Martincarole · 21 septembre 2010 à 22:32 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 9 399 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 22:32 Plongée en apnée au Costa Rica: oui ou non? Message 1 de 12 · 9 262 affichages · Partager Nous partons 2 semaines au Costa Rica au début de février 2011. Nous aimerions faire un peu de plongée en apnée et voir des coraux et des poissons tropicaux sur le bord des plages. Est-ce qu'il y a trop de vague pour cette activité? Est-ce que je devrais plutôt penser à autre chose? | | | Comment répondre à ta question si tu ne dis pas ou tu vas? Si je vais au Québec, je vais voir des ours? Ca dépend ou je vais ? Au Costa Rica, il y a des endroits super pour voir des poissons et des coraux au bord de la plage, et des endroits ou c'est totalement impossible! A Cahuita, à Puerto Viejo, à Manzanillo, c'est très facile. A Tortuguéro, c'est impossible.Ceci pour la cote Caraibes ou je vis.Coté Pacifique, c'est pareil, il y a des endroits super pour ça, d'autres nuls, je laisse aux gens qui connaissent la cote Pacifique le soin de t'en parler. | | | Merci pour ta réponse et pour être plus précise nous serons du côté du Pacifique. | | | Pas fameux pour le snorkeling le Pacifique, les moins mauvais spots sont situés dans le Guanacaste vers Tamarindo, Flamingo ou Conchal.
Pour cette activité subaquatique, la région de Cahuita dans le sud de la côte Caraïbe où vit JunoBruce est préférable. | | | À: GilesB · 23 septembre 2010 à 4:01 Re: Plongée en apnée au Costa Rica: oui ou non? Message 5 de 12 · 9 156 affichages · Partager Entierement d'accord avec Jano et Giles pour avoir visiter ces lieux en Mars dernier, je n'en sais pas + que ca sur le Pacifique. Je pensais faire du Snorkelling a MAnuel Antonio, y'a pas de recifs. Que du sable, y a rien avoir en apnee. Desert total!
Nous y retournons en Mars prochain, Caraibes bien sur, et surtout aux Iles du Panama, Boca del Toro, Bastimentos, etc...pour nous ce sont des incontournables pour l'apnee. On traine nos palmes, masques et tubas. Faire de la plongee en apnee sur le bord des recifs entre Cocles, Punta Uva et Mananzillo. Je n'ai pas entendu meilleurs endroits: Il y a fouletitude de rascasses, langoustes, tarpons, oursins blancs, noirs, de millions de petits poissons tropicaux, bref, il me manquait une camera sous marine! L'eau y claire par temps calme, tu vois a ~20 m de profondeur!
Allez voir du cote Caraibes, a Cocles, JanoBruce (Juan Rene) y habite, francais d'origine et aimant de la nature et des animaux. Son endroit est a 300 m de la route, dans la foret, juste assez pour que les singes hurleurs te reveillent tot le matin, ton reveille matin, tu le fous a la poubelle  . Il connait les spots dans son coin et on a eu beaucoup de plaisir a notre 1er sejour pis on compte bien y retourner fin mars,...
casamoabi.blogspot.com/ | | | À: GilesB · 23 septembre 2010 à 19:35 Re: Plongée en apnée au Costa Rica: oui ou non? Message 6 de 12 · 9 136 affichages · Partager Coucou tout le monde, je viens juste d'arriver du Costa rica et Panama, attention a tous ceux qui ne sait pas du coté pacifique il y a une place que ces jolies en autre, a isla tortuga et ces super joli cette endroit du coté pacifique dans la région de nicoya, plus précisément près de Paquera la meilleur façon de si rendre que je préfère,
tu prend le traversier a Punterenas en direction de Paquera et tu prend un bus en direction de Montezuma, Montezuma est un petit village en bordure de la mer tu a l'impression d'être sur une iles a cette endroit ses vraiment chouette comme endroit, je trouve que cette endroit ressemble étrangement un peu a Cahuita car il y a un style caraibe, et de cette endroit tu va pouvoir (tours boat) ils s'organise a tout les jrs des randonnées en bateau vers cette endroit isla tortuga avec repas (poulet, poisson ou végé) puis 2 breuvage (biere, liqueur douce ou eau) puis une grande table de fruit frais coupé sur place et tout cela directement sur l'isla tortuga, cela vaut la peine d'être vu l'eau est turquoise et le sable completement blanc très joli comme endroit, tu a aussi tambor pas loin montezuma, aussi a Samara, Tamarido, playa del coco bien sur il y a le parc manuel antonio mais ce n'est pas la troisième merveille du monde, bon voila pour le coté pacifique bien sûr qu'il en a plusieurs autre mais bien sur du coté des caraibes s'est jolie moi je viens de passé 3 semaines là tu va pouvoir en faire aussi a Cahuita, puerto viejo, punta uva, manzanillo et si tu veux osé continué je te propose aller du coté Panama voir l'archipel Bocas del toro en bus cela ce fait trrrrrrrès bien tu sera juste a coté de toute manière cela va te prendre 2hr30, 3hrs tu sera a Bocas del toro alors tu aura fait 2 pays et tu aura fait la coté Caraibes et cela vaut vraiment la peine d'être vu aussi a toi de choisir le Pacifique et les Caraibes les 2 sont différents et trrrrrès jolie belle découverte, je suis toujours disponible au questions,
Michel du Québec  hasta luego | | | Je peux te dire quel est le plus chouette endroit pour faire du snorkelling au Costa Rica, j'en suis revenu ce matin: c'est Bocas del toro, au Panama! En fait, peu de gens se rendent compte que le Panama, c'est tout près, ça coute 100$ pour y aller en avion de San José, et le cout du billet d'avion, vous le rattrapez sur les économies que vous faites sur les chambres, sur les repas, sur les sorties, car le Panama est un pays ou tout est moins cher! Je viens d'y passer 3 jours pour rafraichir mon visa de touriste: plongées magnifiques, eau limpide, poissons innombrables, coraux superbes, invertébrés incroyables, la journée en bateau, de 9h à 16h, en allant d'un spot de plongée à un autre, et à chaque fois très différents, coute entre 15 et 25$. Un hotel au bord de la plage, chambre avec air conditionné, douche et wc privés dans un bungalow à 20m au bord de la mer: 32$ Repas gastronomique: 8$ Je mets, demain sans doute, les photos réalisées sur un album dont je mettrais le lien ici, je vous préviens, ça vous donnera envie! Image attachée: | | | WOW ça donne vraiment le goût de faire un tour au Panama. Je vais voir si je peux le planifier dans mon itinéaire. Sinon c'est à envisager pour un voyage futur. Merci beaucoup, j'aime cette idée... | | | Je viens de mettre en ligne l'album photo des trois jours passés à Bocas del toro: soyez indulgents, c'était ma première tentative de photo sous marine, et je ne connais pas l'appareil! picasaweb.google.fr/...v1sRgCMWqlaXXqIuHCQ# Vous y verrez une infime partie des merveilles vues sous et sur l'eau, et les hotels ou j'ai séjourné. Image attachée: | | | re bonjour juno
je viens de voir les photos sous marine, elles sont très sympa (pour info, j'ai enseigné la plongée subaquatique pendant 35 ans) et fait beaucoup de vidéo et photo. salutation françois | | | Junobruce,
Nous partons au Costa Rica le 2 février 2013, dans 3 semaines et nous aimerions faire du snorkeling et peut être un baptême de plongée. Nous circuit passe au sud Caraïbes avec étape à la Costa del Papito à Puerto Viejo et sommes libres le 8 février 2013 pour découvrir la plongée. Est-ce simple pour se rendre à Bocas del Toro au Panama ? Y a-t-il des formalités à faire avant de partir ou sur place et si oui lesquelles ? Nous irions avec notre 4x4 de location. Google map donne 70km depuis la Costa del Papito pour 1h13mn, est-ce fiable comme temps de trajet ? Le site de plongée semble extraordinaire !
Nous attendons avec impatience toutes vos remarques et infos à ce sujet. Merci d'avance de votre aide.
Annie | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |