En fait à cette période, c'est tout bon ou tout mauvais suivant l'humeur des dépressions tropicales sur l'Atlantique.
Soit ça passe au large et ça aspire tous les nuages à des centaines de kilomètres à la ronde, il fait alors des journées comme à aucune autre période de l'année, sans l'ombre d'un nuage du matin au soir et parfois pendant plusieurs jours.
Soit ça passe dans le coin et c'est logiquement un temps catastrophique. Pour info une fois la saison bien démarrée comme c'est le cas fin août, les îles du nord de l'arc antillais (
Guadeloupe et îles du Nord) sont habituellement davantage sur les trajectoires des phénomènes cycloniques que les îles du sud (
Martinique et plus au sud).
On peut être tranquilles pendant plusieurs semaines comme enchaîner les dépressions à la queue leu leu, c'est la loterie. Une constante quand même à cette époque, la chaleur moite, l'absence de vent sauf au passage des dépressions, et davantage de moustiques.