|  |  |
 | | | | | Air Tahiti pas en forme! Bibi97430 · 14 février 2009 à 4:40 44 messages · 15 participants · 6 541 affichages | | | | À: Lili013 · 17 février 2009 à 12:14 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Merci pour les infos! Je vais appeller cet aprés-midi. J'ai déjà appelé mon agence qui m'affirme qu'il n'y a pas de soucis de vol... j'ai hâte d'y être!! A bientôt! | | | À: Bobcat · 17 février 2009 à 12:25 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager Merci Bobcat de me rassurer pour la météo, avec tout ce qu'on entend.... de toute façon, nous verrons bien! Il est sûr que ce sera de belles vacances inoubliables! Bientôt le départ!! J'espère quand même que le beau tps va se maintenir! Et il y aura encore moins de touristes la deuxième semaine car les parisiens ne seront plus en vacances!! nous serons les derniers! | | | À: Bobcat · 18 février 2009 à 11:57 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 204 affichages · Partager connais-tu les sites sur lesquels je peux aller pour voir les promotions. Je compte partir en Mai ou Juin Merci d'avance | | | À: Blinette · 18 février 2009 à 18:08 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Désolé, je suis içi........Les promos sont faites localement et je n'ai pas de sites particulier à te donner. Mais j'imagine (enfin, j'espère...) que toutes les agences de voyages répercutent les promos ! | | | À: Lili013 · 19 février 2009 à 18:11 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Lili,
Est ce que d'expérience vous savez si ls annulations sont plus fréquentes au départ de LAX ou NRT?
J'envisage de partir en octobre ou novembre prochain et je préfererais passer par le Japon car cela m'éviterai de refair mon passeport.
Merci pour le tuyau | | | À: Lili013 · 21 février 2009 à 21:01 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Je viens d'Avoir les chiffres : La saison des pluies 2008 / 2009 est la saison la plus DEFICITAIRE depuis............20 ans !!!
Nous allons donc entamer la saison sèche avec des nappes phréatique à sec. Les Osmoseurs tournent à 97 % de leur capacités. Les responsables bénissent l'absence actuelle de touristes.....
Par contre, depuis hier : Toerau (vent du Nord) et orages toute la nuit.... | | | À: Bobcat · 21 février 2009 à 23:19 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Bjr
Oui je confirme..il pleut moins que les 2 autres années...et quel orage cette nuit ! Ça n'a pas arrangé mon chemin en soupe de corail ! Bonne journée/nuit à tous et bienvenue au fenua à nos futurs visiteurs présents sur le forum. @lain | | | À: Necuidaz · 22 février 2009 à 7:02 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Slt
Je ne suis pas lili013  mais il n'y a pas plus d'annulations dans les 2 cas. Vous pourrez trouver des idées ici: dans le le même sens: Paris --> Madrid --> Santiago --> Ile de Pâques --> Papeete (sur ce dernier tronçon: 2 vols /semaine) dans l'autre sens: Paris --> Tokyo --> Nouméa --> Papeete (sur ce dernier tronçon: 1 vol /semaine) Pour le coût...voir agence (variable selon dispo) L'escale à LAX est rédhibitoire à ce point ? (vol le + court en tout cas !) Il y a aussi un Paris/ Dubai- Abu Dhabi- Bangkok- Singapour- Hong Kong etc../ Sydney ou Auckland puis enfin Papeete. Bonne préparation ! @lain | | | À: Necuidaz · 22 février 2009 à 11:01 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager hello
il ya surtout des annulations au départ de paris carrément.
ils annulent purement le départ et reprotègent sur le vol du surlendemain les passagers sans se préoccuper des réservations des uns et des autres pour un vol intérieur ou un départ croisière
novembre janvier février mars il ya des risques de ça si mauvais remplissage des vols. c'est totalement alléatoire.
Ce que bcp font maintenant et c'est une idée très intéressante et parfois moins chère pour se rendre en polynésie française : c'est de passer par un vol ex : paris los angelès (souvent des promos avec des cie desservant cette destination) et après ils réservent air tahiti /nui au départ de LAX là il n'ya pratiquement jamais d'annulation
pour toi étant donné ta question suis ton idée là c'est une bonne option. | | | À: Bobcat · 22 février 2009 à 11:08 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Nous allons donc entamer la saison sèche avec des nappes phréatique à sec. Les Osmoseurs tournent à 97 % de leur capacités.
oui là pour le moment. ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer (je ne veux pas porter la poisse  ) rien ne dit que la saison qui va arriver dite sèche soit réellement sèche, il se peut que comme les effets de la nina sont en train de diminuer, que les saisons recommencent à être chamboulées, et que la pluie se mettent à tomber à la période où il doit faire beau il ya eu un article sur les échos semaine dernière au sujet du phénomène climatique cité, j'ai ouvert un post. Et après on va se "taper el nino (gno) et là ça va changer la donne, on n'a pas fini de voir les changements de temps inhabituels....
donc attendez de voir la fin de la saison sèche pour en parler.... | | | À: Lili013 · 22 février 2009 à 15:45 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager lol je suis désolée lili013 mais j'arrive po à savoir où cette photo a été prise? je vois des cocotiers, des sapinus mais ce sable ne ressemble po tro à celui de chez nous ni cette grande plage par contre l'arrière plan si sauf tous ces transats lol..... ça me tracasse a-t-elle été prise à Marseille? enfin des cocotiers en France???? Et dernière interrogation avez-vous déjà vécu en Polynésie? pour que vous sembliez si bien la connaître?
Merci | | | À: Lili013 · 22 février 2009 à 19:03 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Lili, tu es très gentille et j'espère que tu ressembles vraiment a tes avatars. Comme tu es une fille, je ne vais pas jouer avec toi a celui qui a la plus grosse dans la cour de récré... MAIS
Contrairement à toi, je ne t'indiques QUE des faits et des chiffres officiels.....Je ne m'engage pas sur le terrain hasardeux de la prévision météo...Je constate ce que je vois au quotidien, içi à BORA BORA, je n'imagine pas la météo future  Et je te laisse la responsabilité de tes propos.
Mais ce qui m'Agace, c'est que j'ai l'impression que sous des allures de gentille, tu ne fais par tes interventions que dégouter les gens de venir en Polynésie, Tu vends autre chose comme destination ? | | | À: Bobcat · 22 février 2009 à 19:07 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Salut,
Pourrais-tu me dire quel temps il a fait en 2008 pour un voyage en novembre/décembre... Je dois venir à cette période pour 2009...
Merci | | | À: Iledereve · 22 février 2009 à 19:13 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Tu t'es trompée, c'est Lili 13 qui fait les prévi météo, moi je fait les compte rendus au quotidien  
D'Ailleurs, ce matin : pluie | | | À: Bobcat · 22 février 2009 à 19:18 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager J'avais bien compris, sauf que les prévisions à J+360 sont aussi imprévisibles que la météo à J+1... Donc, je me base plus sur ton vécu, ton expérience et ta présence en local pour m'éclairer plus que de farfelues conte vérités qui n'ont de sesn que celle qu'on veut bien lui accorder... | | | À: Bobcat · 22 février 2009 à 20:44 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Lili, tu es très gentille et j'espère que tu ressembles vraiment a tes avatars. Comme tu es une fille, je ne vais pas jouer avec toi a celui qui a la plus grosse dans la cour de récré.
mdr  , je ne vois pas ce que l'avatar me concernant vient fiche là dedans mélange pas torchons et serviettes.
Pour en revenir à la météo, une de mes soeurs a vécu longtemps à mooréa et j'ai des amis qui connaissent très bien aussi et je sais donc les périodes à éviter de façon générale, après pour les changements climatiques ça dieu seul le sait ce qui est à venir... mais il faut quand même redire à tous les futurs voyageurs qui ne connaissent pas du tout les iles que dans l'idéal si on peut il faut éviter la période février mars (et novembre décembre, janvier). Hélas on l'a vu dans beaucoup de pays du globe le climat est fada, et qu'un jour ou l'autre il se règle de nouveau... il ya hélas beaucoup d'exemple ces derniers mois. Donc je ne veux pas dégoûter les gens mais qu'au moins ils choisissent les périodes les mieux pour visiter en insistant que ça peut être déréglé.. la polynésie est un pays inoubliable ça serait dommage de se prendre le ciel sur la tête si on choisi la mauvaise période alors dis pas que je veux dégoûter les voyageurs...
donc croisons les doigts pour les mois à venir et profite bien d'être là bas tu as de la chance c'est magnifique.
Voilà je vais plus revenir là dessus, encore une fois chacun s'exprime selon ses idées, si ça ne plait pas et bien on zappe c'est très simple | | | À: Lili013 · 22 février 2009 à 21:06 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Rien a rajouter...............Les forumeurs feront leurs choix.. | | | À: Lili013 · 24 février 2009 à 6:42 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Bonjour à tous, Sans vouloir polémiquer un peu plus sur les aleas du temps, il me semble que lorsque l'on se rend dans un endroit quel qu'il soit, la meteo est un phénomène que l'on ne maîtrise pas. Accepter l'idée qu'il peut ne pas faire beau en Polynésie fait aussi partie du jeu. Un séjour en Polynésie ne se limite pas aux problèmes climatiques, ce qui est enrichissant au contraire ce sont sont les échanges et les rencontres que l'on peut faire avec les gens de ce territoire. Nous partons au mois de juin en famille avec nos enfants et espérons pouvoir nous imprégner de cette culture polynésienne qui nous attire. Si la pluie vient se méler à notre séjour et bien tant pis, nous adapterons de manière à ce que celui-ci soit quand même réussi. Il faut aussi savoir sortir des clichés des cartes postales et des idées que certains veulent véhiculer. Donc à tous ceux qui ont ce privilège de pouvoir partir à l'autre bout du monde (pour nous c'est une chance inespérée), profitez, profitez au maximum de ces moments que vous allez vivre. | | | À: Patou0031 · 24 février 2009 à 8:47 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Excusez mon "FIU" mais le sujet était AIR TAHITI pas AIR TAHITI NUI et encore MOINS la météo en POLYNESIE FRANCAISE !!! il serait bon de recadrer le débat et d'aller dans la rubrique Océanie, et de laisser ici la place uniquement à l'aérien sans confondre les compagnies... Les commentaires sur le maillot de Miss METEO en privé aussi.... merci à vous les Follin et les Laborde du Forum.... | | | À: FàTahiti · 24 février 2009 à 9:05 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Bonjour à tous. Oui pour en revenir donc à Air Thaiti Nui j'ai suivi le conseil d'un internaute et j'ai appelé la compagnie. Et mon vol au départ de Paris est au trois quart complet (la classe affaire est même complete parait il, comme quoi...!) donc mon vol DOIT partir...pour le retour et bien ils ont déjà supprimé le vol du dimanche (le 29 mars) et on repart donc le 28. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les vols interieurs se passent bien car nous arriverons de Fakarava juste la veille..on aimerait bien voir Tahiti quand même un peu...Mais bon, de toute façon on verra sur place. Les aléas du voyage.....d'un voyage magnifique à l'autre bout du monde...... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |