Bonjour,
Je l'ai déjà dit et je le répète encore : oui!
TU AS RAISON ! Je ne suis allé qu'une seule fois à
CUBA, alors forcément je ne peux connaître qu'un hôtel comme il faut, donc je peux en parler en toute connaissance de cause. Ce serait prétentieux de ma part de parler des hôtels dans lesquels je n'ai dormi qu'une nuit (circuit) car si je le faisais j'aurais l'impression de tromper les forumistes et ce n'est pas du tout comme cela que j'ai été éduqué.
Par exemple dans la rubrique du
Mexique, je ne cite que l'Hôtel Playa Maroma et aucun des autres où je n'ai fait que dormir (circuits)
Dans celle concernant le
Sri Lanka je ne cite que l'Hôtel RIVERINA et aucun autre (pourtant j'en ai connu plusieurs où je n'ai fait que passer une nuité). Dans cet hôtel, j'ai sympathisé avec un couple d'allemands qui passent leurs vacances au
Sri Lanka depuis
10 ans.
Ils ne connaissent que l'Hôtel RIVERINA!. Ils sont incapables de parler d'un autre hôtel. C'est leur choix que
je respecte profondément!
En bref, il faut que te mettes bien dans la tête que je retourne
TRES RAREMENT dans le même pays et lorsque cela m'arrive, je ne retourne
JAMAIS dans le même lieu (je veux garder mes premières impressions ou souvenirs intacts) et qu'ainsi je ne peux connaitre qu'un
SEUL HÔTEL comme il faut.
Ensuite, si certains préfèrent passer leur séjour à comptabiliser les hôtels, c'est leur affaire, leur plaisir ou tout simplement leur choix que
je respecte profondément! comme je respecte ta remontrance
"...Alors, je crois bien que je l'ai vu pas mal plus souvent que toi, toi, qui ne connais que le Playa de Oro! Et qui n'a jamais mis les pieds ailleurs dans Varadero. Peut-être même ailleurs à Cuba!..." car tu as pleinement le droit de penser ce que tu désires et d'ailleurs même La Loi t'autorise à penser ce que tu veux. Maintenant si je ne connais que cet hôtel ou bien si j'ai été à Varadéro ou pas, ou encore ailleurs à
Cuba ou pas, saches ma chérie que d'abord ce n'est ni une honte ni une vilénie et qu'ensuite c'est mon choix et
UNIQUEMENT mon choix que souhaite qu'il soit respecté par les autres comme
JE RESPECTE PROFONDEMENT le leur.
Un petit conseil qui te sera fort utile (j'en suis convaincu) dans tes prochaines interventions :
SI TU VEUX QU'ON TE RESPECTE, COMMENCE PAR RESPECTER LES AUTRES !
Sans rancune et bien cordialement.