| Pneu camping-car Michelin ou Continental? Tonneins · 20 avril 2011 à 8:27 7 messages · 5 participants · 8 688 affichages | | | | 20 avril 2011 à 8:27 Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 1 de 7 · 8 593 affichages · Partager Je dois changer deux pneus sur mon camping car, point S me propose des pneus Continental.
Est-il une bonne marque par rapport au Michelin?
Cordialement.
Eric | | | À: Tonneins · 20 avril 2011 à 17:25 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 2 de 7 · 8 543 affichages · Partager Bonjour,
Il faut prendre des pneus Camping qui permettent de gonfler à 5,5 bars et avec valves renforcées. En principe Michelin est bien, mais si tu as un propulsion Continental est suffisant A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 avril 2011 à 23:09 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 3 de 7 · 8 446 affichages · Partager Bonsoir.
Tu ne donnes aucune indication sur le type de ton camping-car: marque, marque du porteur, poids, porte à faux, programme d'utilisation...dommage !
Aussi, à question basique, réponse adaptée de Brigitte: pneus camping ( et non camionnette) et valves métalliques.
C'est le meilleurs conseil possible... en l'absence de tout critère de choix. | | | À: Mariepaule73 · 23 avril 2011 à 16:22 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 4 de 7 · 8 358 affichages · Partager Bonjour Brigitte Je suis curieux et j'aimerais que tu m'explique quels sont les critères qui te font choisir un Continental ou un Michelin suivant que ton véhicule est en propulsion ou en traction. Comment fait on quand on a un 4x4 non permanent? Merci de nous faire bénéficier de ton expérience. Roro. | | | À: Rovilie · 23 avril 2011 à 17:18 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 5 de 7 · 8 344 affichages · Partager Bonsoir,
Mes critères sont suggestifs: je suis de Clermont!!! A+
Brigitte | | | À: Tonneins · 23 avril 2011 à 23:59 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 6 de 7 · 8 337 affichages · Partager Mon CC actuel (3 ans 70000km) est équipé de Continental Vanco camper d'origine. Pas de problème particulier par rapport aux Michelin qui équipaient les Cc précédents. Bonne tenue de route sur route sèche ou mouillée, tenue du train avant 40000km. Bonne soirée. | | | À: Vulpes · 24 avril 2011 à 9:13 Re: Pneu camping-car Michelin ou Continental? Message 7 de 7 · 8 323 affichages · Partager Bonjour et bravo, Tu viens de nous faire la démonstration que quand on conduit bien et avec un bon réglage de géométrie, les pneus des grandes marques ''tiennent la route''. J'en ai fait la démonstration en tout terrain. C'est toujours les mêmes qui ''pètent'' des pneus. J'ai 45000 de TT et piste et je n'ai crevé qu'une fois sur le goudron en passant devant l'atelier d'un serrurier qui balançait dans la rue ses coupes en onglet. Vous l'avez compris, c'était au Maroc. J'ai connu le temps où en 2 CV tu faisait royalement 15000 bornes pendant que certains en faisaient 9 ou 10000 avec des X fabriqués pourtant à Clermont F. Mais ''ça'' c'est une autre histoire, histoire de parler. Bonne route à tous et bonne Pâque même pour les ''non croyants''. Roro. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |