Hello
Alors pour répondre à ta question, je te confirme que mon 4x2 a suffit. Seule la route pour Iruya (le dernier kilomètre) pourrait poser quelques soucis si la rivière monte. La rivière était un filet d'eau et la passer ne posait aucun problème. Pendant la nuit à Iruya il a plu passablement, et j'avais un peu peur de ne pas pouvoir repartir. Mais au matin c'était toujours un filet d'eau. Toutes les autres routes OK avec le 4x2.
Par contre j'ai été très surpris de voir la quantité de routes détruites, de ponts effondrés, et surtout de constater que les restes des innondations des années précédentes sont vraiment impressionantes. Des ruisseaux se transforment en torrents voir en fleuves rugissants.
En fait je me suis dit qu'au final même avec un vrai 4x4, je n'aurai pas eu le courage de traverser une rivière en furie... Donc 4x2 ou 4x4 à mon avis en cas de crue tu es bloquée dans tous les cas.
Attention, tous les 4x2 ne se valent pas. Europcar me proposait une VW Fox, Alamo une Renault Stepway... essaye d'avoir quelque chose de haut sur roues. Moi j'ai trouvé une vraie Ford Ecosport avec l'agence WTC Car Rental à
Salta; je peux vraiment les recommander, ça a bien fonctionné et les employés étaient vraiment sympas.
Par contre, le mois de mars est la fin de la saison des pluies... En novembre j'étais alors que c'était la fin de la saison sèche... ça change donc passablement la donne. Mais à mon avis ça n'est pas ça qui doit te motiver à prendre un vrai 4x4. Cherche plutôt à avoir des alternatives au cas où la route d'Iruya serait coupée...
Et...
Bon voyage !!!
Je suis revenu avec plus de 3000 photos... c'est à couper le souffle tellement c'est beau...