|  |  |
 | | | | Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Gruyer · 17 juillet 2016 à 10:43 · Une photo 31 messages · 7 participants · 2 331 affichages | | | | À: Gigi1234 · 23 juillet 2016 à 10:13 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Je ne recommande pas de se loger de cette façon la, je donne une solution dans le cas ou on rencontre un probleme de logement, l'immigration est beaucoup plus cool qu'avant si votre propriétaire n'a pas une reputation deplorable (verification du fichier Mintur et CR du Cdr du quartier) il ne refuse pas. Par contre contrairement à des affirmations lus sur d'autres forums, cette autorisation permet le logement que dans le lieu déclaré | | | À: Cruzata · 23 juillet 2016 à 10:20 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager tiens, vous citez le CdR comme ayant son droit de regard sur le processus d'acceptation du logement d'un étranger....
étrange de votre part, vous et d' autres pseudos au 20 voyages imaginaires ont, en de multiples reprises, nié l'importance et les pouvoirs de cet organisme....
au lieu de tourner en rond sur une éventuelle autorisation de séjour ''hors réseau'' ne serait il pas plus simple, pour notre forumiste, d'aller dans une des deux casas mentionnées plus haut, visiblement proches de la mer... ou d'aller, pour une fois, dans le tout inclus proposé par le forumiste quebecois qui connait bien le coin... | | | À: Malagabeach · 23 juillet 2016 à 10:31 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Vous lisez trop vite les publications, les CDR n'ont aucun droit de regard ou décision sur les autorisations de l'immigration, pas plus que le droit d'autoriser un touriste à ce loger dans une casa non officielle.
Par contre le CDR fait régulièrement des rapports à sa direction locale sur l'attitude politique et moral (lol) des habitants de son ilot.
Si le rapport signale qu'une personne est à considerer comme "associal", c'est elements sont transmis aux bureau du Mintur (ministere de l'interieur), ils sont donc accessibles par l'Officier de l'immigration.
Pour une personne si proche du pouvoir cubain lol lol ignorez cela!!!! | | | À: Cruzata · 23 juillet 2016 à 10:33 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager vous venez juste de dire le contraire : comme ce forumiste affabulateur seriez vous en train de vous mélanger les crayons ? je vous cite
''Je ne recommande pas de se loger de cette façon la, je donne une solution dans le cas ou on rencontre un probleme de logement, l'immigration est beaucoup plus cool qu'avant si votre propriétaire n'a pas une reputation deplorable (verification du fichier Mintur et CR du Cdr du quartier) il ne refuse pas. Par contre contrairement à des affirmations lus sur d'autres forums, cette autorisation permet le logement que dans le lieu déclaré'' | | | À: Malagabeach · 23 juillet 2016 à 11:33 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Il va falloir que vous m'expliquez, le texte est identique, seul l'Officier d'immigration a autorités pour delivrer un visa A2, cela passe par un controle de moralité politique et sociale. Pour cela il s' appuie sur les fichiers du Minint qui sont alimentes entre autre par les signalements du CDR local et les renseignements de la police.
Le CDR n'intervient en rien dans la decision, il est clair que si un CDR a inscrit et justifier dans un de ses comptes rendus que le propriétaire est un contre revolutionnaire ou un associal, un jineteros. L'autorisation ne sera pas donné.
Mais cela n'a aucun rapport avec une autorisation donne par le CDR Je pensai que mon message etait clair surtout pour vous si proche du pouvoir lol | | | À: Cruzata · 23 juillet 2016 à 12:01 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager pour résumer :
vous êtes dans les petits papiers du CDR, vous avez l'autorisation de loger des gens, la police signe le visa A2
le CDR ne vous aime pas, le Minint (service de l'immigration) ne donne pas l autorisation car ils ne passeront pas outre à l'avis du CdR
au bout du compte c'est bien l'opinion des comités de défense de la Révolution, le bras armé du parti, qui fait la décision, non ? | | | À: Malagabeach · 23 juillet 2016 à 14:44 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Je crois que vous avez vraiment un pb de comprehension, le CDR donne pas d'avis il espionne ses voisins, ce n'est pas une question d'aimer ou pas son voisin. Si une activité est considéré comme associale il communique un rapport au CDR locale qui remonte après enquête auprès du CDR national qui après de nouveau une enquête signale au Ministere de l'intérieur pour que celui ci intervienne auprès de la personne. Si effectivement celui ci est dans l'illégalité. Il sera inscrit au fichier national
A Cuba seul le Minint a le pouvoir, Raul a à l'epoque ou il dirigeait le Minint bien défini les regles.
Tout cela n'a rien à voir avec la location de casa, les CDR n'ont aucun pouvoir sur les Officier du Minint. Si un jour vous retourner à Cuba, posez la question a votre voisin soit disant Officier du Minint
Pour moi cette discussion est close | | | À: Gruyer · 13 novembre 2016 à 10:35 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bonjour à Tous, Alors voici "Playa Jibacoa, comment y aller ?" suite et fin : Refus catégorique des bus Viazul et Transtur de me vendre un billet (rappel : l'idée était de descendre sur la Via Blanca, au croisement de la route qui descend à la playa). Je pense que le service étant débordé, ils privilégient les voyageurs qui vont jusqu'au terminus Varadero...
Je suis donc allée à Santa Maria del Mar avec le bus qui part du Parque Central (5 CUC), et là avec l'aide du chauffeur super sympa j'ai négocié un taxi pour Jibacoa à 30 CUC. Durée 1h30 max entre le Parque Central et la playa !
Au retour, le personnel de l'hôtel n'a aucun intérêt à vous trouver un colectivo, donc là aussi taxi négocié à 40 CUC (les 10 CUC de différence avec l'aller vont dans une poche, devinez laquelle).
Mais voici le plus intéressant : au lieu de payer 60 CUC pour aller jusqu'à La Havane, je lui ai demandé de me laisser à Guanabo au terminus de la guagua 40 A qui coûte une fraction de CUP. Attente 2 minutes, donc là aussi c'était assez rapide.
Je suis contente d'être montée au terminus car juste après le bus est plein comme un œuf. Des photos de l'expédition se trouvent sur ma page FB.
Bref ce fut plus cher que prévu mais j'ai vu et entendu plein de choses intéressantes en route. Je vous parlerai de l'hôtel une autre fois. Bonne journée à toutes et à tous ! | | | À: Gruyer · 14 novembre 2016 à 20:20 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Bonjour à Tous, Alors voici "Playa Jibacoa, comment y aller ?" suite et fin : Refus catégorique des bus Viazul et Transtur de me vendre un billet (rappel : l'idée était de descendre sur la Via Blanca, au croisement de la route qui descend à la playa). Je pense que le service étant débordé, ils privilégient les voyageurs qui vont jusqu'au terminus Varadero...
Il fallait acheter un billet pour Matanzas, c'est le 1er arrêt avant celui de l'aéroport Gualberto-Gomez, puis le dernier arrêt, à Varadero. En route, vous pouvez ensuite demander à descendre où vous voulez, et si vous le savez déjà, c'est mieux, en l'occurrence au croisement pour Jibacoa (il y a un passage supérieur au-dessus de la Via Blanca). Le chauffeur s'arrêtera et, s'il y a lieu, vous donnera votre valise en soute. Maintenant, si vous avez un gros bagage à traîner, vous n'êtes pas au bout de vos peines car la descente vers Jibacoa peut être périlleuse pour les pauvres roulettes de votre valise. Si vous n'avez qu'un sac à dos, c'est une jolie promenade. Conclusion : le coût du déplacement est fonction de la taille de vos bagages. Même chose à Guanabo : il y a des maquinas à 1 CUC toute la journée et jusque très tard le soir, mais avec beaucoup de bagages, ce n'est pas pratique car ces collectivos font généralement le plein de passagers. Ou alors, offrir 1 ou 2 CUC de plus au chauffeur pour l'espace occupé par votre valise. Merci de m'avoir appris que le bus 400 porte maintenant le n°40A. Il part de Peñas Alta, aux limites de Guanabo, qui sont aussi celles de La Havane. Après, c'est la province de Mayabeque, n'est-ce pas. | | | À: Hallonzy · 14 novembre 2016 à 23:36 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Je corrige, c'est le A 40 et c'est un Yutong flambant neuf. Je n'ai pas noté le nom du terminus mais voici une photo, vous reconnaîtrez peut-être ? D'ailleurs Guanabo ça a l'air chouette, j'y resterai plus longtemps la prochaine fois !
| | | À: Gruyer · 15 novembre 2016 à 0:00 Re: Playa Jibacoa: comment y aller depuis La Havane et où loger? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager je vais essayer de vous trouver ds Fb. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |