Nikita0862 · 31 mai 2017 à 22:50 9 messages · 7 participants · 2 324 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un peut me confirmer le nombre de kg autorisés qd on prend l'avion entre Nouméa et l' Iles Pins ? Car lorsque l'on arrive de la métropole, c'est 23 kg et quand je vais sur le site de résa pour faire ce petit saut de puce c'est à peine 12kg ! J'en jette la moitié à la mer dès mon début de vacances ?? LOL | | | 12 ou 20kg selon le tarif. D'autres pourront confirmer. | | | Et il faut en plus faire attention au bagage cabine. C'est en générale autour de 5Kg... | | | Sinon, y'a le bateau. 3H30 de navigation, moins cher, plus contemplatif et pas vraiment plus long si on compte l'enregistrement, l'attente des bagages et les transferts de l'avion.
En plus l'IGESA est juste a cote de Kouto ou le bateau accoste.
Attention au mal de mer  httpbetico.nc | | | Bonjour, Je vais peut-être faire ça finalement. Mais je crois que sur le bateau aussi il y a une limite en poids de bagage, non ? Je vais tâcher d'envoyer un mail ou tph aux compagnies respectives pour être sûre. Merci pour les infos. | | | Pour le bateau, tu peux aller sur leur site www.betico.nc/...conditions-transport . Attention aussi, au mal de mer, la réputation semble être moins loquasse qu'avec la version Betico 1 ou Vomito 1, car il avait pour habitude de faire vomir certains passagers sur le trajet, en entrainant d'autres dans la foulée, donc à prendre en compte aussi, mais la version 2 est plus stable semble-t-il | | | Tu peux laisser une partie de tes affaires a Nouméa. Par ex., a l'auberge de jeunesse ils ont des armoires consigne. | | | Bonjour Avec un peu de retard mais si c'est pas trop tard, en ce qui me concerne je laisse une partie des bagages à l'hôtel à Noumea (ils sont ok) Bon voyage | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |