Salut,
au
Guatemala je connais pas de site, mais il y en a peut etre... Sinon juste au dessus il y a
Belize qui possède la 2eme plus longue barrière de corail. Les sites sont nombreux, notament au départ de
Caye Caulker. Les tarifs sont par contre élévés (genre 160 US$ pour la journée, soit 2 plongées + repas midi).
Les 2 sites les plus intéressants de
Belize sont le "Blue Hole", un trou de 150 metres de profondeur, il faut descendre à environ 42 metres pour voir les stalagtites qui l'ont rendu célèbre.
Normalement débutants non admis à cette profondeur mais si vous etes 3 avec qqs plongées au compteur ils vous y ameneront surement, business is businness.
Le 2eme site, et je te le recommende, se situe à
Placencia, tu peut t'y rendre en bus depuis
Belize City. Le village est sympa. A 1 heure de bateau environ il y a un spot où tu peux voir des requins baleines d'avril à juin environ, aux alentours de la pleine lune. Tarif idem : environ 150US$ la journée. Profondeur 20-25 metres donc ok pour débutant. Vérifie bien le matériel quand ils le donne, l'état laisse parfois à désirer (en tous cas pour ce que j'en ai vu en avril 2004).
Le bateau des clubs part tous les matins, tu peux essayer de négocier le prix en y allant juste avant le départ (surtout celui sur le ponton, Seahorse...), s'ils reste des places dispos il fera surement un geste (en étant seul j'avais eu une bonne réduc donc à 3...faut voir).
Tu ne cites pas le
Honduras mais certaines iles sont connues pour leur rapport qualité-prix. On dit que
Utila est l'endroit le moins cher au monde pour passer les 1er et/ou 2eme niveau PADI. Les clubs sont nombreux sur l'ile et la concurence bien présente. Perso j'avais pas trop aimer, tant niveau ambiance surl'ile que plongée? Mais je n'y suis pas resté longtemps donc à voir....
Pour le
Nicaragua, c'est clair il y a big corn et little corn. A little Corn le spot est tres bon, notament si tu veux voir des requins marteaux. En plus encore une fois le site est peu profond, moins de 20m donc ok pour débutants (malgré visibilité parfois médiocre et du courant possible). Il y a d'autres choses intéressantes mais l'attraction tu l'as compris ce sont les requins....
Tu peux aller sur Big Corn en avion puis bateau pour Little Corn. Sinon alternative plus longue et roots mais sympa : bus jusqu'à
Bluefields puis bateau....
Attention à
Managua, meme dans le quartier avec les hotels routards pres des stations de bus, ça peut etre dangereux. Précaution d'usage à suivre....
Bref, bonnes plongées....
Davy