Salut Chrispopof,
si tu as déjà ton Open Water, tu as quelques possibilités pour plonger pour pas trop chère sur la
Grande Barrière de Corail.
Depuis
Cairns, qui est un grand point de rencontre de backpackers plusieurs centre de plongées recherchent des volontaires pour travailler sur les bateaux. En résumé en échange d'aider l'équipage dans les différentes taches à bord du bateau tu peux plonger plusieurs fois par jour.
Avant de commence à travailler comme instructeur dans un de ces centres, j'ai fait pas mal de bénévolat et j'ai écrit des
articles à propos de ces bénévolats
. Le plus intéressant à mon sens est de réserver à l'avance et d'être bénévole sur
Mike Ball Dive Expedition
. C'était une super aventure durant laquelle tu fois le meilleur de la GBC. Mais cela dure 2 semaines. A voir si tu as le temps.
L'autre bonne option est de faire 5 jours avec
Deep Sea Diver Den
. Un bon centre de plongée et un bateau agréable. Même si les plongées ne sont pas aussi impressionnantes qu'avec Mike Ball, tu t'en mets plein les yeux.
Sous l'eau et à la surface tu verras probablement beaucoup de choses. Napoleon Maori Wrass, Mérou géant et si tu as un beaucoup de chances tu tomberas peut être nez à nez avec
Migaloo
, la véritable baleine blanche. Tu verras bien sûr Némo ou bien l'un des 7 autres poissons d'anémones. Il y a près de 1500 espèces de poissons sur le GBC, de quoi occuper tes plongées.