Nous sommes indécises sur nos derniers jours de farniente à
CubaNous hésitons entre deux lieux se situant dans "los jardines del rey"
soit Cayo Maria nous serions hebergées sur Remedios soit la playa Pilar et dans ces cas là nous serions sur Moron.
Des deux lieues quel serait le plus authentique ? quel est celui que vous avez aimé ?
Bonjour,
Comme je préfère de beaucoup rayonner que d'avaler les km, mon premier choix serait d'abord une question de proximité, parce que pour un 1er contact avec
Cuba, les deux lieux se valent question plage et authenticité.
Remedios: beaucoup aimé, un charme certain, bien tranquille, j'avais prévu y passer deux ou trois jours et suis resté 8 jours. Classes de danse pour les petits, grand orchestre de papis en répétition, préparation de conga dans le parc à la nuit tombée. Hébergé directement sur le parc central, casa La Paloma, très bien. Beaucoup aimé aussi les villes voisines de Caibarien et
Santa Clara.
Plages: le pedraplen n'est pas aussi long que pour le cayo voisin / plage Las Salinas magnifique / entrée payante pour parking et forfait consommations / aussi une autre entrée à l'extrémité est de las Salinas, entrée gratuite, mais aucun service ou palapas pour l'ombre / visité hôtel Ensenachos, la classe, pas trop grand, pas de feeling "d'usine à touristes", plage de rêve.
Moron: la ville m'a semblé plus animée quoique moins charmante. Suis tombé sur des répétitions de cirque et de danse afro-cubaine à la casa de la Cultura. Un des meilleurs hébergements de mes voyages: casa Maïté y Idolka + paladar la Qbana. On croirait que Maïté a parcouru l'Europe dans tous les sens, mais non, c'est juste une grande voyageuse depuis chez elle.
Playa Pilar: c'est vrai que c'est beau! Un ranchon où j'ai pris un bon lunch. Pedraplen pas mal plus plus long que depuis Caibarien (plus d'une heure à pleine vitesse). Un chauffeur hyper sympa recommandé par Maïté. Sortie de snorkeling en cata, très beau corail en santé.
Attention il est maintenant question de construction d'hôtels pour chacun de ses cayos... désolé de ne pas avoir d'info toute récente.
N'hésitez pas, je crois vraiment qu'il n'y a pas de mauvais choix!
Cordialement,