|  |  |
 | | | | Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Saeko · 1 octobre 2006 à 19:26 17 messages · 7 participants · 4 152 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 19:26 Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 1 de 17 · 4 089 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai trouvé très peu d'informations sur cet hôtel, y compris dans cette section. Nous avons booké pour cet hôtel et le départ est prévu pour le 13 novembre.
Y a-t-il des gens qui sont récemment allés à cet hôtel? Comment avez-vous trouvé? La bouffe, l'ambiance, l'animation, la plage, la température, etc.
Je suis preneuse pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Merci! | | | À: Saeko · 2 octobre 2006 à 3:03 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 2 de 17 · 4 069 affichages · Partager Salut Saeko j'espère que tu vas bien.................. Je quitte moi aussi pour cette destination et cet hôtel en Décembre prochain....... Mon agent de voyage me l'a fortement recommandé mais tout comme toi je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur le forum. Le DeCameroun semble l'hôtel de prédilection au Panama.... SVP à ton retour un petit résumé de ton voyage serai grandement apprécié................. Merci....................
Sit u le désires transmet moi un message privé et je te donnerai mon adresse de courriel...... | | | À: Scoobydoo · 2 octobre 2006 à 3:08 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 3 de 17 · 4 067 affichages · Partager T'en fais pas. Ca sera avec un grand plaisir que je ferai un résumé dès mon retour! | | | À: Saeko · 2 octobre 2006 à 6:06 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 4 de 17 · 4 062 affichages · Partager Nous y allons, fin novembre. Un commentaire serait pour nous aussi très apprécié.
Bon séjour et merci | | | À: Renetr · 2 octobre 2006 à 14:30 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 5 de 17 · 4 054 affichages · Partager Holà Renetr, je suis de la même région que toi ( Mauricie)... Si tu veux des renseignements précis sur le Panama ou le Royal Decameron alors je suis la personne qui pourrait t'aider, je suis allé deux fois l'an dernier et j'y retourne à Noel pour le party du nouvel an... Pose moi des questions sur tes champs d'intérêts et je tenterai d'y répondre du mieux que je peux....
Une chose est certaine tu vas apprécier ton voyage comparé à Cuba ou La Rép. Dom à pareil date ou le climat est incertain..... Va au Bar de la piscine Atlantis et prend UNA PINTA por favor, dans leur terme celà veux dire donne moi une bonne bière, l'expression PINTA était employé du temps de la construction du canal quand les employés après une dure journée sortaient du trou il venait dans les bars de la ville pour UNA PINTA... Les waiters riront de t'entendre dire UNA PINTA et tout de suite ils t'associeront avec moi... Surtout si tu vois un certain Raphael, Jorge, Kelvin tous mes amis...BON VOYAGE au Panama. Docky | | | À: Docky · 2 octobre 2006 à 18:28 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 6 de 17 · 4 046 affichages · Partager  Bonjour Docky je sais que tu connais bien le royal décameron tu m as aidé l an dernier mais je pense qu elle ne parle pas du même hôtel le playa blanca est l hôtel a l autre bout de la plage bleu et blanc. Je pense que c est la première année qu il est offert au québec par sunwing | | | À: Orqua · 2 octobre 2006 à 18:38 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 7 de 17 · 4 042 affichages · Partager Je le sais très bien ORQUA mais je peux donner des infos sur le Panama en général... et ses excursions....toi tu vas où cette année????????? | | | À: Docky · 2 octobre 2006 à 19:23 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 8 de 17 · 4 040 affichages · Partager  Je vais a cayo santa maria au melia las dunas en novembre. Et au mois de mars je vais une semaine ibérostar hacienda a bayahibe et après de la romana je prends le bateau costa atlantica première croisière de ma vie bye bye Docky | | | À: Orqua · 2 octobre 2006 à 20:01 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 9 de 17 · 4 037 affichages · Partager J'aimerais avoir seulement des renseignements sur l'hôtel Playa Blanca s'il-vous-plaît! Merci! | | | À: Saeko · 3 octobre 2006 à 0:05 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 10 de 17 · 4 029 affichages · Partager  Je pense que cet hôtel n était pas disponible au québec les autre années il était disponible départ de l ontario seulement c est pour cela que personne ne réponds tu seras dans les premières | | | À: Orqua · 3 octobre 2006 à 0:06 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 11 de 17 · 4 003 affichages · Partager Bon ben... lol C'est pas grave! | | | À: Docky · 3 octobre 2006 à 6:23 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 12 de 17 · 3 988 affichages · Partager Bonjour Docky
Pour nous c'est un premier voyage au Panama. De ce que j'en comprend c'est une destination assez appréciée. Toutefois nous n'allons pas au Royal Decameron. On nous a proposé le Grand Playa Blanca. Il semble que ce soit ouvert depuis 3 ans environs, mais ce n'est pas de l'envergure du Decameron. Ce serait plus petit et probablement plus relaxe, mais tout de même un 4 étoiles, qui selon notre agence, serait un bon endroit.
Évidemment si quelqu'un de tes connaissances peux nous informer sur cet Hôtel (Grand Playa Blanca), ce serait bien apprécié. Mais peut-être pourrais-tu me dire ce qui serait intéressant à voir durant notre séjour. Outre le Canal, qui semble t-il est intéressant, y a-il des villes près des sites hôteliers ? Quelles sont, en gros, les excursions disponibles ? Est-ce abordable ? Que conseillerais-tu pour une première visite en sol Panaméin, à des voyageurs, sommes toute, novices.
Je sais que l'anglais et l'espagnol sont les langues du pays, mais sur les sites hôteliers est-il possible d'utiliser le français ? Dans quelle région du pays l'hôtel est-elle située ? J'ai cru comprendre que c'est dans la région de Penonomé !
Comment sont les plages ? La baignade est-elle possible ?
Merci | | | À: Renetr · 3 octobre 2006 à 14:04 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 13 de 17 · 3 985 affichages · Partager Selon ce que j'ai lu sur un certain site de review, la plage est baignade, mais il semble y avoir souvent des raies (stingray) ce qui provoque des drapeaux rouges. D'après ce que j'ai lu également, les employés de l'hôtel parlent anglais, mais vraiment pas beaucoup. Moi ca ne me dérange pas trop, car j'ai quelques bases en espagnol, je peux me débrouiller.
Oui l'hôtel est situé dans la région de Panonomé. Je crois que le Royal Decameron n'est pas très loin. À ce que j'ai lu également, la bouffe est très bonne, le check-in se ferait très rapidement, les piscines sont géniales, pour l'animation, les avis sont partagées (très très bon ou très très mauvais), mais ca dépend de ce qu'on recherche.
Mais c'est sur que si on veut faire la fête, la mieux serait d'aller au Decameron qui est plus grand hôtel. Pour ma part, nous partons deux couples dans la vingtaine et nous avons l'intention de faire notre propre party (aux endroits appropriés bien sur pour ne pas déranger les autres vacanciers!  )!
Je vous souhaite un bon voyage! | | | À: Saeko · 3 octobre 2006 à 14:20 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 14 de 17 · 3 981 affichages · Partager Holà a todos, j'ai visité cet hotel à mes deux vacances au Panama c'est à environ 15 min à pied au Nord par la plage.... En effet très beau site et comme vous le dites plus petit que le RD.... L'ambiance était à plat les deux fois car il n'y avait que très peu de gens èa l'hotel Barcelo et c'était des Anglos de l'ouest Canadien qui sont ternes en voyage du moins, moins fêtard qu'un bon Latino comme nous les Francos-Québécois...
Pour les visites non loin, il y a la Valle de ANTON, c'est un ancien volcan très prolifique oèu ils produisent beaucoup de cultures de fruits et légumes pour tout le Panama... Aussi aller voir la petite ville de Penonomé à 1/2 h de bus de votre hotel vers le nord soit le Costa Rica....J'ai aussi été visité les indigènes Emberas dans leur forêt tout prêt du Canal mais çca prend toute une journée car le trajet de bus est de 2 h aller et 2 h retour..... Buen viaje amigos sin problemo Docky Panama à noel 2006 | | | À: Saeko · 5 octobre 2006 à 2:55 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 15 de 17 · 3 940 affichages · Partager je part pour grand playa blanca moi aussi le 27 novembre j ai hate de voir ton compte rendu... il a ete vendu 2004 et 2005 il y a 2 ans par nolitour depart de montreal je l ai dans une revue mais pas grand chose a part ca quoi que sur les site il dise que c est bien si les quebecois son la cette annee ca risque de devir plus rock and roll bon voyage. | | | À: Beaudine · 5 octobre 2006 à 4:02 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 16 de 17 · 3 931 affichages · Partager On va faire danser la baraque! | | | À: Saeko · 14 octobre 2006 à 17:34 Re: Playa Blanca Hôtel & Resort au Panama Message 17 de 17 · 3 834 affichages · Partager Notre agente de voyage nous à proposé (parmi d'autres) le Play Blanca, incluant 2 jours au Gamboa. Le combo nous intéresse, car ça nous permet d'avoir bord de mer, puis forêt tropicale. C'est le premier voyage que nous allons faire avec les enfants (3 et 5 ans) et je trouvais la formule intéressante aussi pour eux.
Malgré tout, je me pose encore la question de faire ce voyage avec de jeunes enfants.
merci | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |