Bonjour,
J'ai acheté (via le moteur de recherche de ce site) deux billets pour l'
Argentine (depuis
Bruxelles) sur Expedia.fr.
La plupart des vols (2 escales par trajet) sont effectués par KLM. Un vol, à l'aller, est opéré par TAM Airlines.
Le problème, c'est que les deux compagnies proposent des politiques différentes de bagages : 1*23kg pour KLM (comme pour presque toutes les compagnies aériennes européennes, bonjour l'arnaque), 2*23 kg pour TAM.
Je me disais que très probablement, vu le nombre de vols KLM, la politique de la compagnie hollandaise allait être de mise. Sauf que...
Sauf que Expedia.fr me précise dans mon mail de confirmation que c'est TAM qui opère le vol ! Qui plus est, le site officiel de TAM précise que c'est leur politique qui prévaut, même si une autre compagnie opère le vol.
Je me mets à douter et décide donc de contacter TAM et KLM. Et là, commence une grande partie de ping pong où les deux compagnies me précisent soit que c'est l'autre compagnie qui est en charge soit que c'est l'autre compagnie qu'il me faut contacter ! Mails, coups de téléphone, rien n'y fait, les deux compagnies se renvoient la balle. TAM me dit même de me présenter avec le mail de KLM me disant que c'est à TAM de prendre la responsabilité et de le présenter le jour de mon voyage !
Je veux surtout éviter les prises de tête ce jour-là, un voyage étant suffisamenent fatiguant et me décide de contacter Expedia.fr comme me le conseille KLM. Sauf que...
Sauf que...Expedia.fr ne répond pas. 7 mails envoyés depuis 1 mois, aucune réponse (alors qu'ils annoncent une réponse dans les 24h !). J'ai essayé d'appeler leur numéro réservé aux appels depuis l'étranger : numéro non valide.
Qui plus est, mon trajet retour comprenant des parcours en train aberrant (jugez plutôt :
Paris-
Amsterdam,
Amsterdam-
Anvers,
Anvers-
Bruxelles !!?? Pourquoi pas un Thalys
Paris-
Bruxelles, d'autant que KLM est partenaire d'Air France), je désirais savoir s'il pouvait être modifié puisque le départ est encore loin (dans deux mois) et le retour encore plus (trois mois).
Que faire ? Est-ce qu'Expedia.fr est un site sérieux ? J'en viens à douter que mes billets aient été confirmés à cause de ce silence, tout simplement scandaleux. J'ai reçu des codes de confirmation pour TAM et KLM mais mon compte précise toujours depuis l'achat :
"
Achat effectué, en attente de confirmation par la compagnie aérienne. Nous avons transmis votre demande d'achat à la compagnie aérienne. Veuillez vérifier la confirmation dans 24 heures."
Je n'achèterai en tout cas plus jamais sur ce site dont le manque de professionnalisme est indécent.
Une idée ?
Merci.