Bonjour
je vais essayer d'être le plus précis possible.
- Nous étions au
Vanuatu Holiday Hôtel. Même si le nom paraît paraît un peu pompeux, c'est un excellent hôtel, très bien situé, avec un excellent rapport qualité / prix. Il n'y a aucun problème pour laisser ses bagages. Tout est prévu. Ne pas oublier d'aller prendre un ou des repas au marché couvert : excellent et pas cher (5 euros)
- poids des bagages : théoriquement, c'est 10 kgs +5 kgs en bagages à mains.Tu es pesé avec tes bagages afin de ne pas dépasser le poids autorisé dans l'avion. En cas de supplément : 1,50 euros le kilo.
- notre circuit :
- Avion
Tanna.Campement à Port Résolution (lodge) 2 jours à grimper sur le Yasur.
- Avion
Tanna- Avion
Tanna/
Ambrym.Repas à Craig Cove (petit village situé près de la piste).Direction Lalinda.Une nuit sous tente. Montée de 3 heures sur la caldera du Bembow et Marum. 2 nuits sous tentes. Descente sur Lalinda.
-Avion
Ambrym/ Santo Hôtel à
Luganville.
- - Avion Santo/Mota Lava.Là, nous avons passé 3 jours dans un lodge au bord du Pacifique chez Yann. Bières et parties de pétanque. Il nous a organisé la suite sur 3 jours, c'est à dire :
- bateau sur Rif Island. 2h30 de navigation afin d'accoster sur une île déserte. Pêche au thon avec ses gars. Que du bonheur
- Bâteau Rif Island/ Vanua Lava en bateau. Nuit chez Alphonse en petit lodge. Découverte de cette île avec notre ami Alphonse.... Bref, si vous y mettez les pieds, lui donner le bonjour de ma part (Yves).J'ai marqué les tortues marines avec lui car il travaille pour une société de protection de ces admirables bestioles qui frisent les 100 kgs.
- Retour en bateau sur Mota Lava.Trek sur la montagne endormie.
- Avion Mota Lava/
Port Vila.
En ce qui concerne les vols domestiques, il y a possibilité d'acheter un pass. Par contre, faire très attention aux horaires car sur un vol, nous sommes partis une heure en avance.Tant pis pour les retardataires.
En ce qui concerne le change et les retraits bancaires, à
Port Vila il y a des DAB partout.
Voilà, si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.
cordialement Yves