|  |  |
 | | | | | Air Tahiti pas en forme! Bibi97430 · 14 février 2009 à 4:40 44 messages · 15 participants · 6 541 affichages | | | | 14 février 2009 à 4:40 Air Tahiti pas en forme! Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Bjr
Je mets ci-après un lien sur un article de la dépêche de Tahiti du jour très éloquent sur la situation d'Air Tahiti et de ses causes : www.ladepeche.pf/...-en-turbulences.html Bref, morosité ambiante même sous les cocotiers...
Bonne journée ! @lain | | | À: Bibi97430 · 14 février 2009 à 11:13 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 102 affichages · Partager ça fait un bon moment déjà que l'on en entends et que l'on en lit sur ATN le plus gênant ce sont les annulations récurrentes de certains vols pas assez chargés bcp en ont fait les frais et ils n'indemnisent même pas si l'on rate un départ de croisière ou vol inter iles si l'on a pas anticipé ce gros désagréments | | | À: Lili013 · 14 février 2009 à 18:58 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 037 affichages · Partager Bonjour Marseille !
Petite rectification technique :ATN = Air Tahiti NUI = compagnie qui fait l'international. Air Tahiti "tout court" = compagnie qui fait le domestique. Mais tu as tout à fait raison: ils regroupent des vols "vides" pour n'en faire qu'un plein; c'est vrai que ça peut coincer pour les horaires mais c'est surtout...qu'ils ne préviennent pas toujours ! Drôle de surprise en arrivant à l'aéroport... Je retéléphone systématiquement la veille ET le jour même + coup d'oeil sur checkmytrip. @lain
PS: cool la photo en maillot...  T u pourrais en mettre une autre (pas envie d efaire de réflexion idiote  ); et tu es dans quel quartier de Marseille ? | | | À: Bibi97430 · 15 février 2009 à 8:41 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager Mr BIBI le maillot en privé pas ici...merci un peu de pudeur quand même.
EN effet VT malgré son MONOPOLE à la soviétique connait la crise... je viens de m'apercevoir que leur site INTERNET n'offre aucune possibilité de résas en ligne, c'est quand même un comble...
Mr Vernaudon a donc fort à faire quand on est à la tête excusez du peu de ATN et de VT...celui ci était souvent encensé à l'époque où tout roulait bien mais là celui ci va devoir faire preuve d'habileté gestionnaire....surtout aussi en étant à la tête des deux plus grosses entreprises de Polynésie... bon courage à lui... | | | À: Lili013 · 15 février 2009 à 8:50 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, je consulte depuis un certain temps le forum sur la Polynésie car nous partons au mois de juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion avec ATN. En lisant vos commentaires, je commence à m'inquiéter, car partant le matin même de notre région pour prendre un vol à ROISSY en direction de Tahiti, nous souhaiterions être sûrs de pouvoir partir. Ces problèmes de remplissage d'avion sont-ils fréquents ? Comment nous assurer que notre vol ne sera pas reporté ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Patou0031 · 15 février 2009 à 11:29 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Bonjour Patou,
Nous sommes partis avec Air Tahiti Nui en juillet 2008 pour 3 semaines; nous n' avons eu aucun souci de vol, ni à l'aller ni au retour. Les vols Inter ïles sont super organisés et à l'heure Aucun Stress d'ailleurs à l'enregistrement, les Polynésiens sont super Cool  . J'ai beaucoup suivi les Forums avant de partir, je n'ai pas constaté de soucis d'annulation de vols de la part d'Air Tahiti Nui. Quelques infos de notre voyage sur notre site perso : www.famillemaire.com/polynesie.asp
Bon Voyage, la Polynésie c'est Magnifique Xavier | | | À: Patou0031 · 15 février 2009 à 11:30 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager vous partez en juin il ne devrait pas avoir de problème d'annulation arbitraire. juin est en général assez chargé au niveau des réservations ainsi que juillet août septembre, là peu de plainte de voyageurs à cette époque de rush et de beau tps sur tahiti.
la pire période où les annulations sont arbitraires en raison d'un mauvais remplissage sont en général les périodes creuses climat peu propice ex en ce moment
novembre il ya souvent des suppressions de vol et janvier février mars aussi d'où un mauvais remplissage de vols. donc on annule un et on fait un vol plus chargé le surlendemain.. hélas c'est fait de façon arbitraire sans concertation des voyageurs et sans chercher à savoir si tel ou tel voyageur à une continuation de vol le même jour ou un départ en croisière... bcp en ont fait les frais hélas et sans aucune indemnisation.
l'idéal appelez ATN vers fin avril mai pour savoir si le remplissage du jour de votre vol est bon. | | | À: Lili013 · 15 février 2009 à 12:41 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Bonjour à Tous. Nous partons dans trois semaines et notre vol retour prévu le 29 mars a été annulé.....avec ça débrouillez vous, il a fallut modifier nos dernieres nuits à Papeete pour partir le 28 (sinon 3 nuits sup. ça nous emputait trop le budget), nous qui nous faisions une joie de visiter le sud de Tahiti, c'est raté. J'espere que pour le vol allé, nous n'aurons pas de problème car le vol etant un dimanche, il faudra attendre le mercredi pour pouvoir partir (!!!!!). J vais suivre votre conseil et appelé ATN pour savoir si le remplissage est bon. Encore trois semaines à attendre..... | | | À: Bibi97430 · 15 février 2009 à 12:59 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses Nous surveillerons donc le taux de remplissage de l'avion et contacterons ATN quelques temps avant notre départ pour s'assurer qu'il n'y aura pas de changements. Merci à toi Xavier, j'ai consulté ton site et j'ai pu voir de magnifques photos de Bora qui fera partie de notre destination. Nous sommes certains de ne pas être déçus de ce voyage. | | | À: FàTahiti · 15 février 2009 à 18:07 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager Slt,
Désolé d'avoir choqué avec l'aparté du maillot...merci lili  A lire tous les posts, j'ai l'impression que cerrtains font encore la confusion entre: ATN = Air Tahiti NUI = vols internationaux VT = Air Tahiti = vols domestiques
Si ATN (= Air Tahiti NUI = vols internationaux) a fait l'objet d'un post pour ses difficultés pointés par la chambre territoriale des comptes, l'article que j'ai posté était sur Air Tahiti (= vols domestiques) où là...les regroupements de vols vides génèrent des annulations dont on n'est pas toujours prévenu ! Ainsi lundi je pars de Bora sur Papeete sur un vol non mentionné dans les dépliants car il s'agit d'un regroupement; aussi, avant, je téléphonerai par précaution à Air Tahiti pour me faire confirmer l'horaire. Il ne s'agit absolument pas de sombrer dans la paranoia mais de revérifier par simple précaution... Quant à ATN, malgré ses difficultés financières, elle ne subit pas plus d'avatars que d'autres compagnies et effectivement, en pleine saison, il y a peu de changements à attendre ! Bon vol au fenua ! @lain | | | À: Bibi97430 · 15 février 2009 à 18:24 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager Ne vous laissez pas faire par Air Tahiti nui et exigez des compensations
CLIENTELE@airtahitinui.PF
Les plaintes pleuvent sur ce défaut majeur....en gérant cette comme une mauvaise Cie charter..... | | | À: FàTahiti · 15 février 2009 à 20:07 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Le probleme est que Air Tahiti est vital pour le territoire !
Je viens de lire que le brave Oscar (Temaru, l'independantiste) etait revenu au pouvoir apres avoir renverse Gaton (Tong Sang, le maire de Bora Bora) ! Alors tout va s'arranger pour vous maintenant... ou bien ? | | | À: Viadi · 15 février 2009 à 21:50 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Chi lo sa...wait and see... je crois qiue c'est comme ça qu'on dit | | | À: Patou0031 · 16 février 2009 à 12:56 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager Bonjour! Je commence à m'inquiéter aussi... nous partons ce samedi 21 février avec air tahiti nui... j'espère que le vol ne sera pas annulé! Comment les contacter par téléphone, savez-vous? | | | À: Natounette · 16 février 2009 à 16:43 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 737 affichages · Partager Paris28 Boulevard Saint Germain 75005 ParisRéservation: Tel.: 0825.02.42.02 (0, 15€ / minute) Fax: 33 (0) 1.56.81.13.38 /39 Email : resa@airtahitinui.fr
au moins là vous devriez savoir si le remplissage est bon.
le problème c'est qu'en décembre - janvier - février, étant donné qu'en général (sauf dérèglement du temps) c'est la moins bonne période pour le temps pour s'y rendre, ils ont du mal à remplir les vols en semaine, là vous partez un samedi celui là devrait être bon... et c'est les vacances scolaires de la zone B qui commencent.
vous nous direz ça pourrait intéresser d'autres voyageurs sur cette destination
profitez bien là bas | | | À: Lili013 · 16 février 2009 à 18:42 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager Ca, c'est ce que disent les brochures................Sur le terrain, je peux te dire que nous avons un temps deréve depuis des semaines à part un épisode pluvieux (violent, certes) de 2 jours...... Soleil de plomb, Ciel bleu et eau du lagon à 30 degrés....  La saison des cyclones est trés calme depuis une dizaine d'années avec la mise en place de la Nina..... Ce matin encore, le lagon est comme un miroir et la journée s'Annonce trés chaude.... | | | À: Bobcat · 16 février 2009 à 19:40 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 686 affichages · Partager Ca, c'est ce que disent les brochures..
oui bien sur en règle générale très bien si cette année ne ressemble pas aux généralités. Nina est là, après reviendra elnino (gno) et ça redeviendra normal
de décembre janvier février et mars sont parfois pas terrible ciel très couvert pluie, vent etc. de nombreux amis en ont fait les frais à cette époque et une de mes soeurs a vécu longtemps là bas.
de nombreux voyageurs ayant choisi cette période du tps où je tenais une agence et ne pouvez pas changer de date y aller et en revenant ils faisaient pas mal la tête ayant eu une très mauvaise période de mauvais tps
donc maintenant pratiquement partout dans le monde le tps est détraqué donc il faut suivre ses idées et espérer que tout se passe bien... | | | À: Lili013 · 16 février 2009 à 19:50 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager Aprés de gros épisodes d'El Nino dans les années 90/97, c'Est la Nina. Il n'y a pas eu de cyclones en PF depuis. Et si il pleut toujours pendant la Saison des pluies, c'est de moins en moins. La preuve, pour janvier, le déficit pluviométrique est si important que les deux osmoseurs de Boratournent à fond pour fournir de l'eau potable..... Et pourtant, ce ne sont pas les touristes qui consomment de l'eau...il n'y en a quasiment pas... | | | À: Natounette · 16 février 2009 à 20:26 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager Lili013 m'a devancée pour la réponse et vous a transmis toutes les informations nécessaires. Surtout, ne pas stresser et pensez plutôt à votre séjour qui sera, sans nul doute, magnifique. Bon voyage et profitez bien ! Bobcat, j'essaye de me tenir informée de la situation économique en Polynésie et il est vrai qu'elle n'est pas florissante ; vous le confirmez en disant que les touristes sont rares sur BORA. Je m'inquiète d'autant plus, que nos amis qui vivent à BORA, subissent de plein fouet cette crise actuellement. Je souhaite de tout coeur que la situation pourra se redresser rapidement. | | | À: Patou0031 · 17 février 2009 à 0:36 Re: Air Tahiti pas en forme! Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 649 affichages · Partager Il y a des touristes, mais trés peu..... Tous les hôtels et pensions, comme les restaurants ou les activités, tout le monde tourne au ralenti......C'Est le moment de venir : il fait beau et il y a des promotions.... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |