Hello
Merci pour tous ces details !!

Effectivement ca a l air tres varie ce coin, ca donne envie!
C est effectivement a la fin du sejour: on pensait:
soit faire 1 journée 1/2 du cote de
Manuel Antoniosoit deux jours a Playa tambor: il y a des formules simples pour aller a cabo blanco ?
as tu une idee du prix par personne si on part avec un groupe guidé?
1 journee sera reservee pour les activites plongees et visite des cascades qui oivent etre aussi tres sympa je pense.
Cabo Blanco "vaut il"
Manuel ANtonio, on loupe vraiment quelque chose si on fait l 'echange (au niveau nature et faune observée ?)
Encore merci pour tous ces conseils!!
Bon WE
Hola SuperThieu!
Il m'est assez difficile de t'inciter à opter pour l'une ou l'autre de ces deux destinations en réalité. Je vais te donner mon avis personnel uniquement, et infos.
Tout d'abord, il faut savoir que
Manuel Antonio est la, sinon l'une des villes les plus visitées de tout le pays. Non pas uniquement pour son Parc National, mais aussi pour bénéficier d'une des plus belles vues sur l'Océan Pacifique de tout le pays. Il s'agit d'une destination chère, tu y retrouves des hôtels hautement classés par le CST par exemple. Donc question hôtels, tu trouves plus ou moins de tout, et encore que là les cabinas ne sont pas peu chères non plus. Ensuite, la plage qui attire le plus de monde, est celle qui se trouve à l'intèrieur même du parc, et non celle que tu trouves en bas de la colline, sur ta droite.
Un des intérêts du parc, est d'effectuer une petite randonnée jusqu'à
Punta Catedral, (losrque tu es dans la parc, suivez le sentier qui vous mène à cet endroit, cela monte un peu, mais cela vaut le coup), afin de profiter de la vue sur la baie. Le long des plages dans le parc toujours, tu peux rencontrer des cotis, des singes capucins, des iguanes... il y en a beaucoup oui. Une des raisons pour laquelle tu en trouves là en abondance, est le fait qu'il est bien connu que certains touristes tentent de les attirer en leur proposant de la nourriture, ce qui est formellement déconseillé, voire interdit. Les animaux de sont pas fous, ils en ont pris l'habitude, et bien sûr pour eux, l'arrivée des touristes est synonyme de ''lunch''.
Personnellement, j'y ai vu des touristes faire semblant de laisser un sac en plastique à proximité d'un arbre tout proche de leur serviette de plage, et bien entendu un singe est venu le voler, et s'est retrouvé à manger et partager une pizza pepperoni!!!!!
Et quelques mètres plus loin, une dame offrait des craquers bien gras au fromage à un jeune coti. Donc encore une fois, gràce à des gens comme cela, tu pourras prendre de supers photos, good deal! Ridicule à mon sens... Le deal ici, c'est de mettre la vie en danger de cette faune pour rentrer chez soi avec des superbes photos. (?!)

J'aime beaucoup ce parc, mais cela me rend particulièrement triste de voir cela, donc je n'y retourne plus, sauf dans le cas où je n'ai pas le choix.
Il te faut savoir, qu'il faut compter entre 3 ou 4 heures maximum dans le parc, à moins que vous ne vouliez végéter sur la plage toute la journée: mais attention vous ne serez certainement pas les seuls...
Pour moi,
Manuel Antonio, c'est l'endroit où l'on peut passer sa lune de miel, et/où s'offrir le luxe d'une chambre dans un des hôtels sur la colline, afin de profiter de cette vue absolument sublime, profiter du parc le matin très tôt, et voilà.
Oui, tu trouveras tout type de formule pour la
RESERVA BIOLÓGICA CABO BLANCO, c'est tout de même l'attraction numéro 1 de cette zone-là, mais aussi pour la
Reserva de Montezuma et le
Refugio de Vida Silvestre Curú.
Quand tu dis
groupe, cela dépend ce que tu entends par groupe. Ici, parfois un groupe n'est considéré ''groupe'' qu'à partir de 10 personnes, parfois, 8, et d'autres 6 par exemple. Il faut vous renseigner sur place. Question tarifs, cela va dépendre ce l'option choisie, à mon avis, vous trouverez chaussure à votre pied. Si les tarifs de l'hôtel vous paraissent trop cher, renseignez-vous directement avec les petites agences locales sur
Montezuma.
Personnellement je vous conseille d'opter pour un tour guidé, c'est évident. Ici, au
Costa Rica, les guides costariciens (et bien souvent même les chauffeurs), sont considérés comme des
demi-dieux, je te dis la vérité. Ils sont fascinants!!!

Pour la plongée dans ce coin-là, je ne connais pas, donc je ne pourrais te renseigner. Une randonnée dans Cabo Blanco s'impose à mon avis. Voici des plages qui vous feront réver: plages désertes de Cocal, Cocalito et Quizales.
Sinon, ce lien-ci te donnera plein d'infos:
www.nicoyapeninsula.com/caboblanco/
Voilà!
A bientôt!
Catherine.
P.S: si vous voulez profiter au maximum de la nature, il vous faut visiter les parcs, réserves tôt le matin quand tout ce petit monde se réveille!!!