Lucpage2005 · 26 décembre 2014 à 23:00 19 messages · 5 participants · 3 593 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 23:00 Message 1 de 19 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller à Terre du Bas. Mon vol arriverait à Pointe à Pitre de Montréal vers 14:30.
Suis-je mieux de prendre une navette (terrestre ou le bus) de l'aéroport de PAP jusqu'à Trois-Rivières et ensuite prendre le bateau de Trois-Rivières à Terre du Bas?
Ou, prendre une navette de la gare maritime de Bergevin vers Terre du Bas ?
Combien ça pourrait me coûter ?
Merci ! | | | Bonjour, si votre vol arrive à 14h30...je pense qu' il sera difficile d'espérer rejoindre Terre de bas avant la nuit... Le plus simple est rejoindre Trois Rivières, de prendre la navette (Béatrix ou une autre) pour Terre de haut puis la dernière navette pour Terre de bas... Selon moi, impossible... si j' étais vous je resterais au moins un nuit à Trois Rivières. Cordialement | | | Bonjour, si votre vol arrive à 14h30...je pense qu' il sera difficile d'espérer rejoindre Terre de bas avant la nuit... Le plus simple est rejoindre Trois Rivières, de prendre la navette (Béatrix ou une autre) pour Terre de haut puis la dernière navette pour Terre de bas... Selon moi, impossible... si j' étais vous je resterais au moins un nuit à Trois Rivières. Cordialement
Merci pour l'info ! Mais est=ce qu'il y a possibilité de prendre une navette à partir du terminal maritime de Bergevin situé à quelques km de l'aéroport (prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Bergevin), pour aller aux Saintes sans passer par Trois Rivières?
Merci encore ! p.s. j'ai revérifié, et mon vol arriverait à 13h30 et non à 14h30 à Pointe à Pitre... | | | Bonjour, oui, il y a sûrement la possibilité de partir de Bergevin... (je ne connais pas les horaires, ni s 'il existe une liaison quotidienne...) mais une "étape" à Trois Rivières me paraissait intéressante... Cordialement | | | Mais est=ce qu'il y a possibilité de prendre une navette à partir du terminal maritime de Bergevin situé à quelques km de l'aéroport (prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Bergevin), pour aller aux Saintes sans passer par Trois Rivières?
pas d horaire fixe, le bus attend souvent d avoir assez de clients à bord pour partir (ça peut prendre entre 2 minutes et 1h voire plus) pas de bus express, mais des bus qui s arrêtent à la demande, des arrets de bus ont été implantés il y a quelques années mais ils ne sont pas encore entrés dans les moeurs et les bus s arrêtent importe où. selon les embouteillages et la fréquentation (le bus ne pars jamais à vide), plus ou moins de détours, plus ou moins d arrets, ça peut prendre entre 2h et 3h voire plus pour rejoindre 3 rivieres depuis bergevin, a 3 rivieres il faut encore descendre jusqu au port : les bus n y vont pas, 1km a pied (en descente, mais quand meme...). meme en arrivant a 13h30, meme sans retard, ça ne me semble pas du tout jouable en bus. en taxi ce sera serré au niveau temps et ça te coutera 60 à 80€ en réservant, et bien plus en cherchant au dernier moment. le bus plus une nuit a trois rivieres est sans doute une bonne option. www.valferry.fr/horaire.php sinon il y a un bateau qui part de bergevin le matin et qui va aux saintes www.express-des-iles.com/...=15&NOM_PASSAGER _{{num}}=&DATENAISSANCE_PASSAGER_{{num}}=&ID_PASSAGER_{{num}}=&LASTNAME_PASSAGER_{{num}}= | | | Bonjour Luc,
Pour votre arrivée en Guadeloupe, le mieux est de vous trouver un hébergement pour une nuit sur Trois rivières, le lendemain, la navette sera directe pour Terre de Bas.
Voici une annonce à 40€ la nuit (simple mais propre, vue mer). Si vous avez plus de budget, vous trouverez la même avec piscine et plus de confort 
www.leboncoin.fr/...48988898.htm?ca=23_s
Pour Terre de Bas, l'île est superbe. Bien plus calme que sa sœur, Terre de Haut ou un millier de touriste se rendent par jour en saison. Il est possible de se rendre sur les ilets au sud de Terre de Bas pour faire du super snorkeling (La coche, la rotonde, grand ilet, les augustines) en demandant à "l'Indien". Tout le monde le connait sur l'île ou a un pécheur.
La randonnée de 2h30 est vraiment intéressante et les paysages variés ;-)
Pour les plages, elles sont souvent désertes et si vous cherchez bien, vous trouverez quelques criques paradisiaques 
Konten vwé zot en Gwadloup (Bienvenue en Guadeloupe!)
Bon séjour sous le soleil,
PS : pour les restaurants sur l'île, j'aime me rendre le midi chez Luc et Maud "A la belle étoile", cuisine creole simple, bien présenter, service avec le sourire. Le soir, pour une cuisine plus gastronomique, il faut au moins se rendre une fois chez "Soleil La", une table qui pour moi est une des meilleures de Guadeloupe. | | | Oh là, c'est du service ça Duppyconquer, un gros merci ! Autre petite question: Pour me rendre à Trois Rivières, est-ce que je suis mieux de prendre un taxi ? J'ai cru comprendre que le transport en bus n'était pas ce qu'il y a de plus "conviviale" :) entre l'aéroport et Trois Rivières...???
C'est pour toutes les (bonnes) raisons que vous évoquez que Terre de Bas m'attire!
Je voyage très souvent à Cuba, mais ne vais jamais dans les gros complexes hôteliers impersonnels...et non représentatif des locaux, chacun ses goûts...
J'avais pensez aller à Coco d'eaux. Vous connaissez? La seule chose qui m'ennuie un brin, c'est que je ne pourrais être que seulement 5 jours à Terre de Bas durant mon séjour de 7 jours en Guadeloupe (2 dodos à Trois Rivières).
Merci encore du Québec!
P.s. je voyage seul | | | Merci beaucoup Renaud pour les infos ! Donc, si je comprends bien, il serait plus sage, voire plus réaliste de faire un dodo à Trois Rivières la journée de mon arrivée en Guadeloupe et le lendemain traverser à Terre de Bas à partir de Trois Rivières. L'inverse serait aussi vrai à mon retour: Faire un dodo à Trois Rivières la veille de mon départ pour le Québec (vol Pointe à Pitre- Montréal prévu à 14:00). Donc, durant mon séjour de 7 jours en Guadeloupe, 5 jours à Terre de Bas et 2 jours de "voyagement" entre Pointe à Pitre et Trois Rivières et vice-versa...
Quand tu parles du bus entre Pointe à Pitre et Trois Rivières qui peut avoir 2-3 heures de durée, est-ce que c'est à partir de Bergevin seulement? Dans le sens qu'il n'y a pas de bus à partir de l'aéroport ? Si c'est ça, ça voudrait donc dire: Taxi de l'aéroport jusqu'à Bergevin et ensuite bus de Bergevin à Trois Rivières. Ma compréhension est bonne ?
Tu me disais qu'un taxi pouvait me coûter facilement entre 60 à 80 Euros, peut-être plus. Est-ce que tu sais combien ça me coûterait environ en bus? 2-3 heures de bus, ça me va, je serais en vacances ben tranquille...:)
Merci encore ! | | | Quand tu parles du bus entre Pointe à Pitre et Trois Rivières qui peut avoir 2-3 heures de durée, est-ce que c'est à partir de Bergevin seulement? Dans le sens qu'il n'y a pas de bus à partir de l'aéroport ? Si c'est ça, ça voudrait donc dire: Taxi de l'aéroport jusqu'à Bergevin et ensuite bus de Bergevin à Trois Rivières. Ma compréhension est bonne ?
oui une seule alternative: taxi de l aeroport a 3 rivieres, ce sera serré au niveau temps pour prendre le dernier bateau de 16h30 ou 16h45 a 3 rivieres et ça te coutera 60 à 80€ en réservant, et bien plus en cherchant au dernier moment en sortant de l aeroport.
Tu me disais qu'un taxi pouvait me coûter facilement entre 60 à 80 Euros, peut-être plus. Est-ce que tu sais combien ça me coûterait environ en bus? 2-3 heures de bus, ça me va, je serais en vacances ben tranquille...:)
je pense que si tu comptes 4 à 5 euros de bergevin a 3 rivieres en bus, tu ne seras pas loin de la vérité (qui peut varier) | | | Merci Renaud ! Avec les infos que j'ai maintenant grâce à vous, il devient évident que le meilleur choix est de prendre le bus à partir de Bergevin et d'aller coucher à Trois Rivière. D'autant plus que le jeudi, jour de mon arrivée à PAP, il n'y a pas selon l'horaire, de traversée en p.m. de Trois Rivières à Terre de Bas.
Il y a des départs de Trois Rivières à 17H00 vers Terre de bas les mardis, vendredis et dimanches. Or, j'arriverais un jeudi, et le jeudi, toujours selon cet l'horaire, il n'y a que des départs à 9H00...ça règle le problème.
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | Bonjour Luc,
L'impossible est peut être possible...
Je pilote mais ne serai pas dispo. pour ton arrivée. Si tu veux, je peux me renseigner auprès d'amis qui ont des ULM ou Cessna 150 pour faire la navette...si tu veux te faire plaisir 
Seconde option, pour la dernière nuit, rester aux Saintes et prendre la première navette du matin.
Bon Réveillon | | | Merci David pour l'offre !
Mais j'avoue que de prendre le bus de Bergevin à Trois Rivières, je vois ça un peu comme une mini excursion qui me permettrait un premier contact Guadeloupéen...combien m'en coûterait-il environ pour faire une petite balade en Cesna (ou autre) ?
Pour ce qui est est de prendre la première navette du matin le jour de mon retour au Québec, ça me paraît pas mal tentant  mais, quand je consulte l'horaire du départ du matin des Saintes vers Trois Rivières, le départ est de Terre-de-Haut à 06h45, www.ctmdeher.com/...id=91&Itemid=564 comment je ferais pour me rendre de Terre-du-Bas à Terre-de-Haut ce matin là ??? Serais-je mieux de coucher le dernier soir de mon séjour aux Saintes à Terre-de-Haut pour être sûr de pas louper la navette vers Trois Rivières de 06h45 ?
Il faudrait que je sois à l'aéroport de Pointe à Pitre pour 11h00...je pense que c'est jouable.
Merci et bon réveillon à toi aussi !
Bonjour Luc,
L'impossible est peut être possible...
Je pilote mais ne serai pas dispo. pour ton arrivée. Si tu veux, je peux me renseigner auprès d'amis qui ont des ULM ou Cessna 150 pour faire la navette...si tu veux te faire plaisir 
Seconde option, pour la dernière nuit, rester aux Saintes et prendre la première navette du matin.
Bon Réveillon  | | | Bonjour,
Cela voudra dire prendre un taxi entre 3-Rivières et l'aéroport pour être certain d'y être avant 11 heures... | | | Ça me parait à moi aussi plus "lucide" (et plus relaxe), de prendre un taxi de Trois Rivières à l'aéroport, que d'essayer de jouer au héros en prenant le bus (à l'horaire variable...) de Trois Rivières à Bergevin et ensuite un taxi de Bergevin à l'aéroport... 
Merci Madérika et bon réveillon à toi ! | | | Bonjour Luc,
Le Cessna 150 est au départ du Raizet mais c'est possible de faire un tour d'ULM Zenair 650 (regarde sur Google - un vrai petit avion) a l'aérodrome de Terre de Haut.
Je ne connais pas le pilote mais mes copains surement. Dans tous les cas, pars sur une base de 149€ de l'heure (pilote inclus). Concrètement en faisant un petit tour des Saintes, Ilets au sud des Saintes et prise de vue de 20 min - 50€  En 35-40 Minutes, tu peux te faire un vol sympa en partant de des Saintes, survol de Marie-Galante et retour par les ilets du sud, survol de Terre de Bas et finale  soit environ 100€ pour un souvenir mémorable.
Si cela t'intéresse, je me renseigne sur le numéro du pilote Saintois. | | | Merci pour l'info David !
Si je vais à Terre-de-Bas ce sera fort probablement du 2 au 9 avril.
J'ai une question très terre à terre (même si on parle avion  ): Si je comprends bien, le vol en Cesna, pourrait se faire de l'aéroport de PAP (le Raizet) jusqu'à Terre-de-Bas ?
Mes moyens financiers sont limités (en plus du taux de change qui actuellement est de 71 euros/100$ cdn).
Mais j'aimerais savoir, si c'est possible bien sûr, combien il m'en coûterait pour les 2 vols: Vol #1 Le Raizet- Terre-de-Bas le 2 avril, et Vol #2 Terre-de-Bas-Le Raizet le 9 avril ?
Mon vol de retour vers Montréal décolle de Pointe-à-Pitre à 14:10 le 9 avril, donc j'aimerais arriver à l'aéroport vers 10h00, pour arriver tôt et ainsi pouvoir choisir un siège côté hublot, question d'admirer le paysage Le Raizet- Montréal!!!.
Le vol en provenance de Montréal (mon arrivée en Guadeloupe) arrive le 2 avril à 13h30.
Si cela était possible, cela m'éviterait de transiter par Trois Rivières et d'y dormir au moins 1 nuit + un taxi Trois Rivières le Raizet...
Dernière demande: Je voyage solo, et j'avais trouvé sur le net un endroit pour me loger Terre-de-bas ça s'appelle "Coco d'Îles" www.locationlessaintes.fr/TI_COCO.html , ça m’apparaissait bien comme endroit. Il m'en coûterait 400 euros pour 1 semaine.
Et, pour être franc, j'aurais peut-être un plan B: Tu connais peut-être le chanteur québécois Robert Charlebois
. Il a 2 villas et une petite Kaz à louer à Deshaies, pas loin de la plage de "Grande Anse". La petite Kaz me coûterait 400 euros pour une semaine...c'est simple comme habitation, mais moi ça me convient (je suis garde-forestier  )
Tu peux regarder si tu veux de quoi ç'a l'air: le-hamac.com/...rsupilami.php?ongl=2
Bon réveillon (au chaud) David ! (ici il faisait -24 ce matin, mais là c'est plus confortable -9, j'adore l'hiver, sauf quand je dois conduire durant une tempête de neige, ou quand il fait -30 et moins comme durant un bout de temps en janvier 2014... | | | Bonjour,
pour l' avion: il n' y a pas d' aérodrome à Terre de Bas...Il faudra repartir à Terre de Haut...
Par voie terrestre, une nuit à Trois Rivières à l ' aller et au retour me semble plus cool...
Sinon il faudrait voir du coté " bateau taxi " s' il l' on ne voulait pas s ' arrêter à Trois Rivières mais arriver et repartir directement de Terre de Bas...
P.S. : votre plan B avec la cabane dans les arbres me semble très intéressant et je n' y résisterais pas...
Si vous cherchez sur le net : il y a sur Terre de Bas le "rêve de Robinson" avec également 3 ou 4 cabanes dans les arbres.
Pour la restauration, un détour chez Eugenette pour la langouste "s' impose ". ("Pti soleil la" :" la meilleure table des iles de Guadeloupe " ??? !!!).
Cdt et meilleurs voeux pour 2015 | | | Merci René !
Je vais aller zieuter "Le rêve de Robinson" en espérant qu'il y a un site web...
Pour "Chez Eugenette" je l'avais repéré entre autre sur Google Earth, si je vais à Terre de Bas, c'est officiel que j'irai y faire un tour...ou 2 ! "Pti soleil la" je ne connaissais pas du tout, merci !
Santé et bonheurs (petits et grands) pour 2015 ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |