Salut lana...
Difficile à dire, elles sont toutes belles, elles ont toutes leurs charmes et leurs attraits.
personnellement, j'ai eu un coup de coeur immense pour
Santorin. Certes, elle est touristiques mais toutes les iles le sont.
Santorin a ceci de spécial que c'est un immense volcan dont le cratère, la caldeira, est sous la mer, formant un immense port intérieur de plusieurs kilometres de large (un ovale irrégulier de 8 sur 11) avec deux passages, l'un a nord, l'autre au sud ouest.
Les principales villes sont accrochées à la lèvre de la caldeira; 70, 80 mètres au dessus de la mer. Cela offre des vues saisissantes et donne des souvenirs inoubliables !
Si tes finances sont en forme, tu peux louer une maison à Ia ou Firostefani. Petites maisons cycladiques blanches et bleues, avec terrasse et piscine donnant sur la caldeira, voila qui te fera des vacances de rêves.
Si tu es moins fortunée, fuis ces zones mais ne te réfugie pas sur Perissa ou Kamari qui ne sont que des stations balnéaires sans âme.
je te conseille
Akrotiri, bien desservi en bus depuis
Thira, la "capitale" de l'île. Une petite pension familiale que je connais,
Carlo's Pension
offre des tarifs vraiment intéressants et l'accueil, en français, est des plus agréables.
Santorin en elle même te fera découvrir les
cyclades, son musée archéologique est superbe, présentant des oeuvres d'une civilisation dont on ne sait presque rien et qui ont été retrouvée dans les ruines d'une ville ensevelie - à
Akrotiri - par l'éruption du volcan il y a plus de 3500 ans...
Quelle que soit l'ile que tu choisiras, je te conseille de t'y rendre
en bateau
. L'arrivée, surtout de nuit ou au petit matin, est une expérience incroyable. Encore un souvenir que tu chériras le reste de ta vie. Enfin, c'est mon cas.
Jean