Bonjour Gilles,
Je n"ajouterais pas grand-chose aux propos de Ptitortue, la "spécialiste VF du
Cap-Vert"

Juste 2 choses.
D'une part, la rando au sommet du Grand Pico (
Fogo) est pour moi incontournable. C'est sublime.
D'autre part, niveau plongée, si tu vas sur
Maio, tu as un petit mais excellent club à Vila :
AAA Maio Plongée.
Mes 2 fils y ont passé leur niveau 1 l'été dernier, et nous avons trouvé l"encadrement et la formation excellents. Quant aux fonds, le peu que j'ai mis la tête sous l'eau, je les ai trouvés plus poissonneux que ce à quoi je m'attendais, ce fût une agréable surprise.
Si ça t'intéresse, tu peux tout organiser avec eux à l'avance par mails :
maio.plongee@capvert-plongee.com (Bernard et Catherine, un couple de français).
Enfin, nous avons trouvé l'île de
Maio jolie et peu touristique, et les habitants accueillants et ouverts. Un vrai régal pour nous.