Bonjour,
Vous devez, vous aussi, avoir un accent bien sympathique, et, on ne dira pas que ce n'est pas du Français

Les Usa accueillent en leur sein, toutes sortes de populations..
J'y ai séjourné plus d'une dizaine de fois, organisé des séjours linguistiques et y ai de nombreux amis qui s'expriment parfaitement, sans l'accent d'
oxford, certes

(ils vivent à New- York, Lincoln,
Washington,
San Diego etc...
Quant aux profs, il y a des bons et des mauvais dans chaque pays!
Savez vous que désormais dans les classes de terminales, on fait écouter aux élèves des textes avec toutes sortes d'accent, car c'est la réalité du terrain !
Les élèves en écoles de commerce se voient enseignés en Anglais, par des professeurs de toutes nationalités (English-speaking of course!)
Pour autant, pour apprendre, je le redis, rien de tel qu'un bain linguistique en ayant soin de choisir l'organisme, et/ou la famille.Et puis, tout le monde n'est pas milliardaire Chinois

C'est ce que j'ai fait pour mes filles en seconde
, leur anglais était bon, elles sont revenues bilingues

L'école n'a jamais fait des enfants bilingues, ça se saurait (avec 3h /semaine)

C'est un tel bonheur de parler plusieurs langues!!
Et j'encourage notre forumeur à envoyer son fils parfaire son anglais

Mais, effectivement, le milieu étudiant à l'étranger, c'est pas mal pour progresser
Lors d'un séjour récent à Bohol, ma fille et moi n'avons parlé qu'anglais avec les autres hôtes

Mais, il faudrait des semaines et le vocabulaire ne s'enrichit pas très vite

Pour ce qui est des
Philippines, je n'ai fait que 2 îles :
Mindanao et Bohol ;c'est donc bien mince pour un pays qui en compte plus de 7000!mais, c'est mon ressenti, je les ai d'ailleurs écrites dans l'ordre de prédilection

L'île des Pins au large de
Nouméa, superbe souvenir

Bonne continuation @ vous-Julesmarie