Cubitusafran · 7 février 2009 à 4:46 3 messages · 3 participants · 4 494 affichages | | | | 7 février 2009 à 4:46 Points de retraite cumulés en métropoles perdus si on vit en Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 3 · 4 492 affichages · Partager Bonjour, je voudrai savoir si je vais perdre mes points de retraite que j'ai accumulé depuis presque 10 ans en venant vivre en Nouvelle-Calédonie, ou s'ils seront comptés pour le calcul de ma retraite (j'en suis encore bien loin, lol) sur la Caillou? merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Les points retraite accumulés en Métropole te sont acquis. Si tu fais une coupure pour vivre en NC, je crois que le minimum d'activité pour percevoir une retraite en NC par la CAFAT est de 5 ans d'activité salariée. Quoiqu'il en soit, pour la métropole, tu seras en stand by. Le mieux te renseigner ici avant ton départ (par écrit) et éventuellement te renseigner sur la possibilité d'un "rachat" des points accumulés en NC si tu n'effectues pas le minimum pour percevoir quelque chose en NC (ça ne coûte rien de demander en tout cas). Renseignes-toi aussi auprès de la cafat (site internet cafat nc) | | | Bonjour,
tu auras toutes les réponses que tu veux en envoyant directement un mail au service retraite de la CAFAT retraite@cafat.nc
A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |