Salut Fairway,
Je suis allé a
Roatan l'hiver dernier et j'y retourne l'hiver prochain

... Si tu veux mon point de vue personnelle je te conseillle d'aller a
roatan plutôt que
Utila, et ce, pour plusieurs raison: ambience bq + cool, plus grand choix d'Hotel (allant de 5$ la nuit a 35 pour un appart ou une cabana avec cuisinnette, l'ile est bq + propre et.....) En fait, j'ai rencontré pq de gens qui sont allés a
utila et a
roatan est les gens ont été énormement décu de
Utila..
En ce qui concerne la plongée c'est vraiment pas dispendieux...pour la certification open water le prix est de 200+30 (livre) pour les 3-4 jours de formation....c'est aussi très sécuritaire...pour ce qui est de débuté en piscine je ne voix voir vraiment pas le but....parce que quand tu débute les exercises en eaux confinées (genre les trucs qui se font normalement en piscine) ce déroule en eau peu profonde (max 5-10 mètres, on est pas en ''pleine mer") et très calme....et de plus on était bien encadré et le bateau était tjs proche....
A
Roatan chez fait ma certif chez pura vida (si tu tappes pura vida et roantan sur google tu trouveras leur site web) avec Selena (une italienne très symba qui parle très bien francais)
Coté sécurité normalement on doit être 4-6 par instructeur... mais je crois que coté sécurité il n'y a pas de quoi s'inquiété....
bonne plongée....
ju