| Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Friquette07 · 30 avril 2010 à 13:00 · Une photo 97 messages · 20 participants · 12 415 affichages | | | | À: Marilu91 · 15 mai 2010 à 12:35 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 540 affichages · Partager Pour les sceptiques, allez donc visiter d'autres forums sur AB Croisiere, notamment celui du ROUTARD, et vous verrez que des histoires de paiement avec AB Croisiere, il y en a d'autres... toutes les unes plus abérrantes que les autres !!
Oui, notamment la vôtre, que vous avez pris la peine de copier-coller! Heureusement que vous êtes là pour vous soucier des pauvres consommateurs qui sans vous ne seraient rien. Et heureusement qu'il existe des tribunaux qui seuls décident de ce qu'est un "abus de confiance". Méfiez-vous tout de même: employer ce genre de terme ne vous rend pas plus crédible.
Au passage, lorsqu'on cherche "histoire" dans un dictionnaire, voilà ce qu'on obtient entre autres sens: "Récit réel ou imaginaire. On en raconte aux enfants".
Personnellement, je ne sens aucun plaisir de venir sur un site et perdre mon temps à raconter une histoire qui aurait été fausse
Elle n'est donc pas fausse, elle est un peu réelle mais surtout très imaginaire car vous savez très bien que vous exagérez. | | | À: Vacancesa2 · 15 mai 2010 à 13:01 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 533 affichages · Partager Vous dites "histoire": récit imaginaire. C'est bien pourtant le mot que vous employez vous meme en citant mon probleme: "Quand à l'histoire du queen Elizabeth" C'est donc bien ainsi que vous tentez de me discréditer, en connaissance de cause. Vous n'etes pas capable de reconnaitre que cette agence puisse se tromper, ou éventuellement commettre une indélicatesse, y compris quand on vous le démontre. Ce qui remet en cause toute votre argumentation. Point final en ce qui me concerne. | | | À: Vacancesa2 · 15 mai 2010 à 13:34 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 521 affichages · Partager Le fait que Marilu ai fait un copier/coller de son histoire cela ne prouve pas qu'elle est fausse. Il est claire que vous êtes dans le site juste pour dénigrer les messages qui peuvent gêner ab croisieres. Mais vos messages sont de plus en plus agréssives et incompréhensives et vous leur faites plus de tort que du bien. | | | À: Tauriers · 15 mai 2010 à 13:38 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 518 affichages · Partager A l'attention de Tauriers et Marilu91, excusez moi mais je n'ai pas très bien compris en quoi vous avez été lésé par AB (dont je n'ai jamais été client) et ce que vous attendiez de cette agence. Marilu91 : vous avez à priori envoyé deux bons de commande pour la même croisière et vous avez du sans doute envoyer vos coordonnées bancaires par courrier, en quoi l'agence a failli. En fait si j'ai bien compris vous avez fait n'importe quoi par internet à vous d'assumer. Votre signature vous engage... Vous dites avoir été débité sur votre CB plus que votre bon de commande puis ensuite vous n'avez pas été à même de le prouver sinon une plainte au civil vous aurez donné raison... Tauriers : vous signez un contrat avec cabine garantie, donc sans numéro de cabine, l'agence vous attribue une cabine moins chère (et moins bien située) et vous paye la différence avec la première cabine envisagée, que disait votre contrat sur ce point sans doute une possibilité de résilier (ce que vous a proposé AB) vous n'avez pas voulu c'est votre problème, vous n'attendiez pas sans doute qu'AB vous rembourse les frais de transport afférents à cette croisière. Quand on signe un contrat avec cabine garantie pour payer moins cher on ne doit pas s'attendre à avoir une cabine choisie avec un contrat en bonne et due forme. Cdlt Guy | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 14:27 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 500 affichages · Partager Relisez mes messages: j'ai réservé une cabine"EXTERIEURE" garantie, et non, comme vous le dites pour me discréditer une cabine"garantie", pour payer moins cher. C'était ça le CONTRAT, non respecté par AB Point final en ce qui me concerne. | | | À: Tauriers · 15 mai 2010 à 15:21 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 484 affichages · Partager Bonjour à tous Tauriers votre décision est bonne de ne plus répondre à Vacancesa2 et à Biatou, leurs réactions ne sont pas du tout "constructives". L'attrait de ce forum est de faire profiter tous les lecteurs de son expériences avant, pendant et après la croisière, et dieu sait si cela peut rendre de grands services !! Tout le monde est en droit de mettre son vécu, et je pense que le lecteur est à même de décrypter ce qui est écrit. Pour ma part je suis déjà passé par ABCroisière et tout s'est passé à merveille durant la phase commande et pré voyage, oui mais voilà ce n'est pas quand tout se passe bien que l'on peut déterminer si une société est bonne ou pas. Des problèmes peuvent arriver (Comme partout) L'important est la réaction de cette société face à l'incident qui apparait. Comment va réagir cette entreprise ? C'est le point je pense le plus important, et si un esprit "commercial" existe tout peut rentrer dans l'ordre. Les rapports devront toujours rester cordiaux et simples des deux côtés. Si j'ai bien lu votre "post" sur l'incident du Queen Elisabeth, je ne vois aucun geste commercial, dans leur réponse à (Cela ne nous concerne pas) sur les réservations et paiements de l'hôtel et du transport. Biatou devrait comprendre que tout le monde n'est pas comme lui avec des connaissances sur tout.... Que tout le monde continue à renseigner ce forum c'est le plus important. | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 15:49 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 472 affichages · Partager Merci de bien lire également mes messages, avant d'écrire n'importe quoi. | | | À: Tauriers · 15 mai 2010 à 15:59 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 465 affichages · Partager Avis posté par PERPIGNAN  Le jeudi 30 avril 2009 à 16h23
méfiez-vous d'ABCroisières réservation 3 personnes en février 2009. 2 semaines avt le départ Costa avril, l'une ne peut partir. Je demande le report du voyage en août en payant un complément : soit disant impossible ABC propose remboursement - 33 %. Je refuse de perdre 1000 €. Nous demandons embarquement de la personne retardée de 24h pour raison prof. à Naples. Refus "si l'un embarque à Naples les 3 doivent aussi aller à Naples. Les 2 refus sont attribués à Costa. C'était FAUX. Refus de me donner le tél. de la compagnie maritime. Nous le trouvons : Costa accepte couramment un report à une autre date ou embarquement d'1 personne à une escale. Malgré demandes réitérées à ABC on ne reçoit pas de documents de voyage mais juste la liste des escales que nous connaissions !! La veille du départ un courriel d'une ligne sans excuses "Mr C. peut embarquer à Naples" Mesure de rétorsion ? En arrivant à Nice les noms des 2 passagères à transférer en bus à Savone pour le Concordia ne sont pas sur la liste que détiennent les hôtesses Costa. Avons failli rentrer chez nous mais à défaut d'un huissier le dimanche pour faire un constat pratique du forcing pour prendre le bus. Arrivée enfin devant personnel COSTA à Savone parfait comme d'habitude : "Tout est OK" ABCroisières nous a offert une suite de carences, de mensonges, pour couvrir leurs 2 erreurs et a terminé par une faute professionnelle de plus en n'assurant pas la fourniture des documents de voyage, étiquettes de valises et en ne nous inscrivant pas avec leurs autres clients à temps. Notons que le personnel de base en contact avec le public est très sympathique et qu'au niveau des femmes chefs de service on frise l'insolence. Adressez-vous directement aux compagnies mais plus à cette agence douteuse. [-] Reduire ...
Voilà un exemple de geste commercial. Est ce sérieux ? | | | À: Mulotmetz · 15 mai 2010 à 16:41 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 457 affichages · Partager Curieux tout de même, votre post contenait en fin de texte un lien intitulé réduire sur lequel j'ai cliqué en fait c'est une page du site vacanceo.com qui contient des avis sur AB croisière. Sur cette page 99% des avis sont positifs voir très positifs, le plus fort c'est que c'est vous qui donné le lien. Mon cher Mulometz, vous recommandez à Tauriers de ne pas me répondre (vous êtes sans doute son maître à penser), vous êtes dur avec moi : je ne sais pas si j'arriverai à dormir la nuit prochaine, malgré tout je pense que j'y arriverai quand même.  Tout ce que je constate jusqu'à ce jour c'est que tous les plaignants : - ont été victimes de contrat qu'ils n'ont pas lu - qu'ils ont signés sur papier puis ne veulent pas honorer leur signature - attendent des gestes commerciaux ! est-ce une obligation? en général cela concerne les bons clients - ont effectué leur croisière a des prix normaux voir moins chers - veulent le beurre et l'argent du beurre
Cdlt Guy
PS mettre dans ce fil un post de 2009 d'un nommé Perpignan (j'espère que vous le connaissez) que cherchez vous à prouver. Pouvez vous me dire au cas où l'intéressé aurez pris une assurance annulation s'il aurait été remboursé dans ce cas précis, sans doute non alors... | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 17:20 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 439 affichages · Partager Blablabla..... Bonne journée Maître | | | À: Mulotmetz · 15 mai 2010 à 17:34 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 433 affichages · Partager Blablabla..... Bonne journée Maître
Merci Esclave  que la paix soit avec vous.
Guy | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 17:39 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 427 affichages · Partager C'est du n'importe quoi, il vaudrait mieux fermer cette discussion afin de ne pas encombrer ce forum inutilement.
FIN FIN FIN THE END | | | À: Leonnorg · 15 mai 2010 à 19:02 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 397 affichages · Partager C'est du n'importe quoi, il vaudrait mieux fermer cette discussion afin de ne pas encombrer ce forum inutilement.
FIN FIN FIN THE END
on peut toujours demander la fermeture aux admis des 2 discusssions concernées, mais rien n'empêchera aux donneurs de leçons pros AB croisière de nous provoquer ailleurs. alors bon, je crois que le mieux c'est de ne plus répondre comme je l'ai déjà suggéré mais je n'ai pas été suivi... 
ces discussions sont stériles car on a toujours tord. ce que je peine à comprendre c'est pourquoi les défenseurs (employés/cadres/responsables ???) ou simples clients d'AB croisière/promovacances s'achardent à défendre cette société alors que comme on me l'a dit il y a quelques jours, nos avis négatifs importent peu puisque cette boite est n° 1 et qu'elle a des milliers de clients ???
j'ai du mal à comprendre cet acharnement à défendre AB croisière puisque nous, pauvres illuminés de ce petit forum, ne pesons pas bien lourd face à cette société et que nos avis importent peu...
pourquoi ?
pas besoin de me répondre, je connais la réponse. ma réponse me suffit. j'en ai assez lu. | | | À: Bruno06220 · 15 mai 2010 à 19:42 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 379 affichages · Partager on peut toujours demander la fermeture aux admis des 2 discusssions concernées,
Cela veut dire quoi ? Pourquoi tant de haine !... Guy | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 19:46 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 374 affichages · Partager j'ai du mal à comprendre cet acharnement à défendre AB croisière puisque nous, pauvres illuminés de ce petit forum, ne pesons pas bien lourd face à cette société et que nos avis importent peu...
pourquoi ?
pas besoin de me répondre, je connais la réponse. ma réponse me suffit. j'en ai assez lu. 
pour ma part tout simplement parce que je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Que certe je regarde ce que je signe et ce que je paye avant...et que cela me semble la moindre des choses.
avec eux je suis parti sur :costa, msc et festival à l'époque...j'ai toujours eu mon numero de cabine avant de payer..que j'ai souvent choisi entre plusieurs.. toujours eu mon carnet de voyage dans les temps..et jamais payé autre chose en plus..
donc voilà..j'ai quand même le droit de dire que MOI je n'ai pas eu de problème avec eux.. | | | À: Biatou · 15 mai 2010 à 20:15 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 355 affichages · Partager on peut toujours demander la fermeture aux admis des 2 discusssions concernées,
Cela veut dire quoi ? Pourquoi tant de haine !... Guy
aucune haine, rassurez vous. juste de l'agacement devant cette discussion qui ne nous menera à rien. bien que chacun d'entre à le droit de s'exprimer et d'être satisfait d'AB croisière. ce que je trouve quand même bizarre, c'est l'acharnement de vacancesa2 à défendre cette société. que ceux qui veulent défendre AB croisière le fasse, mais les défendre à ce point et dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont des des menteurs et ont tord systématiquement, ca devient suspect. si vous voulez que l'on respecte vos avis (je parle de vous mais aussi des autres avocats d'AB) respectez aussi ceux qui ne sont pas contents et qui ont eux des soucis avec eux.
en ce qui concerne, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je n'en aurais jamais... parce que je n'ai jamais fait de résa avec eux et je n'en ferais jamais. désolé mais je ne suis prêt à prendre le risque. une seule fois j'ai demandé un devis. évidemment j'ai eu une promo canon. lorsque le commercial m'a appelé c'était évidemment la dernière cabine à ce prix et je devais réserver immédiatement, (ca c'est un procédé de vente bien connu et pratiqué par beaucoup) donner mon N° de CB au téléphone (chose que je refuse de faire) mais tous les autres devis étaient plus chers et aprés avoir lu ici que des clients avaient eu ce genre de prix canons, qu'ils réservaient, payaient l'acompte et qu'après on leur disaient que la cabine n'était plus dispo et que le client devait payer plus cher pour une autre cabine, j'ai préféré ne pas donner suite. bien sur on va me rétorquer que ce n'est pas possible... mais je n'ai pas eu envie de tester...
sans rancune. | | | À: Bruno06220 · 15 mai 2010 à 20:24 Re: Plateforme de croisière: AB, Webcroisière, Azur... Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 289 affichages · Partager En effet chacun est libre de ses choix..
après par contre. le problème à mon avis c'est qu'on peut aussi voir les choses à l'envers..
vous nous accusez de défendre ab..parce qu'on fait parti de la société..
et nous on peut dire le contraire..ils sont les leader offre des tarifs défiant toute concurrence...et bien peut être que leur concurrent justement sont verts...et inventent pleins de problèmes pour décourager des éventuels clients..
Franchement en tant que consommateurs, je ne peux pas croire qu'une tel société soit des brigands..parce que sinon que ferait la police hein??? Où les compagnies avec qui ils travaillent? En étant un peu réaliste vous ne pensez pas que si même que 10 pour cent était vrai..ils ne continueraient pas à travailler avec eux..
bref..il faut un peu ouvrir les yeux..
bien sur qu'il peut y avoir un peu de vente au forcing..comme partout.. mais après il suffit de dire NON..et ils n'insistent pas...
bref je suis très dubitative..moi personne ne me vend rien que je ne veux pas acheter! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |