Poèmes d'amour pour le Maroc Marium · 13 mai 2007 à 0:56 36 messages · 15 participants · 46 150 affichages | | | | À: Rosesable · 27 août 2008 à 15:17 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 25 522 affichages · Partager Bonjour Je me permets de vous écrire car votre écriture m'a plu Je suis venue cette été au Maroc avec ma soeur et nos 2 filles je suis une femme agée de 38 ans Je suis tombée amoureuse de ce pays, d'un homme, d'un peuple ma soeur pareil... On aimerait tout quitté en France pour s'installer au MAROC...peut etre vers ESSAOUIRA... Quelles sont les démarches à faire? Nos filles sont encore scolarisées, elles sont agées de 14 ans... Y a til des écoles? et quels prix? Es ce possible d'acheter une maison d'hote? ou d'ouvrir un restaurant? et à quels prix? Je sais que je vous demande beaucoup...Mais on aimerait murir ce projet.. merci pour vos aides. Murielle | | | À: Mumu50 · 11 septembre 2008 à 15:01 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 25 143 affichages · Partager Bonjour, Excusez-moi du retard. Tout est possible ne pas faire les choses sur un coup de tête ou coup de coeur. On peut mieux parler en message privé si vous le désirez. Cordialement | | | À: Marium · 13 septembre 2008 à 23:40 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 25 059 affichages · Partager Très beau ton poème, également très vrai, mais malheureusement incomplet, il faut y ajouter d'autres couplets...
C'est le paradis des escrocs, c'est sûr Où le touriste a le parfum de l'Euro et du Dollar, Des décharges et de la polution si pures Le Maroc est un echantillon, je vous l'assure
J'ai tant a voire, a mettre en prose Mon coeur est en emoi devant les bidonvilles au pied des résidences de luxe, Dans ces nuages de pollution, que le vent emporte Dans cette terre si riche qui asservit les pauvres pour engraisser les corrompus Dans ces terrains vagues et cette puanteur sans facons Je suis choqué, mon Dieu et le Maroc, c'est son nom
C'est une parodie, qui cherche à ré-équilibrer ton enchantement ! | | | À: Trekkerbeub · 14 septembre 2008 à 2:36 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 25 051 affichages · Partager bonsoir.je suis embarassee que vous ayez pris du temps pour vraiment bien completer mon poeme d'amateur.je ne suis pas aveugle ni naive.mais je vois qu'il ya un changement, petit et lent soit il.l' angleterre et la france ou je vis ont leur problemes aussi.je crois passionement qu'il faut Essayer d'agir sur le positif pour ecraser le negatif.je crois que le nouveau roi apporte de l'espoir.il faut que le maroc est de l'integrite et on me dit bien souvent que c'est une terre benie, mais malheureusement tarnie par l'ivresse de l'argent et pouvoir. pour ma part, dans la petite ferme ou je vis, meme quand je prends l'avion, je dis non a"la tasse de cafe"qu'on me dit de donner.en ce moment j'essaye de recueillir des fonds pour une ambulance de pediatry equipee pour l'hoptal d'enfants de rabat.je cherche une ambulance d'occasion mais prix raisonnable.si vous pouvez aider, laissez moi savoir.si Dieu le veut je veux faire partie du cote positif du maroc.j'espere que vous pourez m'y joindre mme marium syed | | | À: StephanieL10 · 18 septembre 2008 à 18:36 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 386 affichages · Partager  Et bien, de l'autre côté du miroir, il y a malheureusement aussi des arnaques graves. J'ai suivi hier soir sur France deux, un documentaire qui fait froid dans le dos. Une Marocaine vivant en France a emmené en vacances chez elle, une jeune femme, avec sa petite fille de 18 mois. Dans un village éloigné de tout. Et là, elle s'est retrouvée séquestrée, pour avoir refusé un mariage forcé avec le frère de cette même personne qui en fait l'emmenait pour qu'elle passe des vacances au soleil. Heureusement, la maman étant sans nouvelles de sa fille, (son téléphone portable lui ayant été supprimé), a alerté la police française, qui est intervenue de suite, à cause de l'enfant. La jeune femme a été libérée par la police Marocaine et rapatriée. Mais, la "marieuse" n'ayant pas été inquiètée, on attend de pied ferme son retour en France (où elle réside), pour la mettre sous les verrous. | | | À: Larbial · 18 septembre 2008 à 18:50 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 384 affichages · Partager  c'est grâce aux étrangers que vous ne marchez pas au pas de l'oie.............. Heureusement, la résistance française n'a pas attendu pour se mobiliser. Le général de Gaulle non plus. Donc, ce n'est pas uniquement grâce aux "étrangers" si nous avons gagné la guerre Et si tu regardes le film rue lauriston, histoire du lieu de rencontre des collabos, tu verras aussi que des des Français Algériens, Marocains, etc.......... étaient enrôlés dans l'armée Allemande pour le fric, pour tuer des patriotes. La colonisation n'a-t-elle rien apporté???? au Maghreb sinon que des inconvénients que tu cites? Les infracstructures, écoles, bâtiments, etc................. bon, revenons au joli poême cité en haut de page, cela vaut mieux, il y aurait trop de polémiques en politique. Et on est pas là pour des prises de tête. | | | À: Marium · 21 septembre 2008 à 21:30 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 367 affichages · Partager Chacun voit le maroc à sa façon, c'est vrai. J'ai voyagé au maroc à vélo avec mes sacoches et mes jambes. Ce que je peux en dire de fabuleux: les paysages sont exceptionnelles, la plupart des marocains (lorsqu'ils sont désintéressés) sont d'un accueil remarquable et adorable.
Mais tout n'est pas rose, loin de là. C'est bête d'aller dans l'opposition directement, mais comment tomber amoureux d'un pays en particulier. J'ai l'impression de lire dans ton propos en grand brin d'idéalisme.
Ce que je pense de certains faits: Tiens mais où sont les femmes (comme dirait patrick juvet)!!! comment elles sont traités??; Allah est tout puissant et parfois c'est bien ça le problème, tout est soit disant justifié par lui et l'essai permanent (chez une minorité encore, je ne fais aucune généralités) de te convertir...; et puis autres chose que le tourisme de masse à crée, c'est la vision du petit blanc qui a de l'argent sur lui et qui est prêt à le sortir en tout temps; et bien sur ce tourisme parfois sauvage avec ses milliers de 4x4 et de camping cars de luxe qui jettent des bonbons par la fenêtre comme des cacahuètes aux singes...
Ne vois dans ce que je viens d'écrire aucunes pensées racistes, au contraire, j'adore aussi le maroc et j'y retournerais dès que possible, mais je pense qu'il faut savoir faire la part du bon et du mauvais, tout n'est pas manichéen.
PS: c'est vrai que le français qui s'installe là bas découvrent généralement avec le même argent qu'en France une richesse financière qu'il n'aurait pas ici... !! ?? | | | À: Nathanar · 21 septembre 2008 à 22:28 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 364 affichages · Partager bonsoir tout a fait d'accord avec vous.il faut voir le bon et le mauvais.islam est maltraite meme par les musulmans.etant catholique avant, j'ai lu le Koran et je peux vous dire que la femme est plus valorisee et a beaucoup de droits.C'est l'homme qui manipule les mots et surtout, l'ignorance qui est tres dangereuse.le positif est que ce roi a cree une nouvelle loi, mais dans les villages et montagnes, l'ignorance reigne.c'est pareille pour la corruption qui faisait partie de la vie quotidienne.cela s'ameliore mais il y a encore plusieurs fruits pourris dans le panier.finallement le tourisme comme partout au monde a un bon cote et un mauvais.vraiment tout depend du gouvernement qui doit proteger son patrimoine.C'est aussi dans le Koran que nous sommes tous responsables de notre planete et nous serons interroges sur nos actions non seulement envers les etres humains mais aussi la nature et les animaux. Finalement, le respect de tout etre humain quelque soit sa religion ou nationalite est imperatif.En tout et pour tout c'est l'ignorance de toutes ces regles dans leur forme pure qui cause les problemes. | | | À: Marium · 22 septembre 2008 à 20:43 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 355 affichages · Partager Oui, hélas. Et comme vous l'entendez, chaque religion a été déformée, transformée au besoin, et reformée pour des intérêts. Mais, j'avoue n'être proche d'aucune religion, et préférer "l'athéologie" (comme dirait Michel Onfray) même si je ne m'en pas de mes voyages car pour certaine populations c'est complètement incompréhensible, genre au Maroc! Mon argument principal (tout de même) que j'ai déjà essayé face à des musulman et des chrétiens: Dieu existe comme réponse à des questions essentielles: qui a crée la terre, nous, d'où on vient...etc...? Mais si Dieu a crée tout cela, alors je demande Qui a crée Dieu, et qui a crée l'autre qui a crée Dieu... et ainsi de suite...?.... donc les questions essentielles sur l'humanité ne trouvent pas de réponses, à mon sens à travers Dieu. Et aucun des croyants n'a trouvé une réponse à ces questions....
Je reste donc perplexe, même si c'est un avis purement personnel et qu'en Laïque, je respecte toutes les religions. | | | À: Nathanar · 24 septembre 2008 à 13:14 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 345 affichages · Partager  et souvent, quand on voit toutes les atrocités dans ce monde, avec les guerres............... Les crimes, l'exploitation des enfants, les catastrophes comme les cyclones, les tornades, etC......... On se met à douter, impossible qu'un Dieu puisse laisser faire Existe-t-il ou pas?
Et quand on respire l'odeur des jasmins en tunisiequand on regarde l'immensité du désert quand on voit les merveilleux oiseaux sous les tropiques le fonds marins magiques....
On s'exclame, DIEU que c'est beau la nature. on se remet à croire et à espérer le meilleur. | | | À: Marium · 21 avril 2010 à 17:12 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 994 affichages · Partager c'est tres beau ce que tu ecris | | | À: Poeme · 21 avril 2010 à 19:31 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 978 affichages · Partager  Je ne m'en souvenais plus, il date de 2008!!!!! Des fois comme celà, je me redécouvre au cours des discussions Je me dis, je suis bien quand même Et d'autre fois, Mais comment ai-je pu écrire de pareilles stupidités. Tiens, celà ferait une bonne discussion, se découvrir au fil des années à travers les posts sur VF Voir si l'on a mûri !!! Ou au contraire, si on retombe en enfance Beau sujet   si celà t'inspire, lance toi, je te suis | | | À: Arrawak · 21 avril 2010 à 23:22 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 966 affichages · Partager bonsoir merci du compliment.cela fait un bout de temps et beaucoup de choses se passent.je suis entrain de demenager pour eventuellement passer notre retraite au maroc.grandmere tres occupee car j'aide ma fille a poursuivre sa carriere de calligrapheuse[on dit ca?]en gardant les 2 petites.pas de temps donc pour elaborer.j'aimerai toujours le maroc et les gens que j'ai rencontre, mais je me desole de voir que la corruption regne toujours.donc je m'accroche a mes amis et ma "famille marocaine" et je fais de mon mieux pour aider la ou je peux. bonne continuation Marium Syed ps:j'aime beaucoup le nom de votre village ou ville. | | | À: Marium · 22 avril 2010 à 7:33 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 957 affichages · Partager  Bonjour Si vous allez au Maroc, prenez contact ici avce LACALO qui y réside. A MarrakechElle pourra certainment vous donner des enseignements utiles merci pour votre réponse A bientôt | | | À: Arrawak · 22 avril 2010 à 8:00 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 955 affichages · Partager  Je ne m'en souvenais plus, il date de 2008!!!!! Des fois comme celà, je me redécouvre au cours des discussions Je me dis, je suis bien quand même Et d'autre fois, Mais comment ai-je pu écrire de pareilles stupidités. Tiens, celà ferait une bonne discussion, se découvrir au fil des années à travers les posts sur VF Voir si l'on a mûri !!! Ou au contraire, si on retombe en enfance Beau sujet   si celà t'inspire, lance toi, je te suis
A vrai dire, si on regarde bien........... de toute evidence on murit!....... Mais on a pu obsever chez nombres d'humains qu'en murissant, au fil des ans on retombe en enfance. Tout cela ne serait-il pas que "jugements" | | | À: Filefish · 22 avril 2010 à 12:53 Re: Poèmes d'amour pour le Maroc Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 948 affichages · Partager  L'expérience de la vie nous oblige à mûrir Mais il y aura toujours des éternels enfants Et ils ont bien de la chance, s'ils passent à côté de la rancoeur sucitée par pas mal d"évènements dans notre société et dans le monde peu réjouissants | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |