|  |  |
 | | | | Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville DID75 · 6 janvier 2006 à 21:40 12 messages · 7 participants · 19 820 affichages | | | | 6 janvier 2006 à 21:40 · Modifié le 6 jan. 2006 à 22:04 Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 1 de 12 · 19 714 affichages · Partager Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait t-il me faire connaitre la distance entre VARSOVIE ETIUDA TERMINAL et le centre ville de VARSOVIE. De plus, pourriez-vous également me faire savoir s'il est possible de se rendre de cet aéroport au centre ville de VARSOVIE en bus et quel en est le prix. Merci pour de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DID75 · 7 janvier 2006 à 11:55 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 3 de 12 · 19 627 affichages · Partager Prends le bus 175 (part à 200m du terminal Etudia, juste en face de l'autre terminal-vraie entrée de l'aéroport). Compte sur 25 min de trajet jusqu'au centre ville - le bus te permets d'aller à la gare centrale, nowy swiat, vieille ville, jusqu'à la garde de Gdansk (dworzec Gdanski). le ticket coûte 2.50 zloty je crois, soit 60 cts d'euros, tu peux l'acheter dans les kiosks Ruch (aussi dans le bus, mais les conducteurs n'en n'ont pas toujours). Tu veux aller où exactement ? | | | À: Boudicca · 7 janvier 2006 à 18:38 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 4 de 12 · 19 620 affichages · Partager Merci pour ta reponse vraiment complète. En fait, je ne sais pas encore ou aller, se sera soit Varsovie, soit Cracovie. Je ne suis pas encore vraiment fixé. Peut-etre pourrais tu me donner ton avis sur ces deux villes ? Sais-tu si des bus se rendent de VARSOVIE ETIUDA TERMINAL au centre de CRACOVIE ? Merci encore pour tes réponses. | | | À: DID75 · 7 janvier 2006 à 22:12 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 5 de 12 · 19 611 affichages · Partager tout dépend du temps que tu penses passer en Pologne et d'un éventuel retour...pour d'autres visites :-). si tu crois que tu n'y retourneras probablement pas, vas alors à Cracovie, c'est une ville exceptionnelle à tous les points de vue. Varso est elle considerablement moins belle, mais son histoire est à l'image du sort de la Pologne : très tourmentée... si tu aimes l'insolite, Varsovie est pour toi ! En tout cas, pas de bus direct Etudia - Cracovie, les bus pour Cracovie partent d'autres gares routières à Varsovie, mais je te recommande de prendre len train de toute façon pour aller de Krak à Varso (départ gare centrale, donc à 20 min de bus, bus 175 décrit ci dessus). Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à me refaire signe ! Essaie d'apprendre quelques mots de polonais avant le départ, ça t'aidera beaucoup (notamment pour acheter un éventuel billet de train). | | | À: DID75 · 8 janvier 2006 à 10:05 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 6 de 12 · 19 611 affichages · Partager  Le taxi n'est pas cher de l'aéroport au centre de Varsovie ; demander avant et pour 40 Slotys vous pourrez faire le trajet. | | | À: Bebel92 · 8 janvier 2006 à 10:45 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 7 de 12 · 19 610 affichages · Partager Oui.. Je suis d'accord ; moi j'aurais eu tendance à prendre le taxi aussi... Et puis ça évite les kanars  ...
Il y a aussi une navette qui va au Marriott je crois - un bus Mercédes.
Michel | | | À: Boudicca · 25 janvier 2006 à 19:46 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 8 de 12 · 19 534 affichages · Partager bonjour michel tu sembles très bien connaître la pologne. Je pars 1 semaine dans 15 jours, 2 jours a varsovie, 5 jours a cracovie, tu parles d'apprendre un peu de polonais : sais-tu aupres de qui, où ? avec quel bouquin ? tu parles de campagne polonaise, mais en bus, train, et avec -27°, est-il possible de sortir des villes ? si tu as d'autres conseils... | | | À: Amelis · 25 janvier 2006 à 19:58 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 9 de 12 · 19 533 affichages · Partager HEJ ! je ne suis pas Michel, mais oui, apprends un peu de polonais, pour ta survie :-)
bonjour : dzien dobry (d-gien do-bre), chcialabym kupic bilet autobusowe (j -"jota espanol" -tcha -w (w de vagon) a-bem kou-pitch bile-t (le t se prononce) a-u-to-bou-so-ve) = je voudrais acheter un billet de bus "dziekuje" : d -gie-kou-yé, merci do widzenia = do wid-z-e-n-ia, aurevoir
c'est rudimentaire, mais ça sert.
Sache que toutes les lettres se prononcent en polonais, le s est toujours "ss" et tout se décline !
sinon assimil peut compléter le tout, si tu veux t'y mettre plus sérieusement.
Milej podrozy do Polski ! (bon voyage en Pologne) | | | À: Boudicca · 25 janvier 2006 à 20:03 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 10 de 12 · 19 533 affichages · Partager merci bouddica ! (je decouvre ce site, les forum, et tout ca, je ne suis pas tres douee pour les messages, desolee !) merci pour ces premiers rudiments de polonais. je vais essayer den apprendre plus ! merci ! | | | À: Amelis · 5 février 2006 à 2:06 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 11 de 12 · 19 292 affichages · Partager czesc amelie (salut ! en polonais) je reviens de varsovie j'y étais 15 jours et c'était la 2e fois, il faisait super froid!!! jusqu'à - 25°c, maintenant ça s'est calmé mais sois bien équipé pour le froid... surtout des gants et bonnet indispensable.. concernant les rudiments de polonais en effet cela pourra te servir car tu ne trouveras pas forcément quelqu'un qui parlera anglais....le problème c'est au niveau de la prononciation, je te conseillerais de t'acheter un petit bouquin qui s'appelle le polonais de suite... ça pourra bien te servir... si tu as besoin de conseil pour varsovie..... je peux t'aider j y' ai séjourné presque un mois au total.... concernant le temps pour aller du terminal etiuda de chopin airport au Centrum, il faut compter environ une heure voir plus si tu arrives en fin de journée à cause des embouteillages.... tu peux prendre le bus n° 175 (c'est à environ 150m en sortant du terminal etiuda tu vas tout droit et prends vers la gauche, tu pourras y acheter un ticket dans un kiosque à journaux (RUCH), ah oui j'oubliais pour le change, je te déconseille d'échanger tes euros à l'aéroport, tu vas te faire avoir!!! le problème c que tu dois avoir un minimum de zloty pour payer le bus ou taxi (donc échange juste de quoi avoir quelques zloty disons 50 euros=un peu moins de 200 zlotys, ça te permettra de pas etre démunie......concernant les taxis.. faut que tu fasses attention, le prix ne doit en aucun cas excéder 50 ZLOTYS pour la course (c'est à dire environ 13 EUROS.... malgré tout...normalement faut compter 35 ZLOTYS si tu veux laisses moi ton email a bientot paul | | | À: Lacanebiere · 2 mars 2006 à 10:40 Re: Distance/bus aéroport Varsovie Etudia Terminal - centre ville Message 12 de 12 · 19 127 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Cracovie de dimanche à mardi (pour le boulot).
Pour rejoindre la ville depuis l'aéroport, est-il mieux de prendre le bus ou un taxi (et où dois-je descendre, j'ai un hotel au centre ville)?
Je rentre via Varsovie le mardi, j'ai 1h30 entre l'arrivée de mon train et mon avion : bus ou taxi (prix?)
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |