Bonjour Anne, je suis Canadien et j ai fais plusieurs voyages de plongėe sur
Cuba depuis 2012. De quel niveau es-tu ? Combien de plongées à ton carnet ? Un incontournable pour moi c est Playa Giron. Playa Giron est un petit village de +/- 2000 habitants situé dans la
Baie des Cochons un lieu historique riche en histoire. Il y a là 4 centres de plongėe le long de la Baie. Endroit de prédilection pour la plongée car il y a peu de vagues et très peu de courant donc plongée assurė chaque jours, c est majoritairement de la plongée de rivage, sans bateau sauf à Caleta Buena. Petit hic, il y a seulement un hotel et c est un 2 1/2 correct sans plus...lol....par conte il y une multitudes de casas particular de bonne qualitė.
Pourquoi Playa Giron? En fait il y a une vingtaine de sites à découvrir sur quatres centres de plongée bouteille / snorkeling.
Il y a le
Centro de Buceo Internacional : situé à l hôtel Playa Giron
Tu te présente le matin vers 8h30 au dive shop, un bus de plongeur t amène directement au site journalier en groupe de 8 à 15 plongeurs...retour a hotel vers 13h30.
Il y a
Punta Perdiz : un site ou tu peux plonger bouteille ou snorkeling et relaxer. Installation de restauration et bar sur le site. Prix à vérifier pour l accès au site....je crois que c est 15 cuc p/p, inclus bar et restauration. Taxi ou bus pour s'y rendre. 10 min de l 'hôtel.
Il y a
Caleta Buena : un site ou tu peux plonger bouteille ou snorkeling et relaxer. Installation de restauration et bar sur le site. Prix à vérifier pour l accès au site....je crois que c est 20 cuc p/p inclus bar et restauration. Tu peux prendre le bus le matin a hotel pour 2 cuc. 15 minutes de bus.
L autre site est
Playa Larga....je n ai pas fait encore ce centre.
Mon deuxième spot que j aime bien est
Jibacoa....à mi chemin entre
Varadero et
La Havane....petite baie entouré de petites collines ou il y a seulement deux hotels..plongée de rivage et bateau....si bateau pas brisé...lol...
J ai aussi fait a
Cuba Cayo Laro, Marea Del Portillo,
Holguin, Chirivico, Puerto Escondido ETC.
J ai pleins de contacts Cubains si tu veux avoir des excursions privées avec guide Cubain ou casas partiular....let me know 😎🇨🇺
Bye
Martin🇨🇦