Krikri6792 · 27 mai 2007 à 15:21 36 messages · 16 participants · 22 718 affichages | | | | À: Krikri6792 · 2 août 2007 à 8:17 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 12 399 affichages · Partager Ia orana  Merci Krikri pour ces super photos et ce reportage sur Bora Bora qui nous a renvoyé dans le passé (récent puisque nous y étions pour 5 jours en octobre 2005).C'est très agréable de pouvoir retourner en quelques minutes dans des endroits qui nous ont enchantés et bravo pour ce carnet de voyage Pour la personne qui demandait le temps (désolée je ne me souviens plus de son nom) en deux semaines au mois d'octobre en Polynésie nous n'avons eu qu'une demie journée de pluie avec en permanence une température de l'eau et de l'air super agréable Bonne journée à tous Nana Marcalamar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ardiiiana · 18 août 2007 à 21:54 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 12 261 affichages · Partager En ce qui concerne le coût de la vie en Polynésie, j'ai donné quelques infos dans mon récit sur le prix de quelques produits : il est forcément élevé puisque tout est importé.
Pour le prix des vols, le mieux est de consulter le site de "Air Tahiti Nui".
Cordialement
Christine. | | | À: Marcalamar · 18 août 2007 à 22:02 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 12 261 affichages · Partager Je suis ravie d'avoir pu raviver avec mon récit des souvenirs de ton voyage en Polynésie et je te souhaite bon voyage pour ta prochaine destination.
Cordialement.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 28 août 2007 à 21:15 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 12 165 affichages · Partager Bonsoir,
Quel magnifique récit qui m'a également rappelé d'excellents souvenirs. J'ai en effet eu la chance de séjourner 1 semaine à Bora Bora en octobre 2000. J'avais séjourné au Maitai Polynesia Bora Bora, la moitié de la semaine dans un bungalows au sol et l'autre moitié, sur pilotis.
J'en garde un souvenir impérissable et un des moments que j'ai préféré fut un déjeuner avec des produits locaux tous cuisinés sur le moment (notamment du thon grillé, mmmmh), sur un petit motu alentours (je ne me souviens plus du nom). Nous avions aussi pu toucher les raies qui se faisaient nourrir 
Salutations, Nathalie. | | | À: NathySoCal · 29 août 2007 à 10:07 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 824 affichages · Partager Bonjour Nathalie et merci pour ton témoignage. Bora Bora est et reste une destination mythique ! J'ai cru comprendre, d'après tes autres posts que tu as été aux Etats-Unis cet été. Nous y étions également pendant 5 semaines : 4 jours à New York puis 4 semaines dans l'ouest, de Salt Lake City à San Francisco à travers les grands parcs nationaux. Un carnet de voyage est en cours de réalisation et sera publié dans quelques jours.
Cordialement.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 29 août 2007 à 11:12 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 826 affichages · Partager Bonjour Christine,
Mais c'est toujours un plaisir de partager des impressions sur mes voyages. Oui tu as parfaitement compris et d'ailleurs j'y retourne en octobre tellement j'ai aimé  J'y suis restée 2 semaines mais surtout entre Santa Monica et San Diego, je n'ai pas fait un voyage "sac à dos" ou de visites de parcs donc je ne pense pas que ca vaille la peine de relater mon voyage... Je me réjouis de lire votre récit par contre!
Amicalement,
Nathalie | | | À: Krikri6792 · 10 octobre 2007 à 16:26 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 801 affichages · Partager Merci de ton récit de voyage !
Je prévois de faire mon voyage de noces en Polynésie en mai prochain, mais j'hésite sur le choix des iles : je ne pourrai rester que 10 jrs sur place, donc 3 iles me semblent un maximum...
Nous pensons nous arrêter à Tahiti et Mooréa mais faut-il inclure Bora Bora ? Les vues d'ensemble sont superbes mais cet atoll paraît laisser un goût un peu amer aux gens qui y sont allés... est-ce une étape incontournable ou vaut-il mieux lui préférer une île moins touristique ?
Merci de tes conseils | | | À: Supy · 11 octobre 2007 à 15:29 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 797 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message.
Je me garderai bien de te donner un quelconque conseil, c'est à toi de décider selon tes envies. Bora Bora fait partie des îles mythiques et en 2 ou 3 jours sur place tu n'auras pas le temps de t'apercevoir ou de souffrir de ses "défauts". En revanche si tu es plus sensible au côté nature des îles, tu peux te permettre l'impasse et choisir une île plus nature. Il n'y a que toi qui puisse faire le choix !!!
Alors bonne réflexion et bon voyage de noces.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 11 octobre 2007 à 20:49 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 796 affichages · Partager trés sympa votre carnet de voyages... Beaucoup de bons souvenirs sont ravivés (nous sommes allés deux fois un mois à Bora en 92 et 93 et deux mois à Raiatea en 2005, en parcourant aussi toutes les iles sous le vent...). Belles photos et belles analyses des endroits que nous avons fréquentés. En projet : louer un voilier à Raiatea peut être en 2009... Retrouvez la polynésie sur notre blog ci dessous. Bons voyages à venir. | | | À: Bouboucho · 12 octobre 2007 à 14:35 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 792 affichages · Partager Je vois que toi aussi tu as pratiqué la formule "en long en large et en travers" à Bora Bora et ce plusieurs fois. Bonne idée de louer un voilier à Raiatea ce qui te donnera l'occasion d'explorer criques et motus. Du bonheur en perspective !!!
J'ai exploré ton blog : sympa, belles photos.....à poursuivre.
Bonne continuation et bonnes vacances dans les îles.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 11 août 2014 à 20:43 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour krikri, Je suis tombé sur ton blog après avoir commencé à regarder sur VF le carnet Norvège 2014 (j'attends les photos des Lofoten  ), et sur ton voyage Bora Bora. Cela m'a fait plaisir de regarder ces photos et commentaires  . Et je dois dire que je suis en accord total avec ton analyse sur la situation touristique à la fin du texte "côté pile, côté face". Je suis allé je ne sais plus combien de fois à Bora depuis 1985 et pour moi Bora a perdu son âme dans les années 2000 avec cette inflation délirante d’hôtel, les gens ont arrêté de dire bonjour lorsqu'on marchait, le business a tout avalé, cette île n'est plus la plus belle île du monde du fait du massacre hôtelier. Je ne sais si je retournerai un jour à Bora mais je crois préférer conserver les bons souvenirs : pêche miraculeuse avec Tofa, plage déserte où je bouquinais des journées entières un peu plus loin que Matira et où je croisais 2-3 américains de toute le journée, pêche "au fil" de l'eau avec une raie qui me frôlait, bords de folie sur eau cristalline en fun-board à Matira par grand Maramu etc...je m'égare, sorry  Chapeau en tout cas d'avoir "vu" le visage de Bora en seulement un mois !
Raf | | | À: Caperam · 12 août 2014 à 17:19 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Raf,
Je ne m'attendais pas à ce que ce vieux carnet ressorte de derrière les fagots  (c'est le plus récent que j'attendais !  )
Ça fait un bail... c'était en 2006, déjà 8 ans, ça ne nous rajeunit pas 
je dois dire que je suis en accord total avec ton analyse sur la situation touristique à la fin du texte "côté pile, côté face".
Et depuis, la situation de Bora n'a pas dû s'arranger à moins que la construction effrénée d'hôtels se soit tassée. 
Merci d'avoir remonté ce récit et avec, malgré tout, de super souvenirs ! 
Bonne continuation | | | À: Krikri6792 · 1 septembre 2014 à 22:41 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Au cours de notre TDM, nous avons en Mars 2014, passé 4 jours à Bora... Beaucoup de personnes nous connaissant, nous avaient mis en garde sur son côté hyper-touristique ; beaucoup étaient convaincus que nous ne l' aimerions pas. Nous voulions cependant le vérifier par nous même... Aujourd' hui, Bora ne semble effectivement, orientée qu' exclusivement vers le tourisme ; mais selon nous, il n' était pas vraiment parvenu à en altérer la beauté. C' est sûr, avant ce devait être beaucoup mieux !
A l' image des autres îles visitées en Polynésie, le tourisme nous a personnellement semblé en déclin. Globalement, nous n' y avons vu que très peu de vacanciers, et constaté que de nombreux établissements (dont de très réputés) avaient fermé leurs portes. Faute de repreneurs, ils sont désormais laissés à l' abandon. Crise faisant, peut-être faudrait-il revoir toute la politique tarifaire de ces îles ?! Elles sont selon nous, devenues une destination beaucoup trop onéreuse comparée à l' Asie notamment, beaucoup plus attractive.
Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 2 septembre 2014 à 5:37 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Hello,
Aujourd' hui, Bora ne semble effectivement, orientée qu' exclusivement vers le tourisme ; mais selon nous, il n' était pas vraiment parvenu à en altérer la beauté. C' est sûr, avant ce devait être beaucoup mieux !
C'est sûr ce n'est pas Honolulu et les barres de béton !
Pour le nombre de touristes, la Polynésie n'a jamais "décollé" même si elle a eu des petits pics de fréquentation parfois mais qui restent tout à fait anecdotiques en nombre absolu par an comparé à d'autres îles dans d'autres coin du monde mais cela tient à plusieurs facteurs : le premier, l'éloignement de tout qui fait au final forcement un prix de billet d'avion cher, contre lequel ils ne peuvent rien (ou pas grand chose même si il n'y a pas beaucoup d'effort de fait je crois). Le second : il y a eu pendant des années une politique du tourisme uniquement axée sur le tourisme de luxe, on visait le japonnais ou l'américain fortuné et c'était clairement non aux "routards", je ne sais pas où en est cette politique ayant décroché mon ancre polynésienne depuis 10 ans. Je pense que vu le prix carburant pour les avions ils ne sont pas près de voir des touristes en nombre suffisant pour en vivre par exemple alors que le "capital" est là. Mais d'autres avis de personnes travaillant dans le tourisme, ou des polynésiens pourraient avoir d'autres opinions...
Raf | | | À: J2p · 2 septembre 2014 à 8:50 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Hello Jean Fi  ,
C'est rigolo qu'en l'espace de quelques semaines, ce vieux carnet refasse surface. 
mais selon nous, il n' était pas vraiment parvenu à en altérer la beauté. C' est sûr, avant ce devait être beaucoup mieux !
Tant mieux, tant mieux ! 
Au cours de notre TDM
De retour au bercail, alors ? 
A+ | | | À: Krikri6792 · 2 septembre 2014 à 11:15 Re: Bora Bora en long, en large et en travers Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Christine,
De retour au bercail, alors ? 
Bah voui... Depuis près de 2 mois déjà ! Nous nous attendions à le vivre assez douloureusement... C' est encore bien pire !
Amitiés. Jean-Fi. | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |