Bonjour,
J'ai plongé en septembre dernier au large de
Bali (
nusa penida et nusa lebonggan), 2 spots sympas : mantas point (observation des mantas à 95% !!), 7/8 mantas vraiment belles... C'était magique ! Puis plongée sur un autre spot un peu plus loin pour observer les molas molas (famille des poissons lune pouvant peser jusqu'à 1 tonne...). Manque de bol nous n'en avons pas vu... alors que les plongeurs juste avant nous ont pu en voir un !!
Attention sur ce dernier spot, l'eau est froide !! 21°, ça caille !!
Nous avions rencontré une jeune indonésienne qui dirige un club de plongée à
Sanur, elle s'appelle Eunike Kune, tu peux la joindre via facebook. Elle est vraiment sympa et sérieuse ! Et si tu sympathises avec elle, elle te trimballera partout sur l'île !!!
Il y a quelques années j'ai fais une croisière plongée à
Komodo et
Rinca. Ca reste mes plus grans souvenirs de plongée. C'était juste magique... Très peu de plongeurs (nous n'en avons pas croisé pendant une semaine...), des spots sublissimes. Mais attention, ce sont souvent des spots pour plongeurs confirmés, il y a beaucoup de courant... Tu dois choisir une organisation vraiment sérieuse et ayant pignon sur rue... Nous étions partis sur le Mona Lisa, superbe bateau avec un équipage aux petits soins pour nous et un dive master sérieux et très expérimenté sur les zones de plongée. Tu doix pouvoir les retrouver sur le net.
Bon voyage