 |  |  |
 | | | | Kempi · 14 janvier 2007 à 11:40 20 messages · 12 participants · 10 685 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 11:40 Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 1 de 20 · 10 540 affichages · Partager  bonjour, je pars au mois de mars a Palawan.J'aimerais obtenir qq renseignements sur les plongées à ne pas rater et une bonne adresse de club et de logement.je suis plongeur 3*. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Palawan au départ de Manille? Merci pour votre aide, kempi. | | | À: Kempi · 16 janvier 2007 à 4:30 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 2 de 20 · 10 514 affichages · Partager Bonjour Kempi, J'ai le meme programe que toi, si tu as des tuyaux, je serai heureux d'en profiter. A bientot | | | À: Kempi · 18 janvier 2007 à 21:06 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 3 de 20 · 10 485 affichages · Partager Salut, Moi je ne fais que du snorkeling et c'était déjà trés beau, surtout dans l'archipel de Bacuit ( El Nido) et la baie de Port Barton, mais il parait que les épaves de Coron sont inmanquables. Pour se rendre de Manille à Puerto Princesa c'est soit l'avion (2/3 vols chaque matin), soit le ferry 2 fois par semaine (24h de trajet mini), et il y a aussi des vols vers Busuanga (Coron) et vers El Nido.
Cédric | | | À: Kempi · 19 janvier 2007 à 12:58 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 4 de 20 · 10 476 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à El Nido (Palawan) en Novembre dernier. Il n'y a que 2 club de plongée, un régit par un français que nous avons trouvé désagréable (et plus cher)et un autre par un Philippin avec lequel nous avons plongé 10 fois. Compter en gros 50$/jour avec 2 tank et repas sur la plage. Les plongées sont assez belles, bonne visibilité (20m), mais rien non plus d'extraordinaire si tu as déjà plongé dans d'autres super endroits. Tu peux rejoindre El Nido de Manille par Avion (2h00) ou par bateau (30h) Sinon, il parait qu'il y a de belles plongées à faire sur des épaves de WWII, au nord de Palawan. (Coron je crois) L'avion effectue ce trajet 3 fois par semaine ( Manille=>Busanga=> El Nido=>Puerto=> Manille), du coup, tu peux facilement faire les deux.
Ensuite, il y a la côte EST, qui est différente, et nous avons été à Coco-Loco Island, site préservé (attention tout petit îlot), mais ça peut valoir le coup d'y rester 2 nuits, et la bouffe est super bonne (par contre, budjet assez cher).
Bon voyage! | | | À: Phylos · 19 janvier 2007 à 18:05 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 5 de 20 · 10 450 affichages · Partager  ok, je te tiens au courant.Je t'expliquerai ce que j'aurai vécu après mon retour fin mars. kempi. | | |  merci à savoyard et chamman. kempi. | | | À: Kempi · 20 janvier 2007 à 8:46 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 7 de 20 · 10 441 affichages · Partager Slt, y étais en nov dernier : Pr aller à Palawan, n'hesites pas : prends l'avion ! Direct sur El Nido ou Puerto P. Sur El nido, je confirme : 2 centres dont 1 tenu par un français. Moi, je l'ai trouvé plutôt sympa. Par ailleurs, je te conseille son resto (le squido, ds la rue principale un peu + loin que son centre de plongée). Mais pr en revenir à la plongée, c vrai que, ayant fait le Mexique et la Mer rouge, j'ai été un peu déçu par les fonds...surtout vu ce que l'on en dit !! Mais peut-être n'ai-je pas fait les bons spots....? Pr le logement, j'ai été chez Laly and Abbet, pas top du tout. Patronne très désagréable (c la seule à m'avoir demandé une caution pr la clé de la chambre ! caution qu'elle garde si tu perds...le reçu de la caution !), les chambres franchement pas très bien entretenues....et tarifs elevés en + alors...... Sinon, sur Puerto Princesa, tu peux aller au Jessie Billiard à côté du bureau de Seair, il est tenu par un canadien très sympa parlant français. Très bons restos sur Puerto P.
Bon voyage.... Cyril | | | À: Kempi · 3 mars 2007 à 21:06 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 8 de 20 · 10 160 affichages · Partager bonjour je suis federico depuis la suisse j aimerai bien aussi partire en mars fin autour du 28 29 x 3 semaines et moi j aimerai aller a palawan depuis mainille et aussi avoir d indications sur le niveau de prix aux philippines... | | | À: Kempi · 5 mars 2007 à 18:41 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 9 de 20 · 10 148 affichages · Partager  je suis allé a palawan j'ai fait des photo du corail de big lagoon ( el nido) je les ai mis sur mon site httpjpaventure.com cela peut te donner une idée de ce que tu peut voir a mois de 10metres si tu veut des infos n'ésite pas | | | J y suis pour l instant, assez complique pour se deplacer sur l ile mais il faut que je m adapte!! je te tiens au courant des mon retour /avril/ sinon, manille- puerto princesa (palawan) vol tous les jours avec airphilippines dep:09h15 arr:10h30. 2520 pesos. voir les differents prix sur leur site internet. | | | À: Kempi · 31 mars 2007 à 11:06 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 12 de 20 · 9 800 affichages · Partager Salut Kempi,
il est fin mars donc tu es peut-etre deja revenu de Palawan?
je suis interesse par ton feedback sur la plongee car j'y vais mi-Mai et cherche de bons plans plongee.
Sinon, si tu as des adresses sympas a Palawan, je suis preneur. Et eventuellement des tuyeaux sur d'autres Iles pour plonger
Merci d'avance. | | | Oui, je suis rentré hier dans la nuit. Le temps de mettre en ordre mes notes, et je t'envoi qq renseignements utiles pour les déplacements et les plongées sur palawan (prévois du temps pour te déplacer !!). Comme j ai bcp de boulot qui m attend, si tu vois que je t'ai oublié, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail de rappel.Merci, et a bientôt. Kempi. | | | À: Kempi · 4 avril 2007 à 13:14 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 14 de 20 · 9 780 affichages · Partager Salut Kempi,
merci d'avance pour les infos. Comme je pars mi-Mai, tu as encore le temps de me repondre. Je te relance dans une semaine si j'ai pas de news (apres c'est moi qui vais oublier). | | | À: Kempi · 12 juin 2007 à 8:28 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 15 de 20 · 9 616 affichages · Partager DEPENDS EST-CE QUE TU AIME LA PLONGEE SUR EPAVES, CORON PALAWAN EST LA PLACE...... TU PEUX PRENDRE LE FERRY AU DEPARD DE MANILLE 15 HEURE, DE NUIT DEPARD MANILLE 15 H ARRIVER CORON 5 H DU MAT LE VENDREDI, OU TU AS L' AVION TOUS LES JOURS AU DEPARD DE MANILLE 1 HEURE DE VOL | | | je suis rentré de palawan depuis 2 mois et demi, merci pour les renseignements!!!!!!!!! vérifier les dates avant de répondre, ce serait pas mal!!!!!!! kempi. | | | À: Kempi · 13 juin 2007 à 23:25 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 17 de 20 · 9 589 affichages · Partager ont fais ce qu' ont peu tres chers | | | À: Kempi · 16 septembre 2007 à 11:35 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 18 de 20 · 9 337 affichages · Partager bonjour
je pars a el nido dans un mois (octobre).
peux tu me dire quel club de plongée as tu trouvé a el nido, le prix et bien sur si c était sympa ??*
merci d 'avance | | | À: Kempi · 12 mars 2008 à 12:44 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 19 de 20 · 8 840 affichages · Partager Bonjour,
Je suis alle a Coron Island au nord de Palawan en bateau (une vingtaine d euros, voyage de nuit)... ATTENTION.... qu un depart par semaine, je crois que c etait un vendredi... je vous conseille de voyager par avion, et de reserver a l avance si vous savez ce que vous voulez deja faire..
La plongees est extraodinaire... nombreuses epaves japonaises, recifs coraliens, grottes sous marine (cathedral cave) et barracuda lake (un lac d eau douce compose de couches chaudes et froides, tout simplement extraordinaire)... environ 40 euros pr 3 plongees..
Je me souviens plus du nom de l endroit ou j ai dormi mais c etait vrmt sympa (pas cher, club de plongee juxtaposant, bonne nourriture, serveuses charmantes et toujuors souriantes, en centre ville..)
Je vous retrouverez le nom du guest house si vous voulez vrmt... lol | | | À: Beuchat · 25 septembre 2008 à 10:47 Re: Plongée à Palawan aux Philippines en mars Message 20 de 20 · 8 384 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir plongée sur Palawan en 2009, et j'aimerai bien avoir des adresses. Est il mieux de faire une croisière ou de rester sur l'ile ? On aimerait faire des épaves et éventuellement Tubbata reef. On est 3 plongeurs niveau 3.
Si vous avez des adresses, des prix pour pouvoir l'organiser. Merci beaucoup !! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |