle vous a au contraire remboursé une différence. Comme il est dit plus haut je pense qu'AB serait en droit de pousser les accusations de ce fil plus loin :on accuse pas n'importe qui de malhonnêteté parce que l'on a fait une bourde sur un contrat. Le seul point négatif que je relève contre AB et l'insistance commerciale des intervenants d'AB, peut être cela s'explique par des primes au rendement, mais en tout état de cause il font leur boulot, et comme je l'ai dit il faut savoir ce que l'on signe. Je répète que je n'ai rien à voir avec des agences de voyages Guy | | | À: Biatou · 14 mai 2010 à 22:45 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir, je ne faisais que vous répondre au niveau technique, en ce qui concerne une embrouille éventuelle, voir avec Marilu. quand à mon embrouille personnelle, je viens de la décrire. | | | À: Biatou · 14 mai 2010 à 23:25 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Pour résumer le principe de la cabine en garantie: on acheté un prix au lieu d'acheter une catégorie. Cela concerne en grande partie des personnes ayant un "petit" budget et qui tentent, au prix d'une toute première catégorie, d'obtenir une catégorie superieure. Par supérieure j'entends une intérieure plus élevée sur le navire ou une extérieure, une balcon, voire une suite pourquoi pas. En revanche, si on signe pour une extérieure en garantie il est 100% impossible, et je vous le certifie, de se retrouver en cabine intérieure. A quoi est due la mésaventure du Queen Elisabeth? Peut-être une erreur de la Cunard, peut-être celle d'AB Croisiere ou un mauvais concours de circonstances... Une hypothèse me parait très probable: à une époque (il y a 2 ans de cela) on pouvait encore mettre sur le contrat "en garantie" sans qu'aucun autre terme précède. On faisait alors croire au client qu'il aurait une cabine extérieure de manière certaine. Malhonnête mais très efficace. Aujourd'hui, on est obligé de faire précéder la mention "en garantie" de "intérieure / extérieure / balcon". Cela évite les malentendus.
Tauriers,
Avez vous regardez sur votre contrat de réservation ce que signifie cabine garantie. Je comprends votre mécontentement mais vous aviez une cabine comme l'agence c'était engagée à vous la fournir, et l'agence n'a pas prélevée plus que vous lui deviez elle vous a au contraire remboursé une différence. Comme il est dit plus haut je pense qu'AB serait en droit de pousser les accusations de ce fil plus loin :on accuse pas n'importe qui de malhonnêteté parce que l'on a fait une bourde sur un contrat. Le seul point négatif que je relève contre AB et l'insistance commerciale des intervenants d'AB, peut être cela s'explique par des primes au rendement, mais en tout état de cause il font leur boulot, et comme je l'ai dit il faut savoir ce que l'on signe. Je répète que je n'ai rien à voir avec des agences de voyages Guy | | | À: Bruno06220 · 15 mai 2010 à 7:23 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Depuis quelques jours je lis les commentaires sur ce post, il était évident qu'un tel sujet allait entrainer des commentaires plus ou moins agressifs  , avez vous remarqué que depuis pas mal de mois le forum a bien changé  il y devient impossible, d'émettre un quelconque avis portant sur un point négatif que ce soit sur un bateau, une compagnie, une agence de voyage.!
Il ne faut donner que des avis positifs sur tout si l'on ne veut pas déclancher des polèmiques a n'en plus finir. Mais a quoi peut alors servir VF ?
Ce forum était un endroit fort utile pour tous les voyageurs qui avaient besoin de renseignements et qui cherchaient a faire en sorte que leur croisière soit un moment de détente et de plaisir sans la gâcher par une quelconque fausse note.
Pourtant depuis des années nous apportions nos ressentis, et racontions nos mésaventures dans la bonne humeur, sans que les esprits s'échauffent.
Espérons que VF redevienne un lieu de libre expression ou l'on puisse dans la bonne humeur faire part de nos commentaires sur nos croisières et donner nos avis sans declancher un flot de messages agressifs et parfois meme irrespectueux, mettant en doute les écrits des participants.
Pour en revenir au sujet, j'évite également AB croisieres, ainsi que Web croisieres ayant eu quelques soucis avec ces agences, j'en ai deja parlé il y a 3 et 4 ans de cela 
En vous souhaitant une tres bonne journée, bien amicalement - MC | | | À: Desbell83 · 15 mai 2010 à 8:30 · Modifié le 15 mai 2010 à 9:31 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Depuis quelques jours je lis les commentaires sur ce post, il était évident qu'un tel sujet allait entrainer des commentaires plus ou moins agressifs  , avez vous remarqué que depuis pas mal de mois le forum a bien changé  il y devient impossible, d'émettre un quelconque avis portant sur un point négatif que ce soit sur un bateau, une compagnie, une agence de voyage.! Il ne faut donner que des avis positifs sur tout si l'on ne veut pas déclencher des polèmiques a n'en plus finir. Mais a quoi peut alors servir VF ?
Si je vous comprends bien dès lors où un avis contraire aux autres est émis il est mal venu, voir agressif. Pour conserver un semblant de partialité à ce forum encore faudrait-il que toute raison soit gardée. En ce qui me concerne je ne serai jamais d'accord avec des avis tels que :
- la nourriture chez Costa est du niveau d'un restaurant d'entreprise - il y a trop d'enfants à bord (alors que l'on a pris une croisière pendant les vacances scolaires) - les Italiens sont tous braillards, malpolis et j'en passe - mon agence de voyages est malhonnête (bien que le contrat signé par l'intéressé ait été parfaitement respecté) - Dubrovnik ne vaut pas un clou (nb classé au patrimoine mondial de l'UNESCO comme le Mont St Michel) - etc...
tous ces avis sont dans des fils récents du forum, faut il pour autant les juger positifs. Il est bien connu que dans une communauté seuls les mécontents s'expriment et que les contents ne disent rien si quand ils le font (et remettent les pendules à l'heure) ils sont taxés d'empêcheurs de tourner en rond, où va-t-on !... Cdlt Guy | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 9:29 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 476 affichages · Partager Vous faites peut etre expres de ne pas lire ce que j'ai écrit, j'ai l'habitude d'etre précis: J'AI RESERVE UNE CABINE EXTERIEURE GARANTIE. Si les mots ont quelque valeur en Français, c'est tres clair | | | À: Vacancesa2 · 15 mai 2010 à 9:31 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 472 affichages · Partager J'ai bien écrit: CABINE EXTERIEURE GARANTIE, j'ai l'habitude d'etre précis, et c'est bien ce qui était écrit sur ma réservation, vous meme et BIATOU faites semblant d'interpréter CABINE GARANTIE, ce qui n'a rien à voir. | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 10:35 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 453 affichages · Partager Nous sommes donc bien d'accord | | | À: Desbell83 · 15 mai 2010 à 11:24 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager bonjour Marie Claude. oui j'ai remarqué qu'il y avait plus de chamailleries actuellement qu'avant. cela est peut-être du au succés du forum. il y a de plus en plus d'inscrits. en général j'évite de prendre part aux discussions qui s'envenime mais de temps en temps, je ne peux pas m'en empêcher.  mais comme à priori je ne suis pas la pour me prendre la tête avec untel ou untel, si ca tourne aux vinaigre, je m'éclipse.  le but pour moi, c'est de faire profiter de ma petite expérience des croisières des gens qui font leur première croisière, de patager des photos, de partager mes compte-rendu afin qu'ils servent au plus de monde possible. un forum c'est fait pour ca. | | | À: Desbell83 · 15 mai 2010 à 11:45 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 430 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, j'évite également AB croisieres, ainsi que Web croisieres ayant eu quelques soucis avec ces agences, j'en ai deja parlé il y a 3 et 4 ans de cela 
Peut-on vraiment juger de la qualité d’une agence, d’après une expérience datant d’il y a 3-4 ans et affirmer au présent qu’elle n’est pas digne de confiance ? Tous ici adulent Azur Croisières. Pourtant, il y a 3-4 ans son créateur était un des hauts dirigeants d’AB Croisière, où il en était arrivé jusqu’au statut d’associé. Ayant profité de certaines opportunités, il a pu créer sa propre agence et on ne peut que l’admirer pour cela. Depuis son départ, AB Croisière a été absorbée par le groupe Karavel (bien connu en Europe) qui a opéré un certain nombre d’autres fusions-acquisitions, confortant sa place de leader sur le marché de la vente de voyages online. On peut donc penser que ce qui était vrai il y a de cela plusieurs années peut avoir changé de manière radicale. Ainsi, persisteront des cas où des consommateurs lésés n’auront trouvé que les forums pour se défendre mais de là à en faire une généralité... C’est presqu’aussi facile que de dire que les agences se trouvant à Monaco seraient des escrocs pour la simple raison que la Principauté est un paradis fiscal. Jusqu’à présent, les réflexions de certains ne volent pas plus haut que ce genre de banalités.
Tauriers, Quant à l’histoire du Queen Elisabeth, en vous remboursant la différence, l’agence a également dû vous faire signer un nouveau contrat, comme cela se fait dans notre branche. Et vous l’avez vraisemblablement signé puisque vous ne souhaitiez pas annuler et perdre les vols ou que sais-je encore. Après réflexion, vous l’avez regretté et en voulez à la terre entière, comme le ton de votre message le reflète. Que faire à présent ? Salir la réputation d’une boite ? Inutile : d’autres s’en sont déjà chargés... Se dire que l’erreur est humaine ? Vous n’en êtes visiblement pas encore à ce stade ! | | | À: Bruno06220 · 15 mai 2010 à 12:00 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Je fais la meme chose s'eclipser et ne pas répondre aux agressions est la meilleure des méthodes. On va finir par n'utiliser que les messages privés afin de se renseigner 
très bonne journee a vous bien amicalement, profitons du soleil en revant de nos prochaines croisières, car nous ne somnes effectivement pas sur le forum pour nous prendre la tête. | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 12:11 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 420 affichages · Partager Malheureusement, avec certains messages, on a l'impression que les personnes qui ont suivi un abus de confiance de la part de leur agence de voyage, doivent encore s'excuser d'avoir été victimes.
Personnellement, je ne sens aucun plaisir de venir sur un site et perdre mon temps à raconter une histoire qui aurait été fausse.
Pour les sceptiques, allez donc visiter d'autres forums sur AB Croisiere, notamment celui du ROUTARD, et vous verrez que des histoires de paiement avec AB Croisiere, il y en a d'autres... toutes les unes plus abérrantes que les autres !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |