|  |  |
 | | | | Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Ravy · 28 mars 2008 à 21:49 24 messages · 15 participants · 4 574 affichages | | | | 28 mars 2008 à 21:49 Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Je suis toute dépitée là...  Je dois partir dimanche pour Holguin et la température annoncée sur tous les sites météo est pas mal décourageante. Pluie pluie pluie et pas de soleil (temps couvert)... J'ai presqu'envie de rester ici sniff... Sur accuweather.com (qui est un site pas mal fiable...), il y a même une alarme de mauvais temps...
Qqn a déjà vécu la même chose et il a fait beau finalement ?? | | | À: Ravy · 28 mars 2008 à 23:10 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Pour ma part, c'est arrivée environ 1 fois sur 5 qu'il a eu de la pluie d'annoncer un peu avant mon départ qu'il a vraiment eu de la pluie alors ne t'inquiète pas trop | | | À: Ravy · 28 mars 2008 à 23:37 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager ravy, quel temps fera-t-il au Québec à partir de dimanche?
Es-tu capable de le dire et de le confirmer?
Bien, c'est pareil pour là-bas! 
De plus, ce n'est pas parce qu'ils annoncent de la pluie qu'il va pleuvoir 24 heures par jour....
Donc, dis-moi si tu es capable de prédire la météo ici. Et, si tu tombes pile, ce sera très surprenant! | | | À: Ravy · 29 mars 2008 à 4:21 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager salut moi l'an passée avant de partir ils disaient la même chose et il a mouiller a tous les jours jusqu'a 12 hoo l'après midi le soleil était au rendez vous.Cette année a varadero pas une goutte de pluie que du soleil 27 et plus, mais deux jours de vents une chance !!!!! bye isabelle part quand même la tête tranquille ca sera surement mieux qu'ici | | | À: Ravy · 29 mars 2008 à 13:03 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour je suis sincèrement désolé pour vos vacances, mais dans les antilles la saison des pluie commence a partir d'avril et heureusement qu'il pleut pour votre info a holguin la plupart des immeubles ou vivent les cubains se voient couper l'eau alimentaire en moyenne 5 jours sur 7, donc il y a beaucoup de personne agées de + de 60 ans qui sont obligé de monter 4 ou 5 étages avec des seaux d'eau (20 a 30 kg)lors du ravitaillement du camion citerne, donc heureusement qu'il pleut pour eux       encore une fois je suis désolé pour vos vacance et je suis persuadé que vous ne connaissiez pas le phénomène de pénurie merci de votre compréhension (pour eux) bonne vac | | | À: Liniaz · 29 mars 2008 à 13:54 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Salut! 
Je viens justement de regarder sur accuweather (merci pour le site, en passant), et c'est surtout "partly cloudy" mais aucune pluie!!
Toutes les fois où j'ai été dans le sud il pleuvait de temps en temps... Max 1h par jour, et des fois c'était la nuit! Je ne m'inquièterais pas à ta place, je suis certaine que 90% du temps il fera beau et chaud. Mais bon, on ne peut pas prédire... La météo, elle se trouve tout le temps de toute manière | | | À: Liniaz · 29 mars 2008 à 14:37 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager wow quel positiviste !!! tu na pas dautre chose a faire que de peter les bulles des gens,
"et je suis persuadé que vous ne connaissez pas le phénomene de la pénurie"
Ah ben non, nous somme pas con et je suis sur quil ne va pas a cuba pour passer 1 semaine sous la pluie en se disant cest correct eu il on pas d'eau,
ben oui ils ont de leau sinon il serait tous mort. | | | À: Liniaz · 29 mars 2008 à 14:43 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour je suis sincèrement désolé pour vos vacances, mais dans les antilles la saison des pluie commence a partir d'avril et heureusement qu'il pleut pour votre info a holguin la plupart des immeubles ou vivent les cubains se voient couper l'eau alimentaire en moyenne 5 jours sur 7, donc il y a beaucoup de personne agées de + de 60 ans qui sont obligé de monter 4 ou 5 étages avec des seaux d'eau (20 a 30 kg)lors du ravitaillement du camion citerne, donc heureusement qu'il pleut pour eux       encore une fois je suis désolé pour vos vacance et je suis persuadé que vous ne connaissiez pas le phénomène de pénurie merci de votre compréhension (pour eux) bonne vac
Ah là c'est incroyable...
Nous sommes au courant de la vie à Cuba, (ce n'est pas parce qu'on est au Qc que nous sommes ignorant) chaque fois qu'un quebecois dit ou demande quelque chose sur cuba on se fait remettre la penurie cubaine ou leur mode de vie sur le nez...
Ce n'est pas parce qu'un peuple vie dans la misere que nous aussi devons vivre la misere...
Si vous aviez vécu l'hiver qu'on a eu (et que l'on a encore ici au qc) et que, vous auriez 1 semaine de vacance, que vous prenner pour aller dans le sud.... ben croyez moi, vous espereriez du beau temps... même si le peuple la bas n'a pas d'eau. Sans etre sans coeur.
J'ai beaucoup d'amis(es) à cuba (et non, je ne suis pas une quebecoise naive qui est en amour avec un cubain ou qui croit connaitre cuba en y étant aller qu'une seule fois) et c'est drole que, quand il pleut ils me disent tous que c'est plate qu'il fait aps beau et meme qu'il y a un temps de merde.... ils préferent le beau temps...
habituellement je ne repond pas car je deteste m'obstiné mais là j'en reviens juste pas
Autre chose.... j'ai visité plusieurs petit village dans les environs d' holguin (oas des villes... des villages) et chaque petite maison avait son reservoir d'eau... justement pour quand ils coupent l'Eau... | | | À: Mamitag · 29 mars 2008 à 15:21 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager merci pour ton appuie, je c'est pas cest quoi son trip peut etre l'ennuie
au plaisir
marco | | | À: Marco29 · 29 mars 2008 à 15:25 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Non, c'est que bien des gens ici croient tout savoir et croient aussi que nous les quebecois ne savont rien... | | | À: Liniaz · 29 mars 2008 à 15:58 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Wow! Toute une réponse!!!!!
Je ne suis pas si certaine que ça, que la saison des pluies débute au mois d'avril!!!! Je te dirais bien plus, septembre!!!!!
Je ne sais pas ce qui se passe en Belgique ces temps-ci! Je ne sais pas si c'est à cause de la neige qui est tombée dernièrement mais je lisais également les messages d'une autre personne belge qui semblait bien connaître nos us et coutumes!!!!!
Elle a même donné comme réponse que notre carte de guichet automatique était inaccessible nulle part ailleurs qu'au Québec! Faut le faire!!!! | | | À: Lapuce · 29 mars 2008 à 17:41 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager peut etre les gens labas ne sont pas tous heureux comme nous.
chtrouff grognons était-il un belge ?
ok j'arrete
marco | | | À: Ravy · 29 mars 2008 à 19:32 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager bonjour Ravy Jespere que tu vas prendre ce message assez rapidement. La météo dans le sud est toujours prises dans les grandes villes, donc jamais sur le bord de la plage. Quelques fois ces villes sont tres loin des plages. Ca reflete jamais la météo du bord de la mere. Ayant vécu longtemps sur le bord de la mer, je peux te dire que le temps n'est jamais le meme qu'en ville. Le temps est TOUJOURS plus dégagés sur le bord de la mere. Fais toi en pas avec la météo, cest toujours comme ca. Dans presque tout mes voyages (dans les antilles) j'en ai fait plus de 8, la météo indiquais jamais ce qu'on avait sur le bord de la mer. Inquiete toi pas, tu vas voir...De plus la saison des pluies a cuba ne commence pas avant la fin mai debut juin. J'ai un commentaire pour les gens qui aiment crever la bulle des autres.... get a life... Ps. les insultes ne devraient pas avoir lieux sur ce site, retenez vous un peut les enfants lolllll Nathalie | | | À: Ravy · 29 mars 2008 à 23:26 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager bon voyage il te reste 1 jour   
il va faire tres beau et chaud
marco | | | À: Ravy · 29 mars 2008 à 23:34 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Salut Ravy!!! Moi, je ne m'en ferais pas trop si j'étais toi. La pluie à cuba peut tomber durant 10-15 minutes et laisser place au soleil qui sèche tout ça ensuite. C'est un peu ça la saison des pluies à Cuba qui soit dit en passant débute en mai et non en avril. Il s'agit seulement d'une période plus humide et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas comme la mousson en Asie. Je le sais de mon meilleur ami et voisin qui est cubain. Je te mets un lien à la fin de mon post ou tu verras en moyenne quelles sont les précipitations pour la Havane à chaque mois de l'année.
J'ai une copine qui allait à la même place que toi l'an dernier. Les prévisions étaient les mêmes pour chaque jours de sa semaine de vacances (pluie et gros nuages) et elle était pas mal découragée. Et bien elle est revenue toute bronzée. Il a plu un peu, mais ça ne durait jamais longtemps et elle a eu un très beau séjour à Holguín. Si je ne me trompe pas, le climat y semble un peu plus humide qu'à Varadero et la température n'est pas la même. En contrepartie, en me basant sur les photos de mon amie, la végétation est plus luxuriante. Il y des arbres sur la plage et des iguanes qui s'y prélassent... 
Quant à toi LINIAZ qui semble connaître tant de choses sur Cuba et qui excelle côté orthographe, on peut très bien s'offrir un tout inclus et découvrir les us et coutumes du peuple cubain, si on sort un peu de notre complexe hôtelier. Je ne suis pas parano, mais je lis régulièrement des insinuations de ce genre de la part de quelques membres de ce forum et je trouve ça lassant à la longue. Arrêtez de nous écœurer avec ça!!! Non mais, c'est quoi votre problème, êtes-vous jaloux? Est-ce que c'est parce que ça nous coûte moins cher que vous pour aller là-bas? Par ailleurs loin de moi, l'idée de juger ceux qui restent sur leur site et qui ne partent pas à l'aventure. On travaille assez fort dans une année pour s'offrir une prise en charge totale et une plage de rêve, l'espace une semaine, surtout après toute cette merde qui nous ait tombé dessus cet hiver... Sur ce Ravy, je te souhaite de très belles vacances et reviens-nous avec un beau résumé de ton séjour là-bas.
www.vacanceo.com/meteo/pays-pid_89.php | | | À: Ravy · 30 mars 2008 à 7:16 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager je suis aller quelque fois en voyage!normalement quand il dise nuageux il peut y avoir assez de soleil, mais la il y annonce des porages.c'es plus que deprimant.je part egalement demain pour holguin ceci es assez etrange!!je nous souhaite du beau temps.j'espere de tous coeur que ca changera!! | | | À: Marco29 · 30 mars 2008 à 16:46 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager bien répondu.
Il va peut être pleuvoir car les températures annoncées seront très chaude mais je pense que c'est comme au Québec un orage et après le soleil brille.
Bonne vacances et profites-en bien | | | À: Palabra · 31 mars 2008 à 18:29 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour perso je n'ai jamais critiqué le tout inclus, si tu lis mes messages j'étais plutot un défenseur de le diversité j'ai répondu un jour a viagecuba "tu t'immaginne si tous on étaient dans le meme endroit " donc cette réflection est mal placée
en ce qui concerne ton expression JALOUSIE la non plus tu n'es pas a jour nous avons depuis Bruxelles un Vol A/R pour moin de 500 euros et en plus avec la force de notre monaie a cuba c'est bien moin chère pour un européen que pour un canadien.
et finalement quand je vais a cuba dans ma famille c'est pour un minimum de 5 a 6 semaines
donc je ne comprend pas ton intervention  | | | À: Liniaz · 1 avril 2008 à 0:26 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Salut Liniaz! j'ai dû confonfre ce post avec un autre, puisqu'il m'avait semblé y lire une allusion aux québécois dans leur ''tout inclus'' et une autre réponse ou tu corrigeais les fautes d'orthographe de quelqu'un... Bon, ou bien ces post ont été retirés, ou bien, je suis dans les patates et j'ai lu ça ailleurs, mais ça m'étonnerais... | | | À: Palabra · 1 avril 2008 à 1:32 Re: Pluie à Cuba prochainement! (début avril 2008) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Tu ne te trompe pas il a été enlever par un modérateur qui trouvait que les propos de liniaz allait trop loin et était hors propos.....et ce n'est pas une première, j'en suis témoin!!!
Monna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |