Bonjour,
Dans 2 semaines (21/10/11), avec mon conjoint, ma fille de 21 mois (qui ne tient pas trop en place en règle général), nous embarquons pour
Tahiti.
C'est notre 1er voyage en avion et malgré les "conseils donnés" quant aux bagages sur le site de la compagnie Air France, je ne trouve pas la réponse à toutes les questions que je me pose.
Nous allons transporter notre fille dans un "porte-bébé avec armature métallique", (sorte de sac à dos). Est-ce considéré comme un bagage cabine supplémentaire ? Nous aurons déjà 2 valises cabine (une par adulte). Avons-nous le droit d'ajouter ce "bagage" en cabine ?
Est-on autorisé à amener "en cabine" des aliments pour enfants :
- soit du lait infantil en poudre mis dans des petites boites en plastique ? Soit des petites bouteilles (25 ou 50 cl) de lait infantiles ?
- des petites gourdes de compotes ?
En bagage soute, peut-on mettre une boite métalique de lait infantile en poudre ? Des assiettes repas pour enfants ?
Mon enfant ayant moins de 2 ans n'aura pas de siège attribué. Elle sera sur nos genoux. Comment se passe le décolage dans ce cas ?
Nous avons 23h de trajet (avec escale de 3h à
Los Angeles), donc ma fille va devoir "faire sa nuit" en vol. Pourrais-je mettre au sol, dans l'allée centrale par exemple un matelas à langer en guise de lit ?
Si vous avez des réponses à mes questions ou à une partie de mes questions, mon stress pour la préparation de ce voyage diminuera un peu...
Emilie71