Cha de Mato-Losna-Xoxo me dit bien ainsi que l'option Boca de Ambas -Cha de Igreja-Cruzinha, où je pourrais passer 1 nuit et revenir à PdS par le sentier côtier
Parc contre, si je fais ces 2, Curral de Vaccas +
Tarrafal, ca va être mort (en fait je me rends compte que vu que je veux quand meme passer le samedi 27 soir à
Mindelo avant mon départ, il ne me reste que 7 jours complets sur SA

Je commence à me demander si je devrais pas renoncer à la plongée... Le coin de Curral de Vaccas vaut à mort le coup ?
Alors....
Tarrafal ou pas, c'est à toi de voir. ce que je peux te dire c'est que cela prend un certain temps pour y aller et en revenir. Et il faut au moins y passer 2 nuits pour avoir à peine un jour complet là bas. J'explique: les aluguers partent de
Porto Novo pour
Tarrafal déjà un peu tard (grosso modo entre 11h-13h), tu ajoutes les 3h de route/piste, donc tu arrives là bas déjà dans l'après midi (pour profiter un peu quand même, tu peux toujours demander au chauffeur de te poser en haut et faire la descente à pied vers
Tarrafal). Ensuite tu passes 1 jour pour la plongée, puis 2eme nuit et les aluguers repartent le matin vers 05h-06h!!! Donc c'est beaucoup de trajets et ca vaut la peine (a mon avis) si on y reste au moins 2-3 jours et qu'on a deja bien profité du reste de l'ile (ce qui est ton cas en effet). Sur place, on peut faire de la pongée, et la rando côtière entre
Tarrafal et Monte Trigo, ou pêcher....
Ribeira das Patas, moi j'aime bien aussi! Tu peux faire la rando par le col de Forquinha jusqu'à Alto Mira (ou dans l'autre sens), aller a Ribeira Fria, te balader simplement dans le cirque de ribeira das Patas, ou monter par le 309 par Bordeira de Norte (une groooosse bavante!).
Marie