Bonjour,
Les amis, les vélos ne peuvent pas rouler sur l'autoroute, comme presque partout d'ailleurs, en plus ça n'a pas d'intérêt pour les cyclocampeurs. en plus L'autoroute Casa
Marrakech n'a jamais été gratuite, au moins depuis 4 ou 5 ans...ou plus
Au delà de
Guelmim, il n'ya pas beaucoup de choix, c'est la route nationale côtière qui s'impose et qui passe pare L'Ayoune o
Layoune 500 km au sud
pour ce le début de l'itinéraire une multitude de choix mais il y'a moyen de passer par les quatres chaines de montagnes marocaines à savoir, le Rif, le moyen atlas, le haut atlas et l'anti atlas, dans ce cas l'itinéraire serait en gros :
Tanger,
TEtouan,
chefchaouen, ouazzane,
Fes en passant par les ruines de
Volubilis, descendre après par
Ifrane,
Azrou,
khenifra ou bien par
Midelt pour descendre jusqu'à
Errachidia et puis partir vers le sud ouest vers
Tinghir et Boumaln en visitant les deux gorges, puis
Ourzazate par le Col de Tichka en passant par Telouat, une fois à
Marrakech passer le Col de Tizi N'test vers
Taroudant et apès soit vers
Agadir ou descendre vers
Tiznit en faisant la boucle par Ighrem Tafrouat..
je reprend à partir de
khenifra (ou
Midelt) pour proposer une autre possibilité, passer par
Imilchil pour rallier une des deux gorges (ce qu'a fait un groupe de VTTistes espagnols en Aout dernier mais en VTTs équipés pour le voyage).
il y'a des bouts de cet itinéraire qui sont à confirmer et l'itinéraire choix dependra à mon avis du temps disponible et de la monture adaptée oui ou no à certaines routes non goudronnées..aussi, le
Maroc est un pays de montagnes donc il faut avoir un vélo bien adapté eu dénivélés...
Voilà, en espérant que ça soit utile...
Salam