Je suppose que vous emprunterez l'axe
Poznan-
Varsovie-
Kaunas.
En 4 jours vous pourrez faire 3-4 excursions.
A
Poznan : vous avez la Stary Rynek (vieux marché) qui est un véritable petit joyau. En 2 heures vous en aurez fait le tour : façades baraoque et néo-classiques ainis que la vieille Mairie splendide et ke omplexe Jésuite. Vous pouvez !
www.poznan.pl/...-poznan-in-two-hours
, p,661,662.html
Vous pouvez aussi faire un détour par Kornik ! Assez fascinant de voir un chateau "British" en pleine
Pologne. Mais rien d'extraordinaire non plus....
il y a
Torun (2h30 de
Poznan) détour mais on peut "repiquer" sur
Varsovie (2h50-3h) C'est la ville la plus riche en monument du Moyen age et classée au Ptrimoine Mondiale de L'UNESCO ! l'ancienne ville médiévale est splendide.
www.visittorun.pl/
A moins, que vous ne soyez féru de cinéma, de mode d'art moderne, je délaisserai
Lodz....
Varsovie....là vous avez mille chose à faire....C'est la capitale de la Mémoire de toute la
Pologne. Vous avez le Musée de l'histoire des juifs de
Pologne qui vient d'ouvrir:
www.polin.pl/en
Passionnant de découvrir un passé pas si lointain et moins mémoriel que certains autres sites.
La Rynek Starego Miesta, place de la
vieille ville est un endroit incontournable avec ses maisons bourgeois, ses façades décorées et ses antiquaires ou encore l'Eglise de la Siante Croix....Bref de quoi faire et surtout trier !
L'idéal serait une journée entière à
Varsovie.
Enfin, avant de franchir la frontière Lituanienne, faites un détour par la Mazurie. On considère que c'est une des plus belle région avec ses "mille lacs."
www.pologne.travel/...tc/warmie-et-mazurie
bref, dans l'idéal, je ferai Comme étapes :
Poznan-
Torun-Varovie-Warminsko Mazurkie.