|  |  |
 | | | | Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Cyclomoulin · 8 août 2017 à 14:11 · Une photo 27 messages · 10 participants · 1 734 affichages | | | | 8 août 2017 à 14:11 · Modifié le 8 août 2017 à 14:55 Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Salut à tous Pas de rando depuis QUATRE ans, pour des raisons particulières. Je voudrais vraiment partir rapidement à tout prix. Or, la 1ere semaine d’août pluies sur la France, la seconde s'annonce identique ! Pas de chance cette année on dirait. J'envisageais plusieurs options 1 - Un Brest - Nantes. Tranquille. plus si mon corps peu entraîné et moins jeune le supportait 2 - suivie d 'une Vélodyssée, donc 3 - Un Paris - Saint Jacques de Compostelle. (Gros challenge, là, sur la durée et sur la partie espagnole au nord, pas plate) Or il va encore pleuvoir sur tout l' ouest de la France, idem sur le nord de l' Espagne semble-t-il. J'ai pensé à la côte portugaise mais un cyclote portugais vivant là bas m'a dit qu 'il n y pas de piste sécure, et énormément de danger en août (voitures). J'ai déjà roulé sous bcp de pluie, en aout 2007 ( Hendaye - St Jacques), quand c'est trop c'est pas la peine, ça gâche tout. Sur quoi se rabattre ? Des idées, des suggestions ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyclomoulin · 8 août 2017 à 15:50 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager En général en cette période, le beau temps est plutôt assuré sur la partie sud-est de la France (ce qui est le cas, il n'a pas plu ces derniers temps). Evidemment, vers la Bretagne ou Paris, on prend toujours un risque  ...
En fait à Paris il ne peut que depuis aujourd'hui, avant il a fait plutôt beau (parfois quelques averses, mais pas de journées de pluie ininterrompue...). | | | À: Cyclomoulin · 9 août 2017 à 8:11 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager pluie du matin n’arrête pas le pèlerin surtout s'il aune bonne pèlerine
claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 9 août 2017 à 11:46 · Modifié le 9 août 2017 à 13:44 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Le temps sur Paris je le connais comme toi Kujila. Qu'il ne pleut pas dans le sud-est je le sais aussi. Une année j'étais parti là bas en "plan B" et remonté canal du midi depuis Narbonne. donc déjà fait.
Vous êtes gentils d'avoir répondu quelque chose mais je n'apprends rien. En même temps y' a pas grand chose à dire je le crains.
J'ai roulé sous des pluies battantes pendant plusieurs jours d'affilés une autre année et ça je n 'ai pas envie de le revivre. Les fringues ne sèchent pas, les pompes idem, elles puent et sont à jeter à la fin ! Regardez la tronche des cartes météo de France 2 actuelles (nuages gris foncé partout !) et vous comprendrez que je n'ai pas envie de prendre le risque du "vélo sous la douche". et c'était la même musique la semaine dernière. donc c'est carrément pénible, mais voilà, c'est la vie, rien n'est parfait.
france.lachainemeteo.com/...s-meteo-france-0.php
Bonne journée | | | À: Cyclomoulin · 9 août 2017 à 11:50 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Vous êtes gentil d'avoir répondu quelque chose mais je n'apprends rien. En même temps y' a pas grand chose à dire je le crains.
Le fait est que si tu avais les réponses à tes questions  ...
Regardez la tronche des cartes météo de France 2 actuelles (nuages gris foncé partout !)
Sauf dans le sud-est encore une fois...
c'était la même musique la semaine dernière. donc c'est carrément pénible, mais voilà, c'est la vie, rien n'est parfait.
Tu peux aussi tenter d'autres pays... L' Espagne, l' Italie... | | | À: Kujila · 9 août 2017 à 11:54 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager oui le nord de l’ Espagne ; déjà fait. deux fois. il pleut aussi comme sur la cote atlantique en France. l' Italie ? oui, je n'y avais pas pensé. J'ai un peu la trouille d'aller en ItalieLes conducteurs n'ont pas bonne réputation. La chaleur. il y a la Grèce aussi peut être... j'aime rouler prés de la mer. je ne sais pas. je vais étudier ça. merci. je me sens moins seul grâce à vos réponses.
| | | À: Cyclomoulin · 9 août 2017 à 12:00 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager J'ai un peu la trouille d'aller en ItalieLes conducteurs n'ont pas bonne réputation.
Pas de problème majeur, le conduite est comme en France à peu près... | | | À: Cyclomoulin · 9 août 2017 à 13:39 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
A l'Est, une idée: le Rhone, en le suivant depuis le glacier en Suisse jusqu'à la mer...
C'est très beau.
A Lyon c'est noté gris et pluie et en fait le soleil se cache de temps en temps c'est vrai mais là pas de pluie. On a très très rarement des journées entières de pluie dans le coin...
Bon voyage | | | À: AmB2 · 9 août 2017 à 13:48 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager OK  Aux dernières prévisions dès samedi ça serait pluie au nord et temps estival au sud ! France coupée en deux c'est tout bon. j’irais là où il y a du beau temps ! | | | À: Cyclomoulin · 9 août 2017 à 18:58 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager L' Espagne coté figueras, barcelone... | | | À: Cyclomoulin · 10 août 2017 à 18:48 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour, A ce jour ce 10 août il fait sur les Hautes Alpes et sur toute la région PACA..ce dont je profite actuellement pour pratique le Vélo ! juste un jour d'orage cette semaine.. Bonne vacances | | | À: Cyclomoulin · 10 août 2017 à 21:29 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Salut Pascal, parti sur la francette pour rejoindre la Loire j'avoue que la pluie contrarie le cycliste mais il ne pleut pas non stop contrairement au vent que j'apprécie moins et quoi de mieux le soir dans une grange (demande faite auprès de nos fermiers) pour une soirée sympa avec café chaud offert (eh oui! Il y a des gens formidables en france) pour se ressourcer et faire de belles rencontres. Alors foncés et bon voyage. Cdlt manu | | | À: Cyclomoulin · 11 août 2017 à 14:33 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager la ou il pleut le plus, parfois il pleut moins..
claudio sur la #tansardennes long de la # meusevi raccomando bambée endorphinatoire de Genève à Dinant en passant par la Lorraine avec mes gros sabots
| | | À: Cbandiera · 11 août 2017 à 16:04 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Salut Claudio, juste une question avec quoi tu filmes?superbe images..Bravo | | | À: A2cmieu · 11 août 2017 à 16:12 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager avec mon apparel photos lumix dmc fz 48 montage avec 1ere pro images stabilisees par ce logiciel
la plupart des vues (8 a 10 sec pas plus) sont fixes (ramenées à 3 sec a 4 sec ensuite)
qlq unes en roulant mais attention cest très risqué et ca vibre trop, donc a éviter une go pro pourrait servir a ces qlq vues (rares) 3 heures de montage tt de même (jai rien d aitre a faire oggi car il pleut comme taureau qui pisse en favergie..)
cb | | | À: Cbandiera · 11 août 2017 à 16:15 · Modifié le 11 août 2017 à 17:21 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Je pensais aussi intuitivement que les vaches connaîtraient les sources de la Meuse. "Meuh" et " Meuse", même racine latine, non ? Peut être pas. Non elles ne savent pas. C'est bien d'être positifs. Personnellement après une rando ou il pleuvait "comme vache qui pisse" il y a quelques années, non stop pendant plusieurs jours, je préfère ne plus trop prendre de risques irréfléchis. C'était en août 2007, au nord de l' Espagne.
j'ai regardé le site lachainemeto. j'aime bien ce site car ergonomique, on peut passer la souris sur matin, après midi, soir, nuit. Les prévisions pour la semaine à venir sont encore... décourageantes, malheureusement. Mais en terme de météo tout peux changer, et les prévisions peuvent se révéler fausse. Tablons là-dessus.  Bon vélo, bonne Nature, bon été malgré tout.
france.lachainemeteo.com/...s-meteo-france-6.php | | | À: Cbandiera · 12 août 2017 à 8:45 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Merci Claudio pour tes conseils et le partage, nous partons le 19aout pour l' Espagne et comme pour notre tour de France nous avons un (modeste)site, que j'essaye d'agrémenter avec photos et textes, tous les soirs. tand' espagne-e-monsite.com, merci pour vos messages que vous laisserais | | | À: A2cmieu · 12 août 2017 à 9:42 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager bravo bonne route on va suivre du coup faut bien la crème solaire en Espagneclaudio l'avé (maria) oubliée et 5 ans après ça gratte encore...
dans le sud, espagne, et France comprise il pleut souvent et beaucoup vers le 22 septembre (normal c’est l'anniversaire du claudio) et surtout équinoxe ttes les annees de grosses pluie avec cata a cette époque, je prédit encore cette année
sinon ya souvent coup de frais et pluie après le 15 aout en Savoie et alpes (avec neige a 2000 m) ce sont les stats météo qui sont des données climatiques
have a good tripe..
après la pluie d'hier 11 aout en favergie grand Bo' en cette sainte Jeanne de chantal video en cours.. | | | À: Cbandiera · 12 août 2017 à 10:16 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager hier déluge en favergieet oggigrand bo'
cest bien pour les champignons ca
claudio
de
La Faverges | | | À: Cbandiera · 12 août 2017 à 10:34 Re: Pluies sur la France la deuxième semaine d'août: où aller à vélo? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Claudio Pas de problème pour les incendies. C'est déjà ça | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |