Salut
Je suis polonaise et je vais essayer de te presenter en bref la tradition du mariage en
Pologne:) Quant au cadeau, c'est toi bien sur qui connaisse le mieux le gout de la fiancee. D'habitude les membres de deux familles offres aux jeunes maries, les appareils de l'equipement menager (vaisselles, couvert, mixer, les draps etc., mais aussi de l'argent en enveloppe) Mais bien sur, tu n'es pas obligee d'acheter un cadeau precieux. Moi, j'ai offert a mon amie et a son jeune mari, une belle cafetiere en jarre. Il faut que le cadeau soit personnel, ou original. C'est tout:)
Les vetements -
elegants, les couleures variees. Bien sur il est mieux d'eviter la robe blanche reservee au jeune mariee. En
Pologne pendant le noces on dance beaucoup, jusqu'a 5 heures du matin, alors tu dois "t'equiper" en vetements et en chaussures les plus confortables possible...Ne sois pas surprise quand tu seras forcee de participer aux jeux differents et de boire...

Les Slaves s'amusent toujours en compagnie de vodka, mais n'exagerons pas, c'est un cliche trop colore... Pour les "poprawiny" on s'habille (d'habitude) de facon plus modere.
En
Pologne la ceremonie du mariage se compose de deux parties: celle dans l'eglise (on y'a sur soi seulement des fleures qu'on offfre apres le mariage ecclesiastique (?

), ou bien avant la noce), et la noce. La noce est antecedee d'une ceremonie de faire inviter les parents des jeunes maries, pendant laquelle les jeunes maries leur offrent du pain et du sel. Apres, les convives dejeunent ensembles et se misent a s'amuser.
Je crois que ce sont les remarques les plus importantes...
Amuse-toi bien
:)
P.S.
Pardonne-moi la manque d'accents francais