|  |  |
 | | | | Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Machaba · 23 juillet 2012 à 21:32 20 messages · 5 participants · 6 050 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 21:32 Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 1 de 20 · 5 934 affichages · Partager salut je viens de voir qu'il n'y a pas de chambres dispos dans les refuges du mont fuji. peut-on tout de meme rentrer rester au chaud? y a t-il une solution pour dormir quelque part quand meme?
merci | | | À: Machaba · 24 juillet 2012 à 0:59 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 2 de 20 · 5 905 affichages · Partager Il doit bien y avoir une petite place à un moment ou à un autre, va voir sur ce site, peut être y trouveras-tu ton bonheur www17.plala.or.jp/..._fujiyama/index.html Et tu ne peux le gravir qu'à une seule date précise? Sinon tu peux aussi voir pour d'autres jours, reporter à un autre moment de ton voyage? | | | À: Lio689 · 24 juillet 2012 à 19:11 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 3 de 20 · 5 835 affichages · Partager merci mais j'ai justement consulté ce site. je cherche des refuges assez haut vers le sommet pour ne pas avoir trop marché le lendemain matin très tot. mais c'est complet...
accepetent-il quand meme les gens juste pour se reposer te se rechauffer? | | | À: Machaba · 25 juillet 2012 à 19:02 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 4 de 20 · 5 811 affichages · Partager aucune réponse, ca veut dire aucune solution? mince... | | | À: Machaba · 25 juillet 2012 à 23:29 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 5 de 20 · 5 800 affichages · Partager Je ne peux pas plus t'aider, je ne connais pas les refuges du Mont Fuji et je n'y suis jamais allé :/ | | | À: Machaba · 27 juillet 2012 à 6:44 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 6 de 20 · 5 768 affichages · Partager Hello, je tiens a te dire que tu es courageuse! bravo. Je viens de grimper le Fuji San il y a 2 jours, un conseils ne dort pa dans les refuges> a la 8 eme stsation, car c est cher et tu dors par terre a 150 personnes dans une meme pieces. Ce que j ai fait j ai dormis sur Kawaguchico, a 1 heures en bus de la 5 eme station. va au guest house et monte vers 20 h le soir monter. l ascension n est pas dur. mais un conseil boit de l eau mini 3 litres. et un peu de nourriture, contre le mal des montagnes. voila | | | À: Sebinho333 · 27 juillet 2012 à 20:18 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 7 de 20 · 5 754 affichages · Partager tu as mis combien de temps pour monter en haut depuis la 5e station? est-il possible de doubler? on me dit ue c'est une longue marche à la queleuleu...
je partirai de tokyo en fin d'apres midi en bus, c'est pour ce que je souhaite dormir dans un refuge, car ca va faire une grosse journée comme je vais faire des visites de tokyo le matin...
c'est si inconfortable que ca en refuge? | | | À: Machaba · 28 juillet 2012 à 15:11 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 8 de 20 · 5 735 affichages · Partager en fait tu peux le faire mais soit tu as un guest house sur tokyo et tu fais l aller et retour dans la journee (hard et la va dans un refuge) Soit tu prends un guest house a kawagushico 1h de la 5eme station mais la la tu peux dormir l apres midi et monte a priori vers 20h/ 20h30 de la 5eme station.
Pour ce qui est de se suivre dans la montagne tu est en file indeinne que a partir de la 8eme 1/2 ou tous ceux qui sont en refuge se reveille et partent pour l ascension de leur refuge. je pense que c est pas si inconfortable mais payer 55 euros et dormir a meme le sol avec ton sac de couchage, c est abuse. Mais de toutes les facons tout est cher meme le cafe 400 yen en haut.
J ai mis 6h30 et 2h30 pour redescendre, d ailleurs pour redescendre c est plus facile. je t assure que tu devrais partir de tokyo, Shinjuku station, et faire lascension et repartir del a 5 eme station le lendemain, j avais pas dormis plus que ca.
n hesites pas! | | | À: Sebinho333 · 28 juillet 2012 à 19:31 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 9 de 20 · 5 727 affichages · Partager hein, faut amener son sac de couchage?
sinon si tu ne dors pas dans un refuge, tu peux quand meme y entrer pour te reposer, te rechauffer, et à la limite diner dans leur salle, ou meme utilier leur toilette?
comment tu avais fait? | | | À: Machaba · 29 juillet 2012 à 15:46 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 10 de 20 · 5 708 affichages · Partager hein, faut amener son sac de couchage?
sinon si tu ne dors pas dans un refuge, tu peux quand meme y entrer pour te reposer, te rechauffer, et à la limite diner dans leur salle, ou meme utilier leur toilette?
comment tu avais fait?
Non Moi je n ai pa dormis dans un refuge mais ne bas a 1 h a Kawaguchico, ce qui semble etre la solution... Pour ce qui est de te rechauffer ou utiliser leur toilette, c est non! d office, reserve au guest! si tu veux utiliser les toilettes c est en fonction de la hauteur 200 yens ou 400 yen.. | | | À: Machaba · 29 juillet 2012 à 17:35 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 11 de 20 · 5 596 affichages · Partager hein, faut amener son sac de couchage?
comment tu avais fait?
Hello,
Oui il te faut un sac de couchage, je pense car c est rudimentaire, et pour dormir quelques heures. Mais je te redit je n est pa dormis en refuge.
Pour ce qui est de te poser dans leur guest ou prendre un cafe a l interieur n y compte pas ce sera dehors. mais tu ne reste pa tres longtemps au station. Pour ce qui est des toilettes c est a la 8eme station 200 yen et plus loin 400 yen
bonne ascension | | | À: Sebinho333 · 30 juillet 2012 à 22:14 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 12 de 20 · 5 565 affichages · Partager ok on peut utiliser leur toilettes alors. mais y a aucune toilette avant la 8e station? à chaque station, j'avais compris qu'il y avait des batiments qui te vendaient tout et n'importe quoi. y a pas moyen de se reposer dans ces batiments? meme en payant une petite somme? | | | À: Machaba · 2 août 2012 à 8:57 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 13 de 20 · 5 530 affichages · Partager Oui bien sur il y a des toilettes a chaque refuges, et tu peux acheter tout ce que tu veux mais cher.. Mais je te confirme bien que tu ne rentrera pas c est reserve a ceux qui ont paye pour dormir. Allez t inquietes pas, tu sersa fiere de ton ascension. | | | À: Machaba · 3 août 2012 à 19:30 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 14 de 20 · 5 503 affichages · Partager Bonsoir,
Ne dors pas dans un refuge alors. C'est cher et ça ne sert à rien.
Tu peux faire l'ascension de nuit. Le soleil se lève tôt et tu tiens facilement avec l'Adrénaline. Tu peux partir vers 21h/22h et arriver à 3/4h du matin.
Si tu as froid, tu peux t'arrêter dans un des refuges pour manger une soupe et boire un thé (tu as 10 minutes pour manger montre en main) et c'est reparti.
Couvres toi bien, prends une lampe frontale, une couverture de survie (pour l'attente du soleil une fois au sommet), à manger et à boire (beaucoup). Un bonnet et des aspirines (ou médocs pour le mal des montagnes si tu as).
Fais attention à la descente, glissante et pas très bien indiquée. Hésites pas à demander ! | | | À: Mataboom · 3 août 2012 à 22:48 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 15 de 20 · 5 496 affichages · Partager je suis pas la personne super sportive. je serai plus rassurée si je pouvais me reposer au refuge quelques heures, meme sans dormir...
je negocierai avec le refuge au pire...
faut il favoriser le doliprane ou des aspirines contre le mal des montagnes? | | | À: Machaba · 4 août 2012 à 9:57 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 16 de 20 · 5 450 affichages · Partager Beaucoup de personnes âgées montent le mont Fuji de nuit. Tu t'en sortiras.
Tu peux te reposer le long du parcours dehors, à chaque refuge aussi, des bancs et des petits murets sont à dispositions. Tout le monde s'arrête pour prendre une collation et souffler. J'ai fait l'ascension avec 4 filles pas du tout sportives, elles n'ont eu aucun problèmes !
Aspirine pour le mal des montagnes.
Et quelle vue au sommet... | | | À: Machaba · 5 août 2012 à 15:55 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 17 de 20 · 5 428 affichages · Partager Tu as raison c est hyper accessible... mais le cnseil, prends de l aspirine, mais le mieux est boire, on a pris 4 litres pour 2 personnes> Je suis monte avec ma copine qui n est pas sportive et surtout qui a arrete de fumer 1 mois avant, alors!!!
courage c est facile... | | | À: Sebinho333 · 5 août 2012 à 20:31 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 18 de 20 · 5 419 affichages · Partager merci pour vos reponses. ca me donne du courage | | | À: BeneFukuoka · 8 août 2012 à 19:45 Re: Plus de refuge disponible au mont Fuji - comment dormir? Message 20 de 20 · 5 367 affichages · Partager Un conseil fonce... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |