Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Mariepi · 20 novembre 2006 à 15:24 18 messages · 9 participants · 8 646 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 15:24 Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 1 de 18 · 8 526 affichages · Partager bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à préparer un voyage de 1 an autour du monde départ sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants 2 de 12 ans, 10, et 2 de 5 ans. Nous serons en polynésie pour 1 mois en dec 2007. Nous prévoyons de ne pas rester à tahiti, mais de visiter 4 iles : moréa, huahiné ; bora et ranguiroa. Mais nous ne connaissons pas du tout. Alors nous aimerions partager vos expériences, vos bons plans et tout ce qui peut nous aider :
- le choix des iles est il judicieux ou en conseilleriez vous d'autres, sachant que nous aimons le sauvage et l'authentique
- avez vous des bons plans de bungalows, ou chez l'habitant, ou chambres d'hote ? donnez nous des adresses car trouver à dormir pour 9 c'est -facile qu'à 3 ou 4 !!!! de plus nous voudrions entrer dans un budget de maxi 1000 à 1500 € par semaine pour le logement pour tous. ESt ce ridicule ?
- est ce qu'il faut réserver avant le départ ou une fois sur place suffit ? sachant que ce sera aussi période de fêtes....et qu'on est 9....
- quoi faire sur place en dehors bien sur de plongées et snorkeling qui nous occuperont pas mal, nous sommes fanas de mer, plages, forets, mais aussi civilisations, peuples..... brefs tout nous plait et interesse!!!
Bon et puis tout ce qui vous semble interressant pour nous! merci par avance A+ marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariepi · 20 novembre 2006 à 23:03 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 2 de 18 · 8 499 affichages · Partager Salut Mariepi, Je vais essayer de répondre à un max de tes questions...
Les 3 iles et l'atoll dont tu parles sont superbes... par contre je pense que ce ne sont pas des iles et l'atoll "les plus sauvages" si c'est vraiement cela que tu recherches à tout prix... Cependant, c'est tout de même un gros changement par rapport à la France métropo.
Concernant le budget pour 1 mois d'hébergement à 9 pers., je pense que tu peux le multiplier par 2 voire par 3 tout en restant dans de la chambre d'hote en dortoir... Il faut compter environ 1600 FF/pers/ nuit en dortoir (13.5 Euros). Voici quelques adresses à faible cout (et testées): Moorea: Camping Nelson (site internet) Huahiné: Vaihonu Ocean (site internet) Rangiroa: Rangiroa Lodge (les proprio devaient arreter... à voir) (site internet) Raiatea: Peter's place (uniquement par téléphone et pas possible de réserver avant)
Pour la réservation, je pense qu'elle s'impose au vu de votre nombre et de votre budget serré...
A propos des loisirs, plongée.... plongée.... plongée....! Enorme à RangiroaBonne possibilité de Rando à Moorea.
Avant de te quitter, j'ai vu que tu cherches un logement sur l' ile Margarita (VEN)... je demanderai à un ami qui y étais l'année dernière. Voila pour les infos A+ si tu as besoin. | | | À: Falco · 21 novembre 2006 à 11:38 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 3 de 18 · 8 479 affichages · Partager salut falco merci pour les info. Je vois effectivement que les prix flambent !!! tu dois vouloir dire 160 FF = 13.5 € au lieu de 1600 FF ?? ce qui revient dans les 120 € pour tout le monde et par jour, ce qui fait 840 € pour tous et pour la semaine......alors je ne comprends pas quand tu dis de x le budget par 2 ou 3, on est dans les prix qu'on veut non ? ça ne serait pas + cool pour nous de louer genre 2 bungalow pour 9 par semaine dans chaque ile, j'en ai vu sur le net genre 900€ la semaine pour 5 personnes. En connais tu ? Pour ce qui est de la plongée pas de soucis ce sera notre occupation principale. Sinon si tu as des infos, on va aller à new york, los angeles, mexique, los roques, vénézuela, polynésie, calédonie, australie, thailande, bali, dubai, madagascar, afrique du sud!! ouf!!! quel projet ! merci à + marie | | | À: Mariepi · 21 novembre 2006 à 23:14 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 4 de 18 · 8 462 affichages · Partager Salut, Désolé... mais je n'ai pas lu correctement ton message  (j'avais compris 1000 / 1500 Euros pour le mois) Donc, tu es dans la fourchette de prix. Par contre, 1600 Francs = 13.5 Euros environ.
Pour les bungalows... je n'ai pas d'infos... je t'ai donné les adresses où je suis allé (chambre double).
A+ | | | À: Mariepi · 22 novembre 2006 à 10:58 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 5 de 18 · 8 451 affichages · Partager bonjour à vous,
je suis vos demandes depuis le début car deux familles qui veulent partir ensemble autour du monde avec leurs enfants ce n'est pas commun; déjà partir en famille et rester 24/24 ce ne doit pas être facile tous les jours mais avec un autre couple et leurs enfants, c'est formidable; concernant votre demande, je suis déjà allée en polynésie avec mon mari moniteur de plongée; je confirme que mooréa est absolument à faire; MOOREA : c'est une île très belle où l'on peut se promener le long des plages un peu plus que sur les autres îles et même aller sur des motus en snorkeling (face au club med) en voyant de très beaux poissons rien qu'en snorkeling, raies léopard, petits requins de récif innofensifs, poissons napoléon, murène, bref la diversité et très poissonneux; on est aussi allés à l'intérieur des terres où il y a des petites cascades (cascades d'afareaitu) on traverse la végétation luxuriante, des bananiers; on a fait le tour à vélo de l'île (60km) vraiment super et facile; à mon avis c'es là qu'on découvre le mieux l'île; on s'arrête manger dans les roulottes, on voit les petites églises, les marchés, les baies, la baie de cook le mont rotui, la vie des polynésiens car ils vont sur certaines plages dont les touristes ne vont pas car ils restent dans les complexes de luxe;on a dormi dans un faré très grand à deux étages, possible pour une famille avec cuisine et toilettes, chant du cop à 4h du mat, c'est pas loin du club med, nom : fare auti ura;
concernant les autres îles, nous avons fait bora et rangiora; sur ces deux îles il n'y a pas grand chose comme activités à part la mer, son lagon;
BORA on a fait le tour de bora à vélo, très sympa; il y a beaucoup et peut être même trop de complexes de luxes les uns à côté des autres, bungalows sur pilotis etc.... nous étions chez l'habitant (chez robert et tina près de la plage matira), beaucoup plus sympa mais moins confort; parfois tu peux trouver des petits bungalows sur la plage chez l'habitant à bora comme la pension chez nono (sur la plage matira); à bora tu peux monter sur un sommet en voiture et tu as une belle vue sur le lagon et le pourtour de l'île; voir la boutique gauguin, monter dans un truck (mini bus local);
RANGIORA Pension sur la plage chez teina et marie, presque les pieds dans l'eau et à côté d'un club de plongée (raie manta club); à rangi l'île est très petite et tu fais le tour en vélo à 20 mn; par contre dans la passe on peut toujours voir des dauphins; excursion à faire : le lagon bleau; île paradisiaque, on se croirait au bout du monde, la carte postale !
TAHITIFaire le marché de papeete; dormir chez nanao's fare dans les arbres ou sur l'eau tout en bambou; grottes de maraa et cascade de faarumai; participer le dimanche matin à la messe de papeete, fantastique de voir tous les polynésiens avec leurs chapeaux;
bons voyages à vous | | | À: Falco · 22 novembre 2006 à 14:56 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 6 de 18 · 8 442 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'apporter une petite précision : FF = franc français (on oublie) CFP = franc Pacifique qu'il suffit de diviser par 119 pour avoir le prix en €. Miesele | | | À: Mariepi · 22 novembre 2006 à 15:01 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 7 de 18 · 8 441 affichages · Partager Bonjour, J'aurai juste une petite question concernant un tour du monde avec enfants d'âge scolaire : quelles sont les démarches à effectuer et perdent-ils leur année ? Merci, Miesele | | | À: Maururuee · 22 novembre 2006 à 17:43 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 8 de 18 · 8 433 affichages · Partager bonjour je me glisse dans la conversation je suis la 2 eme moitie des deux familles qui partent autour du monde merci pour vos encouragements. notre question est est ce que vous avez pris un pass inter iles et lequel?si oui a quel prix combien de temps est il valable merci d'avance elsa | | | À: Zazalolo · 23 novembre 2006 à 14:02 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 9 de 18 · 8 418 affichages · Partager oui le mieux est de prendre un pass inter îles que l'on achète à l'agence à papeete à l'aéroport; pour le prix je ne sais plus mais c'est avantageux si on visite quelques 3 îles; bons voyages | | | À: Mariepi · 25 novembre 2006 à 19:10 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 10 de 18 · 8 396 affichages · Partager Iaorana Marie !
Votre projet de vacances est formidable ! J'ai vécu un peu la même chose destination Tahiti- France... nous avons loués des Mobil Home...c'était extra!!!
Sans faire de publicité essaie de visiter le site httppensionlepetitparadis.com.... Demande des infos par leur intermédiaire, je pense que ce sera très sympa également.
Nana Purotu | | | À: Purotu · 26 novembre 2006 à 20:55 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 11 de 18 · 8 274 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos c'est sur que c'est un super voyage à 2 familles qui nous laissera des souvenirs communs et des discussions à n'en plus finir éternellement.... je vais aller sur le site et nous continuons nos préparatifs. à + marie | | | À: Mariepi · 9 avril 2007 à 21:34 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 12 de 18 · 7 861 affichages · Partager Ia orana, suite à votre annonce, je vous conseillerai de prendre contact avec des maisons d'hôtes pour un grand nombre de personnes car vous serez plus tranquil. Fare ara propose des maisons pas trop cher dc voyez avec lui  mail: fare-ara@mail.pf A bientot Mauruuru | | | À: Fareara · 10 avril 2007 à 15:29 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 13 de 18 · 7 852 affichages · Partager bonjour, merci pour vos tuyaux! depuis nov dernier, nous avons bien progressé dans nos préparatifs, et au final nous avons loué un cata 3 semaines départ de morea et nous pensons faire un peu toutes les iles sous le vent, et aller auusi à rangiroa. super programme ! nous ne resterons pas que sur le cata, mais profiterons auusi des iles a + | | | À: Mariepi · 11 avril 2007 à 22:41 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 14 de 18 · 7 836 affichages · Partager Ia orana, eh ben éffectivement, je pense ke c'est une des meilleures solutions pour découvrir les îles avec un cata.  Est-ce cher la loc pour 3semaines? a bientot Mauruuru | | | À: Mariepi · 19 avril 2007 à 23:01 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 15 de 18 · 7 805 affichages · Partager Ia'orana (bonjour), Bravo pour votre projet c'est extra de prévoir un tel périple. nous avons vécu durant 2 années en polynèsie et c'est le rêve incarné...Le choix pour vos îles est excellent, bien qu'il y en ait d'autres qui sont aussi magnifique et peut-être moins touristique ( Maupiti, Fakarava...). Si votre budget vous le permet, les marquises sont fantastiques (des bateaux marchands embarquent des voyageurs au départ de Tahiti (c'est moins cher)). La vie est très chère sur la polynèsie le plus interressant étant le poisson. Pour Mooréa je vous conseil la pension "Fare Matotea" au bord du lagon dans une ancienne cocoteraie c'est fantastique, en revanche je vous conseil de faire vos reservation à l'avance surtout sur la pèriode des fêtes.... | | | À: Fareara · 20 avril 2007 à 11:29 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 16 de 18 · 7 790 affichages · Partager bonjour, pour la loc du cata, ça nous coute 6000 € + 3000 € de skipper, après bien negociations. Le départ est de bora, c'est une agence de polynésie, mais je ne sais pas exactement, c'est nos amis qui s'en sont occupé. Si tu veux + de renseignements, je demanderai. | | | À: Virgol · 20 avril 2007 à 11:33 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 17 de 18 · 7 792 affichages · Partager merci encore pour les indic une question, j'ai peur en bateau................ dur dur pour 3 semaines!! en fait j'ai peur des vagues et tempêtes, suite à une peur en méditerranée....alors qu'en est il pour les iles sous le vent ? par contre j'ai dit d'ores et déjà que je ne ferai pas la traversée pour ranguiroa, ni mes filles, qu'on prendrait un coucou. Qu'en est il de la traversée ?merci des réponses | | | À: Mariepi · 24 avril 2007 à 23:46 Re: Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants) Message 18 de 18 · 7 753 affichages · Partager  bonjour, je vous conseille vivement les pensions de famillece sont des lieux tres accueillants et tres typiques - par contre bien regarder dans les guides pour tomber sur les bonnes pensions (car bien sur il y a de tout !!) voici mon choix sans hesitation : a tahiti : je vous conseille vivement la pension Te Miti sur la cote ouest : l'ambiance tres familiale et chaleureuse, de l'espace pour les enfants, la plage a 200 metres de la pension, des snacks et des magasins autour - ils ont en plus des grandes chambres ou bien des grands dortoirs pour accueillir les familles (tres pratique et pas cher du tout) - c'est super sympa. a moorea : le camping nelson et josiane : tres bien place aussi - a cote de la mer et pas cher du tout bonnes vacances a vous tous | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |