 |  |  |
 | | | | Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Daddy68 · 29 mars 2008 à 18:41 11 messages · 8 participants · 6 084 affichages | | | | 29 mars 2008 à 18:41 Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 1 de 11 · 6 045 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz | | | À: Daddy68 · 30 mars 2008 à 20:26 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 2 de 11 · 5 994 affichages · Partager pour le Colony, je peux te répondre et t'envoyer (mail en mp) des photos car nous y avons passé quelques jours il y a deux ans
n'étant pas plongeur (mais l'hotel semblait fréquenté par des groupes de plongeurs, donc on peut penser qu'ils s'y plaisaient) je peux guere te répondre
les chambres de l'hotel sont un mix de vieilles endommagées et de neuves parfaites, le resto est moyen mais on a de la langouste (prise par les plongeurs) a profusion au repas du soir !
petit hotel, totalement isolé de tout au bout de l'ile, transports (si l'on a pas sa propre voiture de location) très difficiles et couteux si l'on souhaite (ce fut notre cas) visiter l'ile qui est une perle authentique, pas polluée par les invasions de touristes nordam en inclusive.... | | | À: Daddy68 · 31 mars 2008 à 21:18 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 3 de 11 · 5 943 affichages · Partager c est ou ca l ile a la jeunesse?? | | | À: Daddy68 · 31 mars 2008 à 21:19 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 4 de 11 · 5 943 affichages · Partager dans quel coin de cuba... merci | | | À: Brigettehan · 1 avril 2008 à 12:24 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 5 de 11 · 5 918 affichages · Partager tu peux pas connaitre, c'est réservé aux cubains et aux touristes routard et..... y a pas d'inclusive !
plus sérieusement, environ 350 km au sud de Varadero, une petite ile au sud de Cuba ! un centre de plongée renommé au Colony, justement !
une ile sauvage, absolument pas polluée par le tourisme de masse, difficile à atteindre en transports divers.. | | | À: Viajecuba · 3 avril 2008 à 2:50 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 6 de 11 · 5 864 affichages · Partager Ile préservée des touriste nordam ? grâce a quoi ? Merci les cyclones ? L'ile était une destination pour les plongeurs (entre autre les canadiens) et presque uniquement jusqu'à Andrew si je ne m'abuse et lorsqu'ils ont eu la tête hors du sable ils ont pas eu Denis ? La plongée de masse ($$$$) y sera vite réouverte des que les réparations seront décidées par le ministère du tourisme. Et cette ile comme le reste de la grande ile sera a nouveau ouverte aux touts inclus. Français, anglais, italiens, allemands, irlandais, argentins, et canadiens. Et en plus les cubains auront le droit de plonger aussi, Ou va-t-on ? | | | À: Alain381 · 3 avril 2008 à 10:38 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 7 de 11 · 5 862 affichages · Partager le Colony a toujours été un centre de plongée et non un inclusive 'à la Varadero', centre ouvert à la communauté des plongeurs, des sportifs, de toute la planête
on peut pas comparer l'unique hotel de l'ile avec Varadero ou Cayo Coco, ce sont deux choses différentes.
les plongeurs ont probablement d'autres attentes que danser la Salsa avec les GO en open bar !
au fait, au Colony, grace aux plongeurs on mange de superbes langoustes ! l'endroit à Cuba ou nous en avons mangé le plus sans restriction !
ceci étant dans la jeunesse de ma famille cubaine l'ile était un camp universitaire socialiste, recevant des jeunes de tous les pays pour un joyeux mélange idéologique ; trop jeune pour avoir connu et les tempêtes ont aussi détruit tout cela, c'est vrai.... de nombreux batiments scolaires vides et bien abimés quand on circule dans l'ile en voiture, ce que nous avons fait. | | | À: Daddy68 · 8 avril 2008 à 7:48 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 8 de 11 · 5 837 affichages · Partager j ai été à cuba il y a trois an ont a fait le nord, varadero la Havane, trinidat et la vallé de vinalesse... varadero plein de touristes que des hotêls sur 20 km. le reste est magnifique. tout est payant pour les touristes. j'ai plongé 2 x, plongées magnifique bien plus belle que l' Egypte mais très chère.
les gens sont très très gentil.
A+ Ours Blanc | | | À: Daddy68 · 21 avril 2008 à 22:01 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 9 de 11 · 5 822 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de l'île de la Jeunesse, un séjour plongée. Les plongées ne sont pas terribles...et pour le reste, c'est sans intérêt. La réputation de l'hôtel Colony, c'est sa restauration des plus mauvaises. Pour la langouste, oui, elle est fraîche quand elle est pêchée et consommée sur le bateau (vous aurez de la congelée à l'hôtel, circuit normal de vente), mais vous n'allez pas en manger tous les jours (?)
Pour un séjour en été, c'est la période cyclonique... il n'y a qu'une chaine de TV dans la chambre, le séjour pourrait vous sembler long...
Je suis en train de faire un carnet de voyage sur notre séjour ( philippe.marsault.free.fr )
A+ | | | À: Daddy68 · 6 juillet 2008 à 12:43 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 10 de 11 · 5 667 affichages · Partager bonjour! je suis allé a l'hotel colony il y a plusieurs annees, avec des amis, une semaine, et pour y plonger, il n'y a rien d'autre a faire d'ailleurs....... l'hotel n'etait pas mal mais pour se baigner il fallait faire 200m dans l'eau avec 30cm de profondeur:)) question plongee, il fallait prendre un bateau pendant au moins 45 a 60minutes pour aller plonger au cabo frances les plongees sont correctes, bonne visi, beaux tombants, rien de spectaculaire en tout cas a part la grotte aux tarpons question caisson de decompression il y en avait un, oui, mais pas en etat de fonctionner et gare aux moustiques:) et question niveau, ils s'en foutent completement, il veulent seulement un certificat medical ils ont emmene a 40metres des niveaux 1 ayant a peine 10 plongees....
bon voyage yves | | | À: Elpurocubano · 15 juillet 2008 à 11:42 Re: Plongée à l'île de la Jeunesse à Cuba Message 11 de 11 · 5 439 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Quelqu'un est allé recemment au El Colony et peut m'informer sur la quantité et la qualité du matos disponible? Parce que mon tour operator (blue logoon pour ne pas les nommer, parce que toute pub est de trop pour eux tellement le service est naze) nous disait au début que "pas de problemes c'est possible" et maintenant c'est plutot "le matos de loc a El Colony est naze, surtout ne le louer pas chez eux, emmener le votre" Je les soupçonne d'avoir surbooké le club de plongée et maintenant d'avoir peur qu'il n'y ai pas assez de matos...
Merci de votre aide | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |