je suis francaise, de l'autre cote de 50 ans.je suis tombee amoureuse du
maroc et espere y vivre prochainement.lors d'un de mes sejours, en une journee, pendant une promenade et un repos, je me suis sentie soudain prise d'une envie d'ecrire ce que je ressentais.je n'ai jamais ecrit de ma vie et encore moins de poemes.si je vous les montre, ce n'est pas fierte mais comme un temoignage de la magie de ce pays et de son peuple
1]Hommage au
MarocChacun voit le
Maroc a sa facon
La mienne c'est un poeme ou une chanson
En priere aussi, car je me dis
Le
Maroc, pour moi, c'est ma nouvelle vie.
Pas de paradis sur terre, c'est sure
Mais de verger en fleurs, du parfum des roses,
Des palmiers de dattes aux oasis pures
Le
Maroc est un echantillon, je vous l'assure
J'ai tant a voire, a mettre en prose
Mon coeur est en emoi, si pres de toi, Allah
Dans ces nuages de pluie, que le vent emporte
Dans cette terre si riche qui rougit les maisons
Dans ces tuiles vertes et ce peuple sans facons
Je suis heureuse, mon Dieu
et le
Maroc, c'est son nom
en une journee j'en ecrit 7 et n'ai pas pu le faire depuis.je sais que ce n'est pas professionel alors j'appelle a votre comprehension.merci