Bonjour Cubavida,
J'arrive justement de Moron, et je suis allé passé une journée à Pilar.
Je souhaitais m'y rendre en scooter, mais les proprios de la casa, ainsi qu'un couple de Québécois qui fréquentent régulièrement les lieux, me l'ont fortement déconseillé. J'ai donc suivi leur avis et j'ai plutôt loué un taxi pour la journée, pour 50$ depuis Moron, prix négocié par la casa. Bonne idée, parce que Pilar est à plus d'une heure quinze de Moron, en roulant à
très bonne vitesse en voiture.
Plage effectivement très belle, mais ce que j'ai bien aimé c'est le snorkeling. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu aussi beau. Il y a un bateau à vapeur qui a sombré en 1825, on voit encore la chaudière, en eau peu profonde. Beaux coraux, nombreux poissons. Excursion en cata, 2 heures, 25CUC, incluant équipement.
LA casa à Moron est celle de Maïté, qui tient en plus un excellent paladar, la Qbana. Son amie Idolka tient la casa d'en face Vista al Parque (repas pris au paladar). Propreté exemplaire, chambres modernes bien équipées, excellent accueil et bons conseils. À cinq minutes de marche de la rue principale.
Je me permets de mettre leur coordonnées:
0053 33 504 181
yio@moron.cav.sld.cu
maite68@enet.cu
Elles sont sur le point d'inaugurer un grand appartement tout neuf avec piscine!
Au plaisir,
Image attachée: