|  |  |
 | | | | Sabine1975 · 20 décembre 2017 à 7:55 · 4 photos 24 messages · 4 participants · 1 395 affichages | | | | 20 décembre 2017 à 7:55 Plongée et trekking à Santo Antao Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon programme pour le Cap vert est presque bouclé, si vous avez des conseils de dernière minute, je pars samedi! Merci et bonnes fêtes à tous!
23 Décembre 2017:12.05 vol TP0871 BOLOGNE LISBON 14.00 21.45 00.55 LISBON SAL Hôtel: Dourada Studios, Santa Maria Rua Santiago 22 +2389858587 30€ 3.307,95 CVE + 15 € transfert aéroport24 Décembre 2017:13.40 SAL vol NT857 14.25 SAO VINCENTE Hôtel: Aquiles Eco Hotel55 € avec PD+ 5 € transfert de l’aéroport +238 232 80 02 25 Décembre 2017:Randonnée: Phare Sao Pedro Hôtel: Aquiles Eco Hotel55€26 Décembre 2017:+ 5 € transfert au port 7.00 Ferry Inter-Ilhas 800 escudos. Traversée 50 minutes environ. Embarquement 20 mn avant le départ. Achat des billets à la gare maritime. Tél: 231 56 41 / 232 31 75. 11.00 Collectivos de Porto Novo vers TarrafalHôtel: Mar Tranquilidade 4.600 ECV la chambre 1.200 ECV dîner/PDMercoledì 27 Dicembre 2017:plongée Hôtel: Mar Tranquilidade 4.600 ECV la chambre 1.200 ECV dîner/PDGiovedì 28 Dicembre 2017:plongée Hôtel: Mar Tranquilidade 4.600 ECV la chambre 1.200 ECV dîner/PDVenerdì 29 Dicembre 2017:plongée Hôtel: Mar Tranquilidade 4.600 ECV la chambre 1.200 ECV dîner/PD30 Décembre 2017:5.00 collectivos vers Porto Novo 700 ECVSi possible randonnée Corda Coculi n°205 3 heures environ 13,71 km Hôtel : à Casa D'Mar, Rua Maria Violante, Ponta Do Sol 4.950 ECV avec PD +220 ECV par jour par personneDîner: au Cantinho do gato pretoDimanche 31 Décembre 2017:Cha de Igreja Ponta do Sol (n°212):5 heures 19,61 km 800m deniveléHôtel: à Casa D'Mar, Rua Maria Violante, Ponta Do Sol 4.950 ECV avec PD +220 ECV par jour par personne1 Janvier 2018:Vallée de Paul (n°101-102):Hôtel: à Casa D'Mar, Rua Maria Violante, Ponta Do Sol 4.950 ECV avec PD +220 ECV par jour par personne2 Janvier 2018:Aguas das Calderas Ribeira Grande n°202-204Hôtel: à Casa D'Mar, Rua Maria Violante, Ponta Do Sol 4.950 ECV avec PD +220 ECV par jour par personne3 Janvier 2018:Pico de Cruz Janela n°106Hôtel: à Casa D'Mar, Rua Maria Violante, Ponta Do Sol 4.950 ECV avec PD +220 ECV par jour par personne4 Janvier 2018:Ferry Inter-Ilhas 9.00 800 escudos. Durée +/- 50 minutes. Les billets s'achètent jusqu'à 30 mn avant le départ, agence dans la gare maritime. Tél: 222 11 01. Taxi aéroport résidence :9,10 € 1000 ECV Hôtel : Residencial Solar Windelo Ex Casa de Vasco Martins Alto de Santo Antonio, seguir Alto Miramar35 € con colazione +2€ al giorno a persona 5 Janvier 2018:
10.55 SAO VINCENTE vol NT854 11.45 SAL Hôtel : Dourada Studios6 Janvier 2018:13.35 Sal TP 1546 18.25 LisboneHôtel: Hotel Americano Inn RossioDimanche7 Gennaio 2018: retour à Bologne | | | Bonjour, Puisque vous serez à Ponta do Sol pour le reveillon du jour de l'an, je vous conseille de réserver votre restaurant pour le soir dès que possible, en tous cas dès que vous arrivez à Ponta do Sol! C'est souvent plein! Il y a en général un concert sur la place de la mairie et à minuit le feu d'artifice! Marie | | | Merci Marie! Vous avez un restaurant à me conseiller que je puisse contacter par téléphone ou e-mail? Petite question: il ne faut pas compter sur les collectivos le dimanche, le jour de Nöel et le 1 janvier? On trouve quand même des taxis? J’ai aussi un doute concernant l’arrivée à Tarrafal, si le ferry part à 7.00 de Mindelo et qu’il faut environ 1 heure de trajet, est-il vrai que le collectivos part vers 11.00 de Porto Novo? Merci pour votre aide! Bonne soirée! | | | Bonsoir Sabine, Pour le restaurant je vous conseille la Caleta, pile face à la mer, avec bonne nourriture et souvent de la musique. (+238.225.15.61)
Les dimanches il y a peu de collectifs, mais il y a toujours ceux qui font la navette pour Porto Novo pour le départ et l’arrivée des ferry. Donc on en croise sur les grands axes. Le jour de Noel et le 1er janvier, en effet, ça risque d’être bien plus compliqué. Le jour de Noel vous serez à Sao Pedro sur Sao Vicente et vous voulez faire la rando du phare, donc pas besoin de transport. Pour le 1er vous comptez faire le Val de Paul, il y a des chances que vous en trouviez pour aller jusque dans le val de Paul. Par contre ça risque d’être impossible une fois arrivée en haut pour pouvoir revenir à Ponta do Sol si vous faites la rando dans le sens de la montée. Pas de taxi à proprement parlé sur Santo Antao, mais vous pouvez privatiser une collectif (demander un frêt). C’est plus cher évidemment mais si vous vous grouper avec d’autres, ça partage les frais. Arrangez-vous avec un chauffeur avant de partir pour votre rando. Mais comme vous dormez à casa d’Mar, demandez à Guillaume si il peut vous aider à organiser vos transports. et oui, les collectifs pour Tarrafal partent en fin de matinée (voire parfois plus tard) car ils attendent que les gens aient fait leurs courses/ventes/démarches administratives etc...à Porto Novo avant de rentrer sur Tarrafal. Marie | | | Merci Marie pour votre réponse! Je savais que je pouvais compter sur vous pour éliminer mes doutes  . Je vais contacter la Caleta et je vais inverser les deux randonnées. Le 1 janvier nous ferons le parcours le long de la côte, je demande dès maintenant à Guillaume s'il peut nous aider pour le transfert à Cha de Igreja le premier janvier au matin. Concernant le ferry vous me confirmez que Inter Ilhas devrait partir à 7.00 et Mar d'Canal à 8.00 de Sao Vicente direction Santo Antao? Le 26 décembre n'est pas un jour férié. Les aluguers se trouvent devant la terrasse du bar de l'hôtel Antillhas?C'est vrai qu'en payant un supplément on peut monter dans la cabine avec le chauffeur? (Mon mari a le dos délicat).
Merci pour tout!
Excellente journée!
Sabine | | | Bonjour
>>Concernant le ferry vous me confirmez que Inter Ilhas devrait partir à 7.00 et Mar d'Canal à >>8.00 de Sao Vicente direction Santo Antao?
non non! attention!! Actuellement il n'y a que le Interilhas qui fait la navette. le Mar d'Canal est en réparation on ne sait pas jusqu'à quand! Donc SV-SE: 7h et 14h SA-SV: 9h et 16h
>>Le 26 décembre n'est pas un jour férié.
je ne crois pas...mais possible que les administrations et banques soient fermées....je ne sais plus.
>>Les aluguers se trouvent devant la terrasse du bar de l'hôtel Antillhas?
Plus ou moins! Ils attendent de toutes facons en masse à la sortie du debarcadère en hélant le moindre quidam qui passe!!!! Pour vous il suffit d'en choper un qui va à Tarrafal!
>>C'est vrai qu'en payant un supplément on peut monter dans la cabine avec le chauffeur? >> (Mon mari a le dos délicat).
c'est faisable en demandant gentiment et en disant que vous avez mal au dos.....je dirais sans supplément mais peut être ça dépend du conducteur. Si votre mari a mal au dos alors en effet, choisir l'aluguer le plus confort pour Tarrafal. Si c'est un hyace mini-bus alors peu importe si vous êtes à l’arrière ou devant. Par contre si c'est un pick-up alors je vous conseille fortement de payer un peu plus éventuellement pour être à l’intérieur!! Car c’est vraiment tape-cul à l’arrière et surtout on avale bcp de poussière! Je pars dans qq heures là bas...peut-être on se croisera! ;O) Bon voyage Marie | | | Si on se croise je vous offre un grog  !!! | | | Bonjour Sabine, J’espère que vous ferez un bon voyage :)
Nous partons avec 2 amis mi -Janvier et je voulais savoir, pour la plongée vous avez réservé où ? on a jamais fait de plongée (hors baptême d'initiation)et on aimerais beaucoup en faire au Cap Vert.
Bonne fêtes à vous | | | avec plaisir pour le grog!! J'espere juste que vous aurez plus de chance que moi...pour e moment je suis coincee a lisbonne a cause de la "bruma Seca" sur Sao vicente. le sable du desert qui rend le ciel brumeux et impossible pour les avions d'atterrir. Mais peut etre sur Sal ca passe mieux!! Bon voyage! | | | Bonjour Marie!
Je vous souhaite bonne chance! Tenez-moi au courant!!!! Bonne continuation! | | | Merci beaucoup pour votre retour :) | | | À: Melium · 17 janvier 2018 à 18:15 Re: Plongée et trekking à Santo Antao Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bonsoir, je suis bien rentrée! Tout s’est bien passé à part quelques difficultés au départ. Notre vol interne pour Sao Vincente à été annulé à cause de la tempête de sable. La compagnie Binter a logé les passagers dans un hôtel 4 étoiles et a organisé un vol spécial le lendemain. Nous avons commencé par la plongée à Tarrafal. Nous sommes restés 4 nuits car nous avons plongé 3 jours. Les fonds marins sont intéressants et l’eau est à 23-24 degrés, il faut une combinaison de 5mm. Nous sommes allés ensuite à Ponto do Sol et nous avons fait les parcours suivants : le sentier côtier chaud de Igreja Punta do sol. Magnifique! À faire absolument! La vallée de Paul superbe avec déjeuner au Curral puit retour à pied jusqu’à Vila das Pombas. Xoxo cha de Mato, que de la montée! Ribeira del duque, parcours plus simple et court. Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Images attachées: | | | Bonjour Sabine, Je viens d'arriver à Santo Antao pour ma part et comptais aller plonger depuis TarrafalEst-ce que la combi fait partie du matériel qu'ils louent ? Est-ce qu'il y a de forts courants ?
Merci ! | | | À: Tizz · 18 janvier 2018 à 8:00 Re: Plongée et trekking à Santo Antao Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour! Pas de problème David loue tout l'équipement. Il n'y avait pas de courant du tout. Bonnes plongées! | | | Coucou et merci pr les précisions :) Je profite que tout ça soit frais dans ta mémoire pour quelques recommandations de plus (et je parie que Ptitortue n'est pas bien loin non olus  ) Je suis à Ponta do Sol depuis mardi et il va falloir que je commence à planifier la suite : J'ai marché aller-retour jusqu'aux crêtes après Fontainhas, fait un tour sur le plateau (Espongeiro jusqu'au surplomb de Ribeirinha de Morais, pas osé descendre  ) et descendue la vallée de Paul de Cova à Eito, en passant par la crête de Pico d'Antonio. Aujourd'hui c repos, mes jambes m'ont dit NON ce matin... Que recommanderais-tu d'immanquable encore dans le coin ? Plutôt Xoxo, Coculi, le sentier côtier ? Autre ? Sachant que je songe à aller ensuite à Curral das Vacas quelques jours et ensuite me téléporter à Tarrafal (il me reste une dizaine de jours, je vais rester sur Santo Antao je pense !)
Merci bcp ! PS : ce coin est absolument hallucinant... | | | À: Tizz · 19 janvier 2018 à 13:37 Re: Plongée et trekking à Santo Antao Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Coucou!! En effet je suis là!! hihi!! Alors en effet j'aime bien Xoxo: tu peux faire Cha de Mato -Losna-Xoxo (à la montée ou à la descente). sinon tu peux monter (ou descendre) par rabo Curto jusqu'à Agua das caldeiras. LA rando côtière est un grand classique mais perso ce n'est pas ma préférée. MAis beaucoup de gens adorent. Mais tu en as déjà fait un petit bout en allant jusqu'à après Fontainhas. Plus tranquille, tu peux aller te balader en A/R dans Ribeira de Duque en partant de Ribeira Grande. ou faire la descente de Corda vers Figueiral. Ou bien le col de Mocho depuis Boca Ambas de ribeira jusqu'à Cha d'Igreja ou Cruzinha! Ou tu pars sur 2 jours pour faire PdS-Cruzinha par la rando côtière puis le lendemain col de Mocho et retour vers Ribeira Grande (ou l'inverse) Voilà deja qq idees! Bon voyage! Profite bien! Marie | | | Cha de Mato-Losna-Xoxo me dit bien ainsi que l'option Boca de Ambas -Cha de Igreja-Cruzinha, où je pourrais passer 1 nuit et revenir à PdS par le sentier côtier Parc contre, si je fais ces 2, Curral de Vaccas + Tarrafal, ca va être mort (en fait je me rends compte que vu que je veux quand meme passer le samedi 27 soir à Mindelo avant mon départ, il ne me reste que 7 jours complets sur SA  Je commence à me demander si je devrais pas renoncer à la plongée... Le coin de Curral de Vaccas vaut à mort le coup ? | | | PS : Pour les options Xoxo et Boca de Ambas, un guide est nécessaire ? J'ai un sens de l'orientation assez aléatoire, mais l'application Maps.Me | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |