|  |  |
 | | | | | Plus belles capitales à visiter en Europe? Federer90000 · 2 janvier 2013 à 23:47 43 messages · 9 participants · 6 660 affichages | | | | À: Jjwill · 3 janvier 2013 à 16:07 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Pourquoi ça ne vous étonne pas que personne n'en ait parlé ? C'est quoi l'intérêt de votre question ?
Va voir ici... (et ne saute pas au plafond!) 
voyageforum.com/...tel_berlin_D5739129/ | | | À: Jjwill · 3 janvier 2013 à 16:10 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Oui, tout à fait d'accord avec ta liste... ! J'ai répondu assez vite. Reykjavik, par exemple, a bcp de charme, le centre est piétonnier, on ne connaît pas vraiment les heures de pointe, il est très agréable de s'y balader, mais la visite est assez rapide; je ne dirais pas qu'on va s'y attarder comme à Paris, Dublin, Londres,... Madrid vaut aussi la peine; il y a de magnifiques musées... Berlin, je ne connais pas encore... je ne connais que Munich, que j'ai bcp appréciée ! | | | À: Jjwill · 3 janvier 2013 à 16:16 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager A Luxembourg, j'aime beaucoup le Grund et le nouveau musée du Kirchberg ! Il est très agréable de se balader dans la ville... | | | À: Fexon · 3 janvier 2013 à 16:27 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager critères de charme: le Zyglogge, la fosse aux ours, le palais fé-dé-ral
Une fosse aux ours à 24 mio de francs, ça peut bien avoir du charme... | | | À: Federer90000 · 3 janvier 2013 à 18:04 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Salut, je crois que tu as compris que meme si certains de mes choix ne sont pas des capitales, elle sont quand meme tres speciales. Pour ma part, je considere Berlin comme etant interessante, mais ne ressort pas du lot de par sa beauté. Du premier coup d'oeil a prague, venise, le vieux tallinn ou bruges j'ai fait wow. J'etais tres loin de dire cela a berlin. A mon gout, visuellement, berlin est nettement moins beau que amsterdam. Berlin a un caractere nord americain. Tout est relativement jeune, a cause de son histoire reliée a la guerre. Strictement au point de vue beauté, cette ville est ordinaire. Par contre elle a de tres belles choses a offrir (musées etc) | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 1:39 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses elle m'aide beaucoup pour mon prochain voyages | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 2:06 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Et toi federer90000, quel est ton top 5 des plus belles villes d'europe. | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 10:13 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Je suis encore loin d'avoir visité toutes les capitales mais c'est dur d'en faire un classement tellement elles sont différentes... Selon moi (villes et capitales) : Pour la beauté des monuments et l'esthétique de la ville en général : Paris, Rome, Prague, BudapestPour la chaleur (je ne parle pas de température mais plutôt du coté "on s'y sent bien") : Lisbonne, Madrid, BarcelonePour la richesse historique : Berlin, CracoviePour l'ambiance festive et le coté très accueuillant : Dublin | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 11:14 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux quels genre de renseignement concernant Vienne. J'étais dans une pension qui s'appelle Pension Vera c'était super on a payé 297€/3nuits/4pers avec PDJ buffet. C'était vraiment bien on l'a trouvé sur booking.com et bien placée. A env 600m du métro et juste en face de l'arret de tram. On avait pris la Vienna card qui est très pratique pour prendre tous les transports gratuits et réduc mussées. Elle coute 20€ pour 72h Il y a un train qui t'amène de l'aéroport au centre ville pour 11€. Nous en étant 4 on a pris le taxi pour 45,50€. Il faut en gros 45mn de route alors qu'en train c'est une quinzaine de mn.
Pour les visites faut bien sûr faire HOFBURG, SCHONBRUNN, Le BELVEDERE et le MUSEE si vous aimez la peinture. Il y a des oeuvres majeures de Vermeer, Velasquez etc...... Faut aussi voir le quartier de HUNDERTWASSERHAUS qui fait plus penser à Barcelone qu'à Vienne, GRABEN qui est tout le centre avec rues piétonnes. Faut surtout aller chez DEMER pour manger une patisserie et goûter au Sachertorte.
On avait aussi réservé un concert avant de partir avec le Royal Orchestra de Vienne. Une partie Mozart et l'autre Strauss. Moi qui ne suis pas une adepte de la musique classique je ne me suis pas ennuyée un seul instant. A faire!! Si tu veux d'autres renseignements plus précis n'hésites pas.
Amicalement Muriel | | | À: Voyageurs994 · 4 janvier 2013 à 16:05 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Le classement est difficile mais si je devais choisir il serait le suivant :
1) Prague2) Edimbourg3)Vienne 4) Budapest5) Berlin
Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale 
Mais comme vous l'avez tous remarqué il est dure de ressortir un classement, le vieux continent étant pour moi le plus beau du monde | | | À: Mumuno · 4 janvier 2013 à 16:08 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces renseignements
J'ai eu la chance de me rendre à Vienne mais je n'était passé que 2 jour avant de me rendre à Salzburg.
Je conte m'y rendre de nouveau ce printemps et je prend note pour le concert  les places n'était pas trop coûteuses ? | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 16:19 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager 35€ pour les prix les moins chers. C'est ce que nous avions pris. On était au fond mais on voyait bien, la salle n'était pas super grande. Tu arriveras sûrement à faire plus de choses que nous car en mai il fera jour plus tard alors que nous à 16h il faisait nuit. Moi en mai je pars à Moscou tu n'aurais pas des tuyaux par hasard ? Sinon en octobre dernier je suis partie 3 semaines en Inde de l'ouest si tu as besoin j'ai noté pas mal de choses. | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 16:26 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager 1) Prague2)Edimbourg 3)Vienne 4) Budapest5) Berlin
Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale 
William Wallace est de retour? J'ignorai que l' Ecosse avait pris son indépendance du Royaume-Uni.... | | | À: Fexon · 4 janvier 2013 à 17:11 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Je pourrais inclure Saint Petersburg également même si ce nait pas une capitale
A qui le dites vous... Même St Pierre n'était pas né ! | | | À: Federer90000 · 4 janvier 2013 à 17:42 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Pour moi aussi l' europe est le plus beau continent. L'histoire ajoute beaucoup de charme. En amerique, il y a quelques belles villes: san francisco, quebec et quelques autres. Le plus grand attrait de l'amerique est le fait d'avoir de grands espaces. L'ouest des etats-unis et du canada est à certains endroits à couper le souffle. Esthétiquement, los angeles est affreux, new york n'est pas tres beau non plus. Ce sont des villes qui attirent beaucoup mais pour des raisons autres que la beauté esthétique. Mais la beauté, ça ne se discute pas, c'est une question très personnelle. | | | À: Jjwill · 4 janvier 2013 à 17:42 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager MDR | | | À: Mumuno · 5 janvier 2013 à 1:52 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Merci pour l'info  pour Moscou je ne connais pas très bien désolé. | | | À: Federer90000 · 5 janvier 2013 à 2:19 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Merci pour l'info  pour Moscou je ne connais pas très bien désolé.
Pourquoi t'y est allé combien de fois?
T'es pas allé voir un spectacle au Théatre Nordost? >>>>>> T'as pas visité le Krémlin? Si quand même...ça t'a pas plu la cathédrale de l'Archange Saint-Michel ou bien la cathédrale de l'Annonciation? T'aimes l'art non? Le Palais à Facette? Ses superbes fresques et statues? non? Te rappelles plus? T'as pas trouvé géniale la cathédrale St-Basile sur la place Rouge? Les galeries marchandes Goum, toujours à la place Rouge, non plus? T'as visité la place Pouchkine....Tu t'es fait une jolie ballade sur la rue Gorki...non? T'es allé voir sûrement le couvent Novodievitchy...classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco.....non? Sinon comme musées t'as vu quoi? Le musée d'art Pouchekine, un des musée des beaux-arts les plus importants au monde ou bien la galerie tretiakov?.... Peut-être tu as préféré le musée du KGB? ou bien le musée de la révolution?
En fait, quand tu dis "pas très bien".....c'est que ça fait si longtemps que ça que tu y est allé? | | | À: Fexon · 5 janvier 2013 à 8:10 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, Par contre toi tu as l'air de bien connaître. T'aurais pas l'adresse d'un hotel bien placé pas trop cher je ne pars que 3 jours et j'aimerais quelque chose de central. Merci bcq | | | À: Mumuno · 5 janvier 2013 à 13:22 Re: Plus belles capitales à visiter en Europe? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager T'aurais pas l'adresse d'un hotel bien placé pas trop cher je ne pars que 3 jours et j'aimerais quelque chose de central.
Bonjour,
La notion "pas trop cher", je ne sais pas pour toi quelle fourchette en euros ça représente.... Je veux dire par là, que chacun a la notion de pas trop cher selon ses moyens... Quel genre de confort il te faut?
cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |