Nico76230 · 8 mai 2011 à 16:56 26 messages · 7 participants · 9 265 affichages | | | | 8 mai 2011 à 16:56 Pluie en Guadeloupe depuis un mois Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 929 affichages · Partager bonjour à tous,
habitant en guadeloupe depuis 1 an, j'hallucine sur la saison dite "seche" du careme de 2011, il arrete pas de pleuvoir depuis 1 mois ! | | | bonjour, je n'aurais pas du lire ton message, je pars lundi 16 pour 9jours. ça a l'air d'aller mieux à partir du jeudi. par contre température agréable à ce que j'ai vu | | | À: Themis38 · 8 mai 2011 à 17:36 Re: Pluie en Guadeloupe depuis un mois Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager oui il fait pas froid mais il fait gris et il pleut | | | moi non plus j'aurais pas du lire!! j'aurais pas du regarder la météo non plus d'ailleurs! je pars jeudi pour 8 jours!! il faut quand même des moments de soleil? ou c'est gris toute la journée?? merci! et esperons que le temps s'arrange!! | | | Franchement c'est quoi l'intérêt de ce genre de message? Comme si le tourisme n'avait pas assez de détracteurs en Guadeloupe...? C'est vrai que la saison dite séche a été plutôt arrosée, mais faut arrêter d'être négatif. La météo est détraquée partout. En métropole ils ont eut un hiver de folie, avec énormément de neige, et ensuite des chaleurs démentes et pas du tout de saison. Alors oui, on a eut pas mal de pluie, mais il fait toujours une température agréable, il ne pleut pas du matin au soir, et si on bouge avec une voiture, on a 9 chances sur dix pour trouver du soleil qq part sur l'île. De plus, ici, il peut faire super moche et dans les 5mn le ciel bleu réapparait, accompagné d'un soleil éclatant, et de toutes façons, bonjour les coups de soleil!!! Voyons le côté positif des choses, au moins tout est vert au lieu d'être cramé, nos fleurs sont très belles, au lieu d'être rachitiques lol SVP Nico gardez vos états d'âmes pour vous, au lieu de découragez nos futurs visiteurs. La Guadeloupe ne serait pas aussi magnifique, si on n'avait pas un peu de pluie... | | | je suis bien d'accord avec vous! et d'ailleurs je ne suis pas du tout découragée! au contraire! vivement demain que je découvre votre belle ile!!! | | | Ben faut pas lui en vouloir... ça m'évite de créer un post à ce sujet!  Car justement je regarde la météo régulièrement du côté de St François, et je me posais pas mal de questions... On part jeudi 19 mai, et c'est vrai que j'ai peur qu'il pleuve tout le temps...  On a tellement attendu et économisé pour ces vacances que j'ai envie de profiter du soleil à fond!
Est-ce qu'il y a des voyageurs qui en reviennent qui peuvent témoigner? Ou des locaux?
Mais inutile de se fâcher, c'est pas pour ça que les touristes vont annuler leur voyage... | | | je ne me fâche pas, et je ne lui en veut pas... c'est juste que....  En aucun cas vous n'aurez de la pluie du matin au soir, tous les jours. Comme je le confirmais, effectivement la météo est détraquée comme partout, pas de raison, nous aussi on y a droit. Mais il faut apprendre à relativiser. Je travaille dans le tourisme depuis 12 ans en Guadeloupe. Je bosse sur les plages, et je peux vous dire que je vois de gens cramés tous les jours! Malgré les recommandations, et c'est pire quand le ciel est mitigé. Donc n'oubliez pas une bonne protection solaire, et surtout n'oubliez pas d'en mettre  . Alors prenez aussi, si vous voulez, un vêtement de pluie, qui pourra éventuellement vous être utile surtout en forêt, ou lors d'une sortie en bateau. Mais ce ne sera que passager. Et il fait tellement chaud, que parfois, un peu de pluie, ça rafraichit  La Guadeloupe est magnifique, même sous un ciel gris, voir sous la pluie. Il y a plein de micro climats ici, et le ciel peut changer du tout au tout en quelques secondes. Ne vous fiez pas aux bulletins météo, ils se trompent tout le temps. Si vous faites une sortie en bateau, vous aurez peut-être un temps magnifique là où vous irez, alors qu'il fera peut-être moche à votre point de départ. Même les pro ont du mal à se fier aux prévisions météo. Sauf bien sur en cas de VRAI GROS mauvais temps. Pensez aussi à mettre une tenue de rechange dans votre sac (au moins un tshirt) en cas de grosse transpiration, ou si vous vous faites surprendre par une averse (un grain)... pas grave. Il parait qu'on va encore avoir de la pluie ces jours-ci...? A voir, c'est pénible pour tout le monde de toutes façons, alors on doit faire avec. Je suppose que vous aurez un véhicule? Si c'est le cas, n'hésitez pas à allez voir de l'autre côté de l'ile, c'est surprenant les différences qu'il peut y avoir. Si vous avez besoin d'autres conseils, ou de suggestions pour votre séjour, n'hésitez pas à me contacter. Je suis sur Gosier et j'organise principalement de belles sorties en bateaux. Que nous reportons, si vraiment la météo est trop mauvaise. Bon séjour parmi nous, avez-vous mis le scrabble dans la valise...? Ça peut occuper, les jours de pluie... | | | Merci pour votre réponse! 
Ce qui est bizarre, c'est que la météo est différente sur 2 sites... l'un annonce orage et pluie pour jeudi et l'autre nuages et soleil...  M'enfin on verra bien sur place! Comme vous dites on va prévoir une fois là-bas!
Comme on a hâte d'être dans l'avion et d'arriver... | | | là depuis hier, c'est couvert sur l'ensemble de la guadeloupe mais il fait chaud | | | voici un site fiable pour connaitre la météo en direct en guadeloupe (mis à jour toutes les 3h) www.meteo.gp/
et vous cliquez sur guadeloupe dans la rubrique :" quel temps pour les prochaines heures " | | | Merci! Dommage c'est le site qui annonce la + mauvaise météo! LOL | | | Je n'ai pas créer ce post pr décourager nos futurs touristes, loin de la! je travaille en navette aéroport et j'emmene les touristes à leur arrivée et à leur retour, certains me disent qu'ils auraient aimé mieux savoir les saisons pr venir en guadeloupe et que les tour opérateurs racontent un peu n'importe quoi
si vous venez pr visiter la guadeloupe et randonnée et que bronzer vous importe peu, alors n'importe quel mois dans l'année. (vous bronzerez quand meme car dès qu'il y a un peu de soleil, on prends vite)
si vous venez pr vraiment profiter de la plage c entre janvier et fin avril. | | | bonjour à tous, je suis obligée de répondre à Nico. Les tours opérateurs ne disent pas n'importe quoi. La météo est simplement détraquée depuis quelques mois, tout comme partout dans le monde. On a quand même une température d'environ 30° en moyenne toute l'année, mais la saison dite "sèche" qui est en train de se terminer, a été plutôt arrosée. Habituellement, à cette période de l'année, beaucoup d'endroits sont jaunes, cause sécheresse. De temps en temps, sur St François et Ste Anne, ils sont obligé de couper l'eau, et les pauvres résidents peuvent être sans eaux courante pendant plusieurs jours. Même dans les hôtels c'est déjà arrivé qu'ils soient obligé de faire des coupures et d'utiliser l'eau de la piscine pour les toilettes...! Cette année c'est loin d'être le cas, c'est vraiment très vert partout. Je confirme qu'il fait de nouveau moche, mais cela n'empêche pas de profiter, et si le ciel reste gris et chargé, il ne pleut pas forcément, ou pas partout. Il n'y a pas de mauvaise saison (habituellement) pour venir en Guadeloupe. Les pluies et risques cycloniques démarrent en juin, mais cela ne veut rien dire. Disons que le mois le plus chaud et le plus à risque est septembre. Je suis bien placée, tout comme toi Nico pour savoir ce que c'est que de devoir "affronter" les ronchonnements des touristes dés que le ciel est un peu couvert, ou pire s'il pleut. Je suis la première à râler (en bonne Française que je suis) quand je vais qq part et qu'il fait mauvais. Mais je vais essayer de mettre en pratique ce que je demande aux gens de faire ici, à savoir, apprendre à relativiser. Je sais que ça peut être frustrant de préparer un voyage, de mettre des sous de côté, pour trouver du soleil. Mais il y a autre chose dans la vie. Et puis je le redis, la météo change très très vite ici, et les bulletins météo ne sont pas fiables du tout, alors de grâce chers touristes, arrêtez de les regarder, comment faisions nous avant internet???? On ne passait pas son temps devant l'ordi pour savoir s'il allait faire soleil ou pluie, ou gris ou blablabla... On faisait sa vie et puis voilà! Il y a trois semaines, on a annulé une très belle sortie bateau la veille au soir, parce que les 3 sites météo pour les professionnels annonçaient un temps affreux pour le lendemain. Devinez quoi???!!! Il a fait la plus belle journée depuis un mois!!! Grand soleil, pas un nuage, mer calme, l'idéal quoi! Et certains clients ont mis en doute le fait qu'on annule, nous accusant de l'avoir fait pensant qu'on n'avait pas assez d'inscrits! On était complets, avec des gens en liste d'attente! Pas facile de faire plaisir à tout le monde, et de ne pas se tromper. Maintenant on ne prend la décision que tôt le matin même, mais bonjour le coût pour l'organisateur, qui perd ses repas, doit quand même payer ses employés prévus ce jour-là, et bonjour la course pour prévenir tout le monde en dernière minute. Je m'égare, j'espère ne pas vous saouler avec mes réponses à rallonges. Donc, non Nico, les professionnels ne disent pas n'importe quoi, c'est juste que la météo est qq chose que personne ne maîtrise, surtout dans cette période de changements climatiques. sans rancunes ;) et bon dimanche sous ce ciel gris. Fait peut-être beau de l'autre côté de l'île? ;) | | | nan les agences de voyage privilégie le business avant tout, je travaille dans ce domaine alors je sais | | | Schoener, c'est bien gentil "le soleil y'a pas que ça dans la vie" mais bon... c'est quand même l'intérêt de venir dans des pays comme la Guadeloupe! Faut pas être hypocrite, si on a choisi cette destination c'est pour se prélasser entre autre sur la plage, se baigner etc... et pas emmener un scrabble en cas de pluie. Maintenant, la météo est ce qu'elle est et on fera avec, et je suis sûre qu'on passera de supers vacances, mais faut pas en vouloir aux gens d'être déçu si le temps n'est pas favorable.
Pour revenir aux agences de voyage, c'est clair qu'ici le discours est: "ah oui là pas de soucis vous êtes dans la bonne période niveau météo, aucun risque"...
D'ailleurs petite question, entre St François (lieu du club) et St Anne, c'est loin? Quel est le meilleur moyen d'y aller? On voudrait aller sur le marché de St Anne vendredi matin (rencontrer Patou pour une excursion). | | | st françois, ste anne 10 km, soit en voiture, soit en bus, c'est tres rapide
merci pr votre message, je me mets a la place des touristes qui viennent chercher le soleil en guadeloupe et qui économise de nombreux mois pr y venir. | | | Ok merci pour ces infos! J'ai hâte j'ai hâte!! Bon je peux pas m'empêcher de jeter un oeil sur la météo, et l'orage de jeudi à disparu, la météo a l'air de s'améliorer un peu, croisons les doigts!  Bon en attendant faut travailler.... | | | bonjour !! j"arrive avec une amie en guadeloupe, jeudi 2 juin et j'ai cru comprendre que vous organisiez des balades en bateau. avez vous un site internet où je pourrais récupérer des informations? Nous aimerions passer une journée à petite terre.? merci d'avance isabelle | | | À: Zouzou31 · 24 mai 2011 à 15:47 Re: Pluie en Guadeloupe depuis un mois Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 138 affichages · Partager bonjour, je ne fais pas les excursions en bateaux, a quel endroit logez vous? car de st françois il y a des départs pour petite terre en catamaran
sinon le soleil est bien revenu en guadeloupe et il fait tres chaud! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |