au nord du
honduras, il y a 3 iles dans les caraibes, la langue officielle est langlais et tout largent vient du tourisme.. la raison: la plongée sous marine! savais-tu quil y a la la 2e plus grande barriere de corail apres celle de laustralie? sur les iles. les moyens de transports officiels sont justement le velo :)
utila:$ parfait pour les backpackers. nombreux touristes de partout, bars sympatiques.
roatan:$$plus cher mais plus de commodités. les plages sont plus nombreuses et plus belles.
(je me souviens plus de lautre nom, desole): davantage hors des sentiers battus. moins dactivités mais plus de nature. tres cher$$$
je suis allé sur
utila 1 semaine et jai adoré. jai fait mon cours de plongée sous marine PADI et cela ma couté 238$us (hebergement, cours theorique et pratique, equipement livre, 2 plongées loisirs et snorkelling gratuit, compris). il y a la bas une douzaine de centres de plongée. jetais au underwater diving center. jai eu mes cours en francais! (plus de 10 langues possibles). de toute facon, des que tu debarques du ferry, tu te fait harceler et tu realise quils ne vivent que de ca, des touristes qui font de la plongée. ne reserve rien avant de partir, attend la bas tu aura lembarras du choix. le ferry part de
la ceiba,
honduras et va sur les iles pour environ 20$us, tu peux de loger pour aussi bas que 5$us la nuit.