|  |  |
 | | | | | Situation politique et voyages Jasrymn · 19 octobre 2025 à 7:35 16 messages · 10 participants · 733 affichages | | | | 19 octobre 2025 à 7:35 Situation politique et voyages Message 1 de 16 · 733 affichages · Partager Bonjour à tous. On a un peu l'impression d'une forte baisse d'activité sur notre forum... Dû sans doute à la situation actuelle... Est ce que certains d'entre vous ont annulé ou supprimé leur prochain voyage? Le forum est également concurrencé par les réseaux sociaux Facebook et compagnie, qui ont un rôle important pour la situation politique mais qui ont un intérêt très limité dans la préparation d'un voyage individuel. La publicité obligatoire pour un nouvel arrivant sur le forum est également un frein important qu'il faudrait bannir. Pour la situation actuelle, je suis à Nosy Be, il n'y a aucun problème. J'aimerai connaître vos impressions sur l'avenir. J'ai l'impression que cette fois-ci la crise actuelle est différente et peut déboucher sur un véritable changement. J'espère ne pas me tromper! Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jasrymn · 19 octobre 2025 à 8:10 Re: Situation politique et voyages Message 2 de 16 · 722 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous évoquez "le forum", vous parlez de VF ou de la branche de discussions Madagascar ?
La publicité obligatoire pour un nouvel arrivant sur le forum est également un frein important qu'il faudrait bannir
De quoi parlez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2025 à 8:28 Re: Situation politique et voyages Message 3 de 16 · 715 affichages · Partager Je parle du forum Madagascar. Si on ne se connecte pas sur " mon compte" un e page de publicité contraignante s'affiche en priorité. | | | À: Jasrymn · 19 octobre 2025 à 8:35 Re: Situation politique et voyages Message 4 de 16 · 712 affichages · Partager Personnellement je n'ai pas de pub qui s'affiche quand je visite le site sans être connecté, mais je comprends qu'il faille quelques rentrées financières  .
Michel | | | À: Jasrymn · 19 octobre 2025 à 13:54 Re: Situation politique et voyages Message 5 de 16 · 682 affichages · Partager Bonsoir Je ne crois pas que ce soit spécialement ce forum qui est affecté mais plus largement tout voyageforum qui n a pas repris de sa superbe depuis Covid. Déjà car la cloture a été tellement longue, certains ont pris d autres habitudes ou se sont désintéressés. Ensuite car plus globalement je ne pense pas vraiment que le format de forum de ce type garde le meme attrait qu avant, les RS ont pris la releve et sont probablement bien plus consultés pour des "infos" voyage. On cherche des photos, des posts, des reviews, des stories pour se préparer. Et si on veut des conseils on a aussi les IA qui permettent de préparer son voyage. On le voit aussi avec la meme désaffection sur le Routard. Dommage pour ceux qui aimaient a échanger et se nourrir et nourrir le forum. A priori ca intéresse de moins en moins et la participation a chuté considérablement. | | | À: Jasrymn · 22 octobre 2025 à 18:09 Re: Situation politique et voyages Message 6 de 16 · 615 affichages · Partager Bonjour Jasrymm. Je me faisais la réflexion dernièrement en venant sur le forum. Effectivement les posts sont beaucoup moins nombreux. Pour en revenir à la situation à Mada, je pars au mois de mars prochain et je maintiens mon voyage car je tiens à voir sur place ce qu'il en est vraiment des conditions de vie des Malgaches. Les infos quel on a aujourd'hui et ici sont données au compte gouttes et ne détaillent pas tout. Mon voyage est prévu de longue date et je ne veux pas l'annuler bien au contraire. Je fais confiance à la jeunesse.
Toi qui es à Noisy be es tu passé par Tana dernièrement et si oui quelle est l'ambiance dans les rues, les quartiers ?
Merci. | | | À: Tchockie · 23 octobre 2025 à 5:36 Re: Situation politique et voyages Message 7 de 16 · 602 affichages · Partager Bonjour Non je suis arrivé direct à nosybe. Mais d'après ce que je lis la situation est stabilisée, même à Tananarive. | | | À: Tchockie · 23 octobre 2025 à 6:54 Re: Situation politique et voyages Message 8 de 16 · 597 affichages · Partager bjr je suis a majunga depuis qqes jours je suis passe par tana qqes jours a la mi octobre tout etait calme juste la joie d avoir vire RAJOELINA lz premier ministre nommé la vie sui a son cours j etais a mada en 2002 et 2009 c etait beaucoup plus hard et pour tant j ai circule dans mada sans trop de probleme hors la capitale c est souvent beaucoup plus cool meme si cette fois sauf deux ou trois jours fin septembre aucun probleme si tu ecoute l ambassade et consulatde france tu restes chez toi en france ! et surtout il ne faut pas les deranger c est des gens sont trop payes a rien faire il y a des economies enormes a faire !!! | | | À: Rotsaka · 23 octobre 2025 à 8:59 Re: Situation politique et voyages Message 9 de 16 · 593 affichages · Partager Bonsoir Je ne crois pas que ce soit spécialement ce forum qui est affecté mais plus largement tout voyageforum qui n a pas repris de sa superbe depuis Covid. Déjà car la cloture a été tellement longue, certains ont pris d autres habitudes ou se sont désintéressés. Ensuite car plus globalement je ne pense pas vraiment que le format de forum de ce type garde le meme attrait qu avant, les RS ont pris la releve et sont probablement bien plus consultés pour des "infos" voyage. On cherche des photos, des posts, des reviews, des stories pour se préparer. Et si on veut des conseils on a aussi les IA qui permettent de préparer son voyage. On le voit aussi avec la meme désaffection sur le Routard. Dommage pour ceux qui aimaient a échanger et se nourrir et nourrir le forum. A priori ca intéresse de moins en moins et la participation a chuté considérablement.
Salut Dans la rubrique "Nouvelles discussions " de ce forum il y a eu 34 nouvelles publications ces derniers 14 jours qui n'ont reçu aucune réponse, et 89 nouvelles publications qui ont reçu des réponses. J'appelle pas ça un forum désaffecté mais plutôt actif voir très actif (et bien plus varié concernant les échanges entre membres comparé au routard où se sont casi les 5 ou 6 piliers du forum qui répondent tout le temps et très peu de nouvelles têtes.) | | | À: Jasrymn · 23 octobre 2025 à 10:04 Re: Situation politique et voyages Message 10 de 16 · 581 affichages · Partager Salut Jacques, content de voir que tu es toujours en vadrouille à Madagascar. Je pars le 20 novembre sur Foulpointe pour 3 mois. Je vais faire un trek en vélo de 20 jours. Départ Foulpointe vers Mananara ensuite rejoindre Mandritsara par la montagne (ça passe bien en vélo et moto) ensuite Antsohihy, Ambilobe, Vohémar, Sambava, Cap Masoala, Mannara et retour Foulpointe). Vers le 3 décembre je serai sur Ambanja si tu es dans les environs on pourra se voir autrement courant décembre je serai à Foulpointe. Si tu es par là on pourra se faire un repas. Il y a 2 ans je suis passé par le lac Aloatra, Mandritasra et ensuite j’avais rejoins Andapa par les montagnes. En vélo ça passe sans problème. En moto ça se fait, mais c’est dur et très technique. Il y a un groupe de 5 motards de Tamatave qui font des raids dans tout Madagascar ils y sont passés. Moi personnellement en moto je n’irai pas. Dans l’attente de te lire. Veloma, amanaraka indray. | | | À: Manondugard · 23 octobre 2025 à 12:00 Re: Situation politique et voyages Message 11 de 16 · 562 affichages · Partager .
Nous parlons ici du forum Madagascar! | | | À: Casamitch · 23 octobre 2025 à 12:11 Re: Situation politique et voyages Message 12 de 16 · 554 affichages · Partager Salut Mitch ! Content d'avoir de tes nouvelles ! Mananara, Mandritsara en vélo ! J'attends le compte rendu. Ok pour ambanja début décembre, tu m'appelles quelques jours avant. | | | À: Casamitch · 24 octobre 2025 à 11:03 Re: Situation politique et voyages Message 13 de 16 · 496 affichages · Partager Ça alors. Rejoindre mananara nord à antsohihy en vélo déjà je savais pas que c'était possible. Mais rejoindre andapa en passant par là encore plus. Je suis impressionné, peux tu nous en dire plus ? Tu passes par ou pour rejoindre andapa ? Ça doit vraiment être une sacré aventure ! | | | À: Tongasoa31 · 29 octobre 2025 à 10:24 Re: Situation politique et voyages Message 14 de 16 · 414 affichages · Partager Ci-joint itinéraire Mandristra Andapa : En vélo ça passe bien.
Mandritsara - Antsakabary 155 kms (Il y a des bungalows pour dormir) Route goudronnée pendant 78kms ensuite route secondaire praticable 77 kms On trouve à manger et à boire tout le long.
Antsakabary - Belalona 80 kms (Il y a des bungalows pour dormir) Au départ col de 8kms sous forme de sentier pentu avec beaucoup de gros cailloux ensuite sentier vallonnée. On trouve à manger et à boire tout le long.
Bellalona - Andapa 70 kms 20 kms très compliquée dans la montagne route défoncée avec des ornières énormes ensuite les 50 kms derniers km sont corrects. On trouve à manger et à boire tout le long sauf sur les 20 kms de montagne. | | | À: Jasrymn · 1 novembre 2025 à 15:08 Re: Situation politique et voyages Message 15 de 16 · 380 affichages · Partager Bonjour La situation politique s'est stabilisée depuis ces derniers temps. Un nouveau premier ministre, un gouvernement en place,... Bref, nous pouvons désormais voyager un peu partout dans la grande île | | | À: Voyageur896 · 1 novembre 2025 à 17:05 Re: Situation politique et voyages Message 16 de 16 · 363 affichages · Partager M’bolatsara Depart Toulouse 6h le 9 oct au lieu 8 arrivé le 10 à 3h Tana avec Air France dévié par Nairobi, Nairobi Tana avec Kenya Airway donc comme mon billet acheté Tsaradia pour Antalaha le 10 râpé suis resté hôtel Tana 4 nuits pour avoir un billet (204€ aller) le lundi 13 Tsaradia plus de place samedi 11 et dimanche 12 alors que mes 2 potes pêcheurs ont voyagé dans un avion 1/4 vide le samedi C’est mon 21eme séjour Mada donc pas surpris Donc suis à Antalaha jusqu'au 15 décembre Trouvé tout calme Tana et pareil maintenant Antalaha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |