la location de voitures est tres chere dans les pays de lest. probablement parce que cest un luxe quon fait payer cher, ou que les conditions de circulation sont dangereuses.
il ny a quasiment pas d'autoroutes en
pologne, que des grandes nationales souvent fort chargees et peu de contournements/rocades autour des villes. ce qui fait qu'une moyenne de 50-60km/h est difficilement dépassable, même en fonçant la où on peut car on se retrouvera aux bouchons. donc TRAVERSER le pays prend plus qu une journee, deja.
la conduite des gens est souvent agressive, on aime bien se doubler et se redoubler dangereusement, c'est a qui roulera le plus vite, malgré des limitations semblables aux notres. moi au delà de 160 sur nationale je laisse passer, et souvent ce ne sont même pas des vehicules appropries a ces vitesses qui vous doublent.
tout n'est pas noir mais redoubler de prudence, eviter les week ends charges, la nuit ou la mauvaise meteo (plus facile a dire qu'a faire mais bon).
sinon il y a aussi la réputation de vol de voitures, donc se garer dans un endroit gardé et payant même si ça se serait un peu calmé, du moins pour les modeles courants. une mercedes une audi ou une bmw haut de gamme recente tente le voleur en
france aussi.
pour moi le bus et le train ne sont pas chers, cest bien moins cher que l'essence pour faire le meme trajet. enfin a 5 en voiture ca n'est pas pareil que tout seul.