Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Cascadess · 27 juin 2012 à 2:05 20 messages · 9 participants · 3 490 affichages | | | | 27 juin 2012 à 2:05 Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 1 de 20 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines en Thailande et au Cambodge, mais lorsque je regarde les prévisions météo cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours et il semble y avoir eu des inondations. Est-ce quelqu'un qui est là-bas pourrait me dire s'il pleut toute la journée ou bien juste une petite partie de la journée! Je prévois ce voyage avec mes deux enfants depuis deux ans et donc j'espère que cela ne sera pas épouvantable... Merci d'avance! | | | À: Cascadess · 27 juin 2012 à 5:15 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 2 de 20 · 3 428 affichages · Partager Bonjour,
La Thaïlande c'est grand, je vais donc juste parler pour la météo à Phuket.
Nous avons eu effectivement de fortes pluies, et comme d'habitude, soï Tan au niveau du Jungceylon et du marché Baanzan était sous 30 cm d'eau.
Depuis 10 jours c'est le grand soleil et pas une seule goutte de pluie.
Bon voyage. | | | À: Therat · 27 juin 2012 à 10:46 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 3 de 20 · 3 371 affichages · Partager Merci beaucoup! Il ne pleut pas depuis 10 jours à Phuket? Ko Samui, Bangkok et Chiang Mai, est-ce de la pluie à journée longue? Ou juste des orages? Si quelqu'un d'autre a d'autre info, je vous serais bien reconnaissante! Merci et bonne journée! | | | À: Cascadess · 27 juin 2012 à 12:08 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 4 de 20 · 3 346 affichages · Partager  Bonjour, En période de mousson, il est toujours difficile de prévoir le temps. Il peut faire très beau sur une partie du pays et pleuvoir ailleurs... Sur npotre blog j'avais fait un petit article consacré à la météo dans notre pays, khon-kaen.over-blog.com/...lande-103886323.html On ne peut prédire le temps, nous avons eu 3 superbes semaines avec peu ou pas de précipitations, maintenant onb annonce de très fortes pluies sur la majeure partie du pays a partir de vendredi soir... Mais au moins vous n'aurrez pas froid... Bonnes vacances. Jean-michel et Yuphin | | | À: Cascadess · 27 juin 2012 à 13:19 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 5 de 20 · 3 314 affichages · Partager cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours
c'est souvent noté comme cela en cas d'instabilité. Dans les faits, une journée il peut pleuvoir pendant 2 ou 3 heures, le reste du temps, couvert et humide ou même ensoleillé. La mousson, c'est très aléatoire. | | | À: Cascadess · 27 juin 2012 à 15:58 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 6 de 20 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines en Thailande et au Cambodge, mais lorsque je regarde les prévisions météo cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours et il semble y avoir eu des inondations. Est-ce quelqu'un qui est là-bas pourrait me dire s'il pleut toute la journée ou bien juste une petite partie de la journée! Je prévois ce voyage avec mes deux enfants depuis deux ans et donc j'espère que cela ne sera pas épouvantable... Merci d'avance!
Ca dépend où vous allez. Dans un pays aussi étendu du Nord au Sud que la France, vous imaginez bien que le temps n'est pas le même sur les Berck et Cannes locaux. | | | À: Cascadess · 28 juin 2012 à 16:53 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 7 de 20 · 3 178 affichages · Partager Pour ce qu'il en est de chiang mai, depuis 3 semaines il ne pleut presque pas, mis a part quelques averses de quelques minuts en general le soir apres 18 h et encore pas tous les jours. sinan pas une goutte la journee.
Il fait chaud, tres chaud meme.
C'est nuageux par contre, on ne vois pas beaucoup le soleil, d'un autre cote des qu'on le vois la chaleur est encore plus presente, c est presque pas plus ma, tout comme les petites averses qui sont rafraichissantes.
Ca c'est pour le nord, le reste je sais pas ! :D | | | À: Cascadess · 29 juin 2012 à 9:33 · Modifié le 29 juin 2012 à 9:49 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 8 de 20 · 3 103 affichages · Partager ça c'est votre choix d'avoir préparé un voyage en thailande depuis 2 ans à cette époque de l'année qui peut oui être assez mitigé, c'est trop tard pour regretter.. il fallait prévoir l' indonésie à la place beaucoup plus stable le temps à cette époque impossible de prévoir.. il ya eu plusieurs jours d'affilé de mauvais au début du mois à phuket inondations et d'autres secteurs.. il ya eu après des belles journées.. bref oui c'est alléatoire... vous verrez bien une fois sur place....en tous les cas la mer du côté adaman même si il fait beau sera dangeureuse.... rabattez vous sur les iles du gulf du siam ( samui -phan gan - tao)....
sinon nouvelle alerte pour certains secteurs mis en ligne le 29 juin :
www.lepetitjournal.com/...ndations-samedi.html | | | À: Babycorn · 29 juin 2012 à 10:08 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 9 de 20 · 3 085 affichages · Partager Pour ce qu'il en est de chiang mai, depuis 3 semaines il ne pleut presque pas, mis a part quelques averses de quelques minuts en general le soir apres 18 h et encore pas tous les jours. sinan pas une goutte la journee.
Ce qui n'empêche pas les alertes météo, glissements de terrain et routes coupées à Tak, province limitrophe de Chiang mai. En saison humide, il est pratiquement impossible de savoir avec précision où et quand va tomber la pluie. Elle peut passer, rester, être abondante, légère...et ce n'est pas plus mal que l'Homme ne puisse pas tout prévoir. L'essentiel est qu'il se rappelle qu'il ne peut pas tout prévoir! | | | À: Azerty013 · 29 juin 2012 à 12:20 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 10 de 20 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
il ya eu plusieurs jours d'affilé de mauvais au début du mois à phuket inondations et d'autres secteurs.. il ya eu après des belles journées..
Il ya eu 3 jours de pluie d'affilée le 5,6 et 7 juin, et depuis c'est du grand soleil tous les jours. Un peu plus que "des belle journées", c'est 3 semaines d'affilée de soleil non stop. | | | À: Therat · 29 juin 2012 à 12:28 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 11 de 20 · 2 957 affichages · Partager  Salut, oui mais pour le week-end pluie assurée presque sur l'ensemble du pays, mais pas d'importance on ne travaille plus alors on profite la semaine... bonne fin de journée Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 29 juin 2012 à 12:39 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 12 de 20 · 2 953 affichages · Partager  Salut, oui mais pour le week-end pluie assurée presque sur l'ensemble du pays, mais pas d'importance on ne travaille plus alors on profite la semaine... bonne fin de journée Jean-Michel 
Qu' entends-je???? Que lis-je??? Parle pour toi veinard!! Je bosse  Aujourd'hui j' etais à Chumpon, il y a eu quelques belles averses, je suis passé près de Surat, j'ai eu droit à 15 minutes sous des trombes d'eau, et arrivé à 10 KM au nord de Phuket : Grand ciel bleu... C'est sur, ça va pas durer mais bon, c'est super agréable!
Therat | | | À: Therat · 29 juin 2012 à 12:45 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 13 de 20 · 2 950 affichages · Partager  Merci Therat pour ton sympathique message, mais je vais pas te plaindre j'ai bossé pendant 44 ans, alors à moi les bons moments. cordialement. Jean-Michel | | | À: AlexandreE · 29 juin 2012 à 13:33 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 14 de 20 · 2 940 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'est très éclairant! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Nous savions déjà que ce n'était pas le moment idéal en terme de meteo, mais c'est le seul moment où on pouvait y aller aussi longtemps. On avait pensé à l' Indonésie, mais on souhaitait réellement faire la Thailande te le Cambodge (notre rêve) avec nos enfants. Nous serons deux semaines en Thailande (à Chiang Mai, sukhothai, Ayuthaya, Bangkok, Ko Samui) et 10 jours au Cambodge ( Phnom Penh et Siem Reap), nous n'allons pas à Phuket. Nous arrivons mardi soir à Chiang Mai donc on espère être chanceux et avoir pas trop de pluie. Si vous avez de l'info plus récente, sur ces endroits dans les prochains jours ce sera très apprécié. Vous êtes vraiment très gentils d'être aussi nombreux à me répondre, merci encore! | | | À: Cascadess · 29 juin 2012 à 13:55 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 15 de 20 · 2 922 affichages · Partager Et voila... je me décarcasse à vanter les charmes de Phuket, à vous annoncer la météo quotidienne qui est on ne peut plus clémente, et Hop...on vient plus... Bon, c'est pas grave. Je vous souhaite un excellent séjour où que vous alliez, et j'espère que vous apprécierez la Thailande. Therat. | | | À: Therat · 29 juin 2012 à 14:04 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 16 de 20 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Désolée pour Phunket, merci quand même pour votre générosité en informations, mais les villes où nous allions étaient déjà prévues depuis longtemps. Une autre fois Phunket! Merci encore et bonne journée! | | | À: Cascadess · 30 juin 2012 à 3:00 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 17 de 20 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Désolée pour Phunket, merci quand même pour votre générosité en informations, mais les villes où nous allions étaient déjà prévues depuis longtemps. Une autre fois Phunket! Merci encore et bonne journée!
Bonjour, Mais alors pourquoi poster ce message à la veille de votre départ ? 
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines en Thailande et au Cambodge, mais lorsque je regarde les prévisions météo cela me semble être tout le temps de la pluie pour les 10 prochains jours et il semble y avoir eu des inondations. Est-ce quelqu'un qui est là-bas pourrait me dire s'il pleut toute la journée ou bien juste une petite partie de la journée! Je prévois ce voyage avec mes deux enfants depuis deux ans et donc j'espère que cela ne sera pas épouvantable... Merci d'avance! | | | À: Cascadess · 1 juillet 2012 à 13:19 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 18 de 20 · 2 762 affichages · Partager Ils avaient annonce de la pluie sur chang mai ce week end il me semble, mais on en a pas eu.
Toujours pareil pour l'instant, nuageux et tres chaud!
Apres aucune idee si ca va durer, on sait jamais, en tout cas depuis un mois j'ai pas vu un seul jour ou c'etait desagreable de sortir, que se soit la journee ou le soir.
Contrairement a beaucoup de chose qu on peux lire sur internet le mois de juin je l'ai trouver tres agreable ici. | | | À: AlexandreE · 1 juillet 2012 à 14:08 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 19 de 20 · 2 740 affichages · Partager Merci pour votre commentaire Alexandre. Votre commentaire m'encourage...Nous arrivons dans 3 jours et la meteo n'annonce pas d'inondation ce qui est rassurant! Quel beau forum actif et merci encore pour tout. Je sais c'est dernière minute pour demander des conseils, mais cela avait été désastreux, nous serions allés en Indonésie et aurions (quand à regret) remis notre rêve de faire la Thailande et le Cambodge. Merci encore et je vous donne des nouvelles. Nous sommes impatients d'être en Asie pour la première fois de notre vie. | | | À: Cascadess · 3 juillet 2012 à 12:05 Re: Pluie et inondations actuellement en Thaïlande? (fin juin 2012) Message 20 de 20 · 2 615 affichages · Partager Nous sommes actuellement à Bangkok et on a eu un superbe soleil jusqu'à 16H, maintenant c'est gris et quelques gouttes de pluies. Par contre, on est rentré hier d'une semaine à Siem Reap - désolée mais il a plu tous jours mais uniquement l'après-midi. On avait programmé toutes les visites de temples le matin tôt car il fait chaud et l'après-midi soit d'autres visites soit du repos. Donc je dirais qu'on a eu de la chance car quand il pleuvait ça pouvait durer 2H voire plus. Maintenant c'est la météo et c'est aléatoire comme chacun sait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |